Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo
Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
Image

Image
Membre cotisant n°3227
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

Message Envoyé
Notre ami Fildemass est réaliste car il dit "en photo" et je vais un peu plus loin que lui en disant
qu'il faut ête extrêmement doué pour pouvoir tirer des conclusions définitives sur le passé d'une auto
en se basant simplement sur quelques photos !

Sauf s'il s'agit d'un choc bien evidemment indiscutable (genre les photos de la Leichtbau grise qui
était à vendre sur le bon coin il y a quelques semaines) on ne peut raisonnablement pas se baser sur
quelques photos ou l'éclairage, la couleur de la peinture et l'angle de la prise peuvent considérablement
influencer l'impression generale... dans un sens comme dans l'autre.

Let's be serious les gars : une auto, il faut la voir "en vrai" pour se faire une opinion qui tient la route,
le reste restant proche de l'art divinatoire ou de la lecture dans la boule de cristal.

RVL911 est pragmatique et je suis assez d'accord avec son approche : Il s'agit d'une une auto construite il
y a vingt ans et produite en série sérieusement limitée, le choix n'est effectivement pas très ample. Nous
regardons ces autos aujourd'hui avec des yeux d'amoureux et de grands pasionnés mais ce n'était certainement
pas le cas au début de leur vie : elles ont été des autos neuves certes, mais des autos qui ont servi, roulé,
été plus ou moins bien entretenues, elles ont été dans la circulation de tous les jours, ont certainement eu
bobos plus ou moins graves, ont certainement eu des accidents et j'en passe. Rien d'extraordinaire dans la vie
d'une auto de 20 ans finalement... Puis elles ont été des voitures d'occasion, vraiment des autos d'occasion
qui sont tombées dans des mains de propriétaires qui n'étaient pas, à n'en pas douter, forcément les plus
adéquats pour ce type d'auto.

Voilà, maintenant, en 2013 on n'a pas forcémment tant de choix que ça ... et tant que c'est l'auto d'origine il faut
de mon point de vue toujours garder cela en tête. Un jour, et je ne sais pas dire si ce sera dans un avenir lointain
ou non, ce seront les plaquettes châssis et les tôles de frappe à froid qui seront montées sur d'autres caisses et
se revendront comme étant des 3.6 litres Turbo. La discussion sur la granularité de la peinture de longeron AV droit
semblera alors bien ridicule... et je vous parie que cela n'empêchera malheureusement pas que les véhicules en
question se vendent... Vous voulez qu'on en reparle dans quelques années ?!


Espérons seulement que cette jolie 3.6 litres rouge trouvera enfin un propriétaire qui prendra soin d'elle
pendant de nombreuses années et saura lui faire oublier le passé difficile qu'elle a peut-être connu au cours
de sa vie !
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
c'est un poête ... j'aime ! ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Perso, rien ne me choque plus que ça en photo concernant le longeron ;) ;)
Les vis et caches sont peints comme à l'origine, et le côté lisse ou pas du longeron varie en fonction des véhicules ....donc...
J'ai également vu une 3.3 (française) qui n'avait pas le réservoir additionnelle de lave-glace et d'origine ;)
En plus cette 3.6 a le réservoir 92L, et c'est très utile ;) ;)
Quant aux fils supplémentaires qui se suivent vers l'avant, c'est peut-être un rajout "audio" ou autre ....

Apparemment, certains connaissent cette auto pour avoir tapé mais ou aurait-elle tapé ????????
Vous faites une fixation sur le longeron et ça se trouve elle a tapé à l'arrière :D :D

Sylvain, je sais qu'elle est loin de chez toi, mais tu dois bien te douter que par la rareté du véhicule, il semble indispensable de la voir de visu et jusqu'à la mettre sur un pont sur place ;) ;) mais ça uniquement si tu as déjà le check à distance (entretien, carnet suivi, réparations factures ... etc ... etc ..)
Avec nos vieilles, l'histoire est un éternel recommencement .... qu'elle soit loin ou pas, check de départ et finalisation sur place ....

;) ;)


[Édite le 5-1-2013 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
et donne-nous l'historique, le km et le prix de cette 3.6, ça finira d'alimenter ton post :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10334
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27

Message Envoyé
Si Beef la connait un chtit coup de fil c'est vite fait :);)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : rvl911

Image
Hervé, marc va être malade en voyant la poussière sur tes cables :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

Hervé, marc va être malade en voyant la poussière sur tes cables :D :D
je suis tombé de ma chaise en voyant ça ! ... :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Message original : Philen24T
Si Beef la connait un chtit coup de fil c'est vite fait :);)
Pas joignable le Beef pour l'instant....:(
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Couleur FERRARI gelb sur une porsche ! :o :D
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5