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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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Message original : praz
bon courage dans ta recherche de panne ;)
Surtout avec cette &¤#@*§ d'sine à gaz d'EFI de mer.de :o


:D :D
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Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : praz
bon courage dans ta recherche de panne ;)
Surtout avec cette &¤#@*§ d'sine à gaz d'EFI de mer.de :o


:D :D
ouuuuuuuula oui :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Oulala ça fait peur tout ça !! Déjà faut oublié toutes les references d'origines une fois converti en injection électronique, pression d'essence, allumage, contrôle de la pression, tout est diffèrent. En electronic tu n'as plus besoin d'autant de pression d'essence, le régulateur de la carrera convient bien (3.8bar), le contacteur de surpression est inutile, le sybele a toutes les sécurités utiles pour éviter la casse en cas de surpression (si bien règle !).

1ere chose que je te conseillerai de faire, surtout si l'auto n'a jamais marché correctement en pleine accel, c'est de vérifier tes réglages AFR et avance a l'allumage. J'ai l'impression que ton vendeur n'a pas fini la carto, c'est un coup a tout flinguer si manque d'essence en pleine charge. L'avantage du sybele c'est que tu as accès a toutes les infos avec un ordi portable branché. Faut voir la tète de la carto.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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Et après, on dit que la kjet est une usine à gaz :o :D
Quelle idée d'aller foutre de l'électronique dans une 930 :D
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Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

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Bonjour Rodolf,

Enfait j'ai mis la porsche chez un prépareteur rally qui connait bien les boitier sybèles (en belgique)
il a vérifié les avances , AFR etc...tout est nickel...
cependant comme il connait pas tout l'historique de la voiture il y va par élimination...
la porsche est correctement réglée jusqu'à 0.5bars de pression quand j'appui full boost 0.8 bars, elle ratatouille comme si il y avait un manque d'essence, d'après son ressenti sur banc et expérience ça vient pas de l'allumage (qui est d'ailleur neuf)
Donc comme les pompes étaient d'origines j'ai changé par sécurité les relais, les 2 pompes, le filtre...
il se pose la question si le capteur de pression atmophérique ne ferait pas des siennes....:(
pour la pression il a mis 4 bars dans la rampe d'injection via le régulateur automotive...

je suis sûr qu'on est à 2 doigts de trouver la panne....
à part ça aucune chauffe du moteur, aucun problème jusqu'à 0.5 bars...
la voiture marche à merveille à part ce problème :(
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Message original : mt965

Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....
En EFI tu prends 100° de moins aux collecteurs a config égale avec injection kjet d'origine ;) tu peux passer a 1.2bar fiable avec une cartographie adapté (réglages avance et richesse fin sur toute la plage moteur). C'est d'ailleurs meme "obligatoire" avec certaines config moteurs type gros turbo, culasses ouvertes, aac courses... pour "remplir" le moteur.

Sous les 1bar mon Garrett gt40, mes culasses en 40 et mes collecteurs en 41 se font ch### :D ;)
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Tu as aussi la notion de pompe de reprise, qui permet de rajouter de l'essence par un coefficient lorsque tu écrases la pédales d'accel pour éviter un manque/creux. Il faudrait voir aussi de ce coté la

[Édite le 2-9-2013 par rodolf]
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Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

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ok ok ça je savais pas...
je vais lui en parler j'espère qu'il a vu quand même qu'il y a ça !:mad:

oui effectivement j'ai un gros turbo c'est un gt35r garret sur roulement j'ai un refroidissement à eau en plus dessus...
l'ancien proprio l'avait mis à 1.2 bars mais par précaution j'ai mis 0.8 bars (ressort d'origine)

encore merci Rodolf et les autres de me donner un coup de main c'est super sympa :thumbup: ;)
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Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
ah oui petite précision, quand j'avais 1.2 bars de sural
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...

que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?
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Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
au fait Rodolf tu as laissé tes pompes d'origines??
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