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Titre du sujet - panne ce matin

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- par fildemass
Posté : 21 déc. 2011, 22:33
Je pense que tu as un problème de charge (différent de celui de la première fois) et que celui-ci peut être du à un dysfonctionnement de ta montre de bord. Le contact étant mis (avec le booster si la batterie est vide), une batterie rouge est elle visible dans l'horloge? Si ce n'est pas le cas, la charge ne démarrera pas et après avoir déconnecté le booster le moteur se coupera.

Solution provisoire: après le démarrage, un grand coup de gaz devrait exciter l'alternateur et lui permettre de recharger jusqu'au prochain arrêt du moteur...

Solution définitive, faire réparer la montre (1h) et recharger la batterie...

PC ;)
- par olivier-jubi
Posté : 21 déc. 2011, 22:38
mince vous aviez aussi cette coupe à chaud ????

car impossible à redémarrer... à chaud... même avec des cables ou autre...
- par olivier-jubi
Posté : 21 déc. 2011, 23:01
Message original : fildemass
Je pense que tu as un problème de charge (différent de celui de la première fois) et que celui-ci peut être du à un dysfonctionnement de ta montre de bord. Le contact étant mis (avec le booster si la batterie est vide), une batterie rouge est elle visible dans l'horloge? Si ce n'est pas le cas, la charge ne démarrera pas et après avoir déconnecté le booster le moteur se coupera.

Solution provisoire: après le démarrage, un grand coup de gaz devrait exciter l'alternateur et lui permettre de recharger jusqu'au prochain arrêt du moteur...

Solution définitive, faire réparer la montre (1h) et recharger la batterie...

PC ;)
et non pas de voyant rouge de batterie à mon horloge...
j'ai justement contrôlé ça aussi ;)

et le dernier démarrage que j'ai fait, j'ai donné de grands coups de gazs... ce qui ne m'a pas empéché de me retrouver en rade 2 kilomètres plus loin :mad:

Je vais changer la batterie ( elle en a besoin ) et m'orienter vers le capteur PMH qui d'apres ce que j'ai vû sur le forum peut être source aux symptomes que j'ai ...:(

[Édite le 21-12-2011 par olivier-jubi]
- par fildemass
Posté : 21 déc. 2011, 23:12
Message original : olivier-jubi

et non pas de voyant rouge de batterie à mon horloge...
j'ai justement contrôlé ça aussi ;)

[Édite le 21-12-2011 par olivier-jubi]
Moteur à l'arrêt, contact mis?

PC ;)
- par olivier-jubi
Posté : 22 déc. 2011, 07:16
Message original : fildemass
Message original : olivier-jubi

et non pas de voyant rouge de batterie à mon horloge...
j'ai justement contrôlé ça aussi ;)

[Édite le 21-12-2011 par olivier-jubi]
Moteur à l'arrêt, contact mis?

PC ;)
contact mis, moteur tournant....
- par gedeon25
Posté : 22 déc. 2011, 07:46
Pourrais tu stp répondre aux questions qu'on te pose, comme on te les pose?

Peux tu nous confirmer si ton voyant de batterie, contact mis mais non démarre est allume OUI ou NON?

Le changement du PMH ça intervient après, et suite a un contrôle de l'allumage!
- par olivier-jubi
Posté : 22 déc. 2011, 08:30
Ha oui j'suis con je ne sais pas pourquoi j'ai compris moteur tournant
Je contrôle dans l'heure...
- par martin9xx
Posté : 22 déc. 2011, 08:56
Message original : JEANNOTCUP35
Relais DME à essayer en 1er, ensuite voir capteur de PMH, puis boitier d'alarme.

Si çà marche toujours pas, on ira + en profondeur, mais pour le moment pas de dispersion ! :o :D

Jeannot ;)
hello Jeannot ;) j'aime bien ton humeur :thumbup:

.. t'as trouvé une jeune :question: :D :D

bon sinon pour la Jub, t'as regarder du côté de la recharge de l'alternateur .... j'avais eu un pb similaire avec la mienne et c'était les charbons oxydés ;)

...réponds aux questions de Ged MER.... !!!! :D ... c'est lui qui m'avait aidé à me dépatouillé de cette panne à la c.... ;)

[Édite le 22-12-2011 par martinmbo]
- par olivier-jubi
Posté : 22 déc. 2011, 10:09
bon,
le voyant de batterie est allumé contact mis... et reste alumé...
- par olivier-jubi
Posté : 22 déc. 2011, 18:30
bon alors retours de quelques essais ce soir apres recharge de la batterie toute la journée...

1/ Charge de la batterie 'all day long'
2/ branchement de la batterie
3/ sous contact tous les témoins sont allumés
4/ comme je m'en doutait cette petite teigne a démarré au premier coup de clé
5/ tous les voyants se sont éteinds sauf celui de l'airbag ( c'est nouveau ça !!! )

j'ai relevé les tensions à la batterie :
- batterie branché 12,3 v
- moteur tournant au ralentit 13,4 v
- moteur à 4000 Trs ( à peu pres ) 13,19 v

et l'intime conviction que si je la laisse chauffer et que je coupe elle voudra plus redémarrer... mais bon... surement parceque ça m'est arrivé 2 fois déja :mad:
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