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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Oulala ça fait peur tout ça !! Déjà faut oublié toutes les references d'origines une fois converti en injection électronique, pression d'essence, allumage, contrôle de la pression, tout est diffèrent. En electronic tu n'as plus besoin d'autant de pression d'essence, le régulateur de la carrera convient bien (3.8bar), le contacteur de surpression est inutile, le sybele a toutes les sécurités utiles pour éviter la casse en cas de surpression (si bien règle !).
1ere chose que je te conseillerai de faire, surtout si l'auto n'a jamais marché correctement en pleine accel, c'est de vérifier tes réglages AFR et avance a l'allumage. J'ai l'impression que ton vendeur n'a pas fini la carto, c'est un coup a tout flinguer si manque d'essence en pleine charge. L'avantage du sybele c'est que tu as accès a toutes les infos avec un ordi portable branché. Faut voir la tète de la carto.
1ere chose que je te conseillerai de faire, surtout si l'auto n'a jamais marché correctement en pleine accel, c'est de vérifier tes réglages AFR et avance a l'allumage. J'ai l'impression que ton vendeur n'a pas fini la carto, c'est un coup a tout flinguer si manque d'essence en pleine charge. L'avantage du sybele c'est que tu as accès a toutes les infos avec un ordi portable branché. Faut voir la tète de la carto.
Bonjour Rodolf,
Enfait j'ai mis la porsche chez un prépareteur rally qui connait bien les boitier sybèles (en belgique)
il a vérifié les avances , AFR etc...tout est nickel...
cependant comme il connait pas tout l'historique de la voiture il y va par élimination...
la porsche est correctement réglée jusqu'à 0.5bars de pression quand j'appui full boost 0.8 bars, elle ratatouille comme si il y avait un manque d'essence, d'après son ressenti sur banc et expérience ça vient pas de l'allumage (qui est d'ailleur neuf)
Donc comme les pompes étaient d'origines j'ai changé par sécurité les relais, les 2 pompes, le filtre...
il se pose la question si le capteur de pression atmophérique ne ferait pas des siennes....
pour la pression il a mis 4 bars dans la rampe d'injection via le régulateur automotive...
je suis sûr qu'on est à 2 doigts de trouver la panne....
à part ça aucune chauffe du moteur, aucun problème jusqu'à 0.5 bars...
la voiture marche à merveille à part ce problème
Enfait j'ai mis la porsche chez un prépareteur rally qui connait bien les boitier sybèles (en belgique)
il a vérifié les avances , AFR etc...tout est nickel...
cependant comme il connait pas tout l'historique de la voiture il y va par élimination...
la porsche est correctement réglée jusqu'à 0.5bars de pression quand j'appui full boost 0.8 bars, elle ratatouille comme si il y avait un manque d'essence, d'après son ressenti sur banc et expérience ça vient pas de l'allumage (qui est d'ailleur neuf)
Donc comme les pompes étaient d'origines j'ai changé par sécurité les relais, les 2 pompes, le filtre...
il se pose la question si le capteur de pression atmophérique ne ferait pas des siennes....

pour la pression il a mis 4 bars dans la rampe d'injection via le régulateur automotive...
je suis sûr qu'on est à 2 doigts de trouver la panne....
à part ça aucune chauffe du moteur, aucun problème jusqu'à 0.5 bars...
la voiture marche à merveille à part ce problème

Message original : mt965
Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....

Sous les 1bar mon Garrett gt40, mes culasses en 40 et mes collecteurs en 41 se font ch###


ok ok ça je savais pas...
je vais lui en parler j'espère qu'il a vu quand même qu'il y a ça !:mad:
oui effectivement j'ai un gros turbo c'est un gt35r garret sur roulement j'ai un refroidissement à eau en plus dessus...
l'ancien proprio l'avait mis à 1.2 bars mais par précaution j'ai mis 0.8 bars (ressort d'origine)
encore merci Rodolf et les autres de me donner un coup de main c'est super sympa

je vais lui en parler j'espère qu'il a vu quand même qu'il y a ça !:mad:
oui effectivement j'ai un gros turbo c'est un gt35r garret sur roulement j'ai un refroidissement à eau en plus dessus...
l'ancien proprio l'avait mis à 1.2 bars mais par précaution j'ai mis 0.8 bars (ressort d'origine)
encore merci Rodolf et les autres de me donner un coup de main c'est super sympa


ah oui petite précision, quand j'avais 1.2 bars de sural
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...
que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...
que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?