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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Merci pour vos commentaires.
Y a quand même eu des moments chauds, des moments de solitude et des moments de ras-le-bol.
Merci encore à Fildemass et Gédéon qui m'ont fourni les bons conseils et m'ont bien mis en garde sur la difficulté du truc. Parce que une fois que vous avez réussi à mettre un piston sur sa bielle (avec des circlips neufs ultra-raides) et ben il en reste 5 à faire... et tout est à l'avenant.
Donc, ne pas de fixer de planning, bien s'outiller, être prêt à tout repousser d'une semaine si ça coince, plutôt que de faire une bêtise. Et pour se rassurer de temps en temps, regarder le prix neuf des pièces que vous démontez, ça incite à la prudence...
Y a quand même eu des moments chauds, des moments de solitude et des moments de ras-le-bol.
Merci encore à Fildemass et Gédéon qui m'ont fourni les bons conseils et m'ont bien mis en garde sur la difficulté du truc. Parce que une fois que vous avez réussi à mettre un piston sur sa bielle (avec des circlips neufs ultra-raides) et ben il en reste 5 à faire... et tout est à l'avenant.
Donc, ne pas de fixer de planning, bien s'outiller, être prêt à tout repousser d'une semaine si ça coince, plutôt que de faire une bêtise. Et pour se rassurer de temps en temps, regarder le prix neuf des pièces que vous démontez, ça incite à la prudence...
Ben tu vas t'ennuyer maintenant:D
Je fus témoin (passif si on ne compte le temps passé à faire des photos) et peux vous garantir que Hugues est un psychopathe de la méca.
Au moins triple contrôle à chaque avancement
Un soin plus que méticuleux, un très grand respect de la procédure... Bref du très pro, fait par un amateur qui a le temps!
Rien à voir avec le boulot d'un mécano Porsche qui doit dépoter un minimum, sans quoi la note du client friserait le ridicule
Fort de cette constatation le coté absence de suivi "full Porsche" ne serait plus rédhibitoire pour moi dans le cadre de l’achat d'une presque ancienne;)
et quel pied d'écouter ce moulin, ça sonne joliment un flat air quand c'est réglé pil poil:thumbup:
Je fus témoin (passif si on ne compte le temps passé à faire des photos) et peux vous garantir que Hugues est un psychopathe de la méca.
Au moins triple contrôle à chaque avancement
Un soin plus que méticuleux, un très grand respect de la procédure... Bref du très pro, fait par un amateur qui a le temps!
Rien à voir avec le boulot d'un mécano Porsche qui doit dépoter un minimum, sans quoi la note du client friserait le ridicule
Fort de cette constatation le coté absence de suivi "full Porsche" ne serait plus rédhibitoire pour moi dans le cadre de l’achat d'une presque ancienne;)
et quel pied d'écouter ce moulin, ça sonne joliment un flat air quand c'est réglé pil poil:thumbup:
Bravo, super ce post.
Si je savais, je t'aurais preté les boulons speciaux pour les outils de calage d'AAC, le calage aurai
etait encore plus precis...
d'ailleur il me manque deux outils de calage. Les tendeurs de chaines et l'outil qui tiens les AAC pour le serrage, si quelqu'un voudrais vendre les sien a
prix resonnable, merci
Si je savais, je t'aurais preté les boulons speciaux pour les outils de calage d'AAC, le calage aurai
etait encore plus precis...
d'ailleur il me manque deux outils de calage. Les tendeurs de chaines et l'outil qui tiens les AAC pour le serrage, si quelqu'un voudrais vendre les sien a
prix resonnable, merci
Dis moi Palmers connais la cote en epaisseur d'un disque d'embrayage.
Le moteur de ma 993 est par terre disque, mecanisme et volant demontés.
Mon embrayage va super et n'est pas très ancien (environ 30.000 kms mais pas avec moi comme conducteur).
Toutefois si je manoeuvre au ralenti, la voiture vibre.
Est ce signe d'un volant moteur voilé ?
Si je donne un coup de gaz, RAS tout baigne.
Sinon le mecano a tombé non seulement tout le bloc moteur mais avec lui, la boite (normal) et tout le train arriere, bras, moyeux, amortisseurs...Pour quelle raison selon vous ?
[Édite le 10-5-2012 par Cheers]
[Édite le 10-5-2012 par Cheers]
Le moteur de ma 993 est par terre disque, mecanisme et volant demontés.
Mon embrayage va super et n'est pas très ancien (environ 30.000 kms mais pas avec moi comme conducteur).
Toutefois si je manoeuvre au ralenti, la voiture vibre.
Est ce signe d'un volant moteur voilé ?
Si je donne un coup de gaz, RAS tout baigne.
Sinon le mecano a tombé non seulement tout le bloc moteur mais avec lui, la boite (normal) et tout le train arriere, bras, moyeux, amortisseurs...Pour quelle raison selon vous ?
[Édite le 10-5-2012 par Cheers]
[Édite le 10-5-2012 par Cheers]