Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Ah la prévention routière ... Comme c'est louable de vouloir que les gens arrivent à bon port.
Mais prenons des chiffres pour mieux comprendre ce fléau. La mortalité routière est la 24eme cause de décès en France selon Wikipedia (résultats un peu faussés car pris sur des années différentes)
Loin derrière les décès du à la drogue (94.000) et les maladies cardio vasculaires (140000 en 2007 ou même les presque 13.000 suicides ...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France
A quoi tout cela rime? C'est juste un impôt de plus. Moi je propose qu'on réduise la vitesse à 40 partout comme ça personne ne se tuera en voiture...

Mais prenons des chiffres pour mieux comprendre ce fléau. La mortalité routière est la 24eme cause de décès en France selon Wikipedia (résultats un peu faussés car pris sur des années différentes)
Loin derrière les décès du à la drogue (94.000) et les maladies cardio vasculaires (140000 en 2007 ou même les presque 13.000 suicides ...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France
A quoi tout cela rime? C'est juste un impôt de plus. Moi je propose qu'on réduise la vitesse à 40 partout comme ça personne ne se tuera en voiture...

Message original : J4S
quand les routiers sont mécontents ils bloquent les routes et foutent le bronx pour arriver à leurs fins...
les automobilistes n ont aucune jujote et se contentent de raler dans les bistrots
avec un peu d'organisation on pourrait foutre ce pays à genoux et stopper cette folie du tout répréssif

Message original : Jean92Tu nous organises çaMessage original : J4S
quand les routiers sont mécontents ils bloquent les routes et foutent le bronx pour arriver à leurs fins...
les automobilistes n ont aucune jujote et se contentent de raler dans les bistrots
avec un peu d'organisation on pourrait foutre ce pays à genoux et stopper cette folie du tout répréssif

Message original : J4S
Message original : grognon
ça fait longtemps que les routiers ne s'amusent plus trop à bloquer les routes, depuis qu'on leur a fait comprendre qu'il y aurait de la suspension de permis s'ils s'amusaient à ça. Et à titre personnel, je n'accepte pas qu'une minorité (que ce soit des camionneurs ou des cheminots) puisse paralyser la France alors je ne cautionnerais absolument pas cette façon de faire.
Et d'un point de vue "image", une "révolte" des utilisateurs de sportives qui réclament le droit de commettre des infractions sans être harcelés par des voitures radar est mal partie pour être populaire
[Édite le 18-10-2013 par grognon]
[Édite le 18-10-2013 par DASYE]
Message original : DASYEEt comment,mais ça suppose une solidarité qui n'existe pas.Message original : J4S