Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Membre cotisant
n°2861

FLA69LP a écrit : Interrogation écrite
T'es prêt ?
[hr]965yan a écrit : Il te reste des membranes de rechange ?
![]()

elle sont en quoi tes membranes fred (inox semble t'il ??)
si la membrane se perce, c'est quelle ne supporte pas les contraintes sur le long terme , c'est une "rupture de fatigue" qui fait suite à des contraintes faibles mais répétées dans le temps. Et l'inox n'est pas réputé pour ses qualité de résistance à la fatigue as tu essayé un autre alliage ?? l'idéal serait d'avoir un alliage ayant un module d'Young proche de celui de la membrane d'origine (tout en ayant une résistance à la fatigue bien meilleure) ???
A+
Oui, c'est de l'inox 
Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien
[hr]
Oupss, désolé Patrice, j'avais zappé ton MP

Je viens de te répondre :)

Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien

[hr]
Pat BTRuf a écrit : Flapi tu as un MP !![]()

Je viens de te répondre :)

Membre cotisant
n°2861

FLA69LP a écrit : Oui, c'est de l'inox
Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien![]()
Par contre sais tu quel inox tu utilises ? (il y en a une petite vingtaine en fonction de la composition) ??? en fonction des différents additifs le comportement mécanique de l'inox sera assez différent.

a+ fred
FLA69LP a écrit : Oui, c'est de l'inox
[hr]Oupss, désolé Patrice, j'avais zappé ton MPPat BTRuf a écrit : Flapi tu as un MP !![]()
![]()
![]()
Je viens de te répondre :)![]()

kymenoulos a écrit :c'est sur que réaliser des tests de fatigue normalisés au coin de la cheminée c'est délicat.FLA69LP a écrit : Oui, c'est de l'inox
Quant à utiliser une autre matière, pourquoi pas mais cela nécessite de mettre en oeuvre des tests de déformations et autre à court terme pour simuler du long terme mais à mon niveau de bénévole passionné, il me faudrait un financement d'un mécène et la rentabilté qui va bien![]()
Par contre sais tu quel inox tu utilises ? (il y en a une petite vingtaine en fonction de la composition) ??? en fonction des différents additifs le comportement mécanique de l'inox sera assez différent.
a+ fred

Il y a 30 ans, il ne devait pas y avoir 50 versions d'inox.

FLA69LP a écrit :
[hr]
Sinon le prochain Tuto sera sur le fonctionnement étape par étape du module turbo (sous le siège conducteur) qui lui aussi nous cause parfois bien des soucis![]()
![]()

C'est pas en lisant le manuel Porsche qu'on peu comprendre le fonctionnement de cette pitain de "boite noire"