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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Paul_e
Euh... si on pouvait éviter la gueguerre ici aussi, merci.
Quelque soit le sujet, il y en a toujours un pour faire sa petite gueguerre personnelle.... Pitoyable
De plus qu'est ce que nos amis français en ont a faire de tes soit disant transferts à la con sur un forum Porsche
Membre


Message original : francis59Oui, effectivement.Message original : Paul_e
Euh... si on pouvait éviter la gueguerre ici aussi, merci.
Quelque soit le sujet, il y en a toujours un pour faire sa petite gueguerre personnelle.... Pitoyable
De plus qu'est ce que nos amis français en ont a faire de tes soit disant transferts à la con sur un forum Porsche
Cool...

"Transferts à la con..." cela concerne pas mal de porschistes cette taxe. Restez courtois. Merci!

Bon...pour en revenir à nos moutons 
Je confirme que mon CP aussi (Lg) ne sait ou ne veut
pas faire d'attestation officielle sur l'émission ou la consommation
de nos anciennes
Il faut donc s'adresser à Porsche Import
Comme Looping le dit, ils vont rien donner de plus...Merci pour le service
Je vais donc tenter une réponse aux autorités dans le genre:
"D'après les infos reçues chez Porsche Import mais qu'ils ne peuvent confirmer par écrit...mon ancien véhicule (2.7L de 74) était très polluant mais aucune données connues de cette époque...Pour l'actuelle (993 de 97) ce serait, d'après le constructeur, une émission de 182 gr/Km mais ceci étant une donnée qui n'était alors ni obligatoire ni stipulée sur le certificat de conformité, ils ne peuvent pas non plus faire d'attestation officielle !
Voilà ce que je vais je dis bien tenter...
Si nous sommes quelques uns à citer ce nombre de 182 gr/km...Peut-être s'en contenteront-ils mais ce n'est pas gagné d'avance
Si vous avez d'autre idées, elles sont les bienvenues
[Édite le 10-11-2011 par patton]

Je confirme que mon CP aussi (Lg) ne sait ou ne veut

de nos anciennes

Il faut donc s'adresser à Porsche Import


Je vais donc tenter une réponse aux autorités dans le genre:
"D'après les infos reçues chez Porsche Import mais qu'ils ne peuvent confirmer par écrit...mon ancien véhicule (2.7L de 74) était très polluant mais aucune données connues de cette époque...Pour l'actuelle (993 de 97) ce serait, d'après le constructeur, une émission de 182 gr/Km mais ceci étant une donnée qui n'était alors ni obligatoire ni stipulée sur le certificat de conformité, ils ne peuvent pas non plus faire d'attestation officielle !
Voilà ce que je vais je dis bien tenter...

Si nous sommes quelques uns à citer ce nombre de 182 gr/km...Peut-être s'en contenteront-ils mais ce n'est pas gagné d'avance

Si vous avez d'autre idées, elles sont les bienvenues

[Édite le 10-11-2011 par patton]
Message original : patton
Bon...pour en revenir à nos moutons
Je confirme que mon CP aussi (Lg) ne sait ou ne veutpas faire d'attestation officielle sur l'émission ou la consommation
de nos anciennes
Il faut donc s'adresser à Porsche ImportComme Looping le dit, ils vont rien donner de plus...Merci pour le service
![]()
Je vais donc tenter une réponse aux autorités dans le genre:
"D'après les infos reçues chez Porsche Import mais qu'ils ne peuvent confirmer par écrit...mon ancien véhicule (2.7L de 74) était très polluant mais aucune données connues de cette époque...Pour l'actuelle (993 de 97) ce serait, d'après le constructeur, une émission de 182 gr/Km mais ceci étant une donnée qui n'était alors ni obligatoire ni stipulée sur le certificat de conformité, ils ne peuvent pas non plus faire d'attestation officielle !
Voilà ce que je vais je dis bien tenter...
Si nous sommes quelques uns à citer ce nombre de 182 gr/km...Peut-être s'en contenteront-ils mais ce n'est pas gagné d'avance
Si vous avez d'autre idées, elles sont les bienvenues
[Édite le 10-11-2011 par patton]

Mais comme "ils" ont besoin de sous, je ne me fait pas trop d'illusions


Le législateur a prévu de détourner l'obstacle d'absence de mesure CO2 à l'homologation... 
Lire attentivement ci-dessous:
[Édite le 10-11-2011 par Xavier911]

Lire attentivement ci-dessous:
Comment le taux de CO2 est-il déterminé pour le calcul des bonus/malus? Il y a 3 possibilités:
1. La DIV a enregistré et communiqué aux services fiscaux un taux de CO2, c’est celui-là qui est retenu. Il correspond au certificat de conformité de la voiture et figure sur le certificat d’immatriculation (formulaire rose) de la voiture.
2. Si la DIV n’a pas connaissance du taux car il ne figure pas sur le certificat d’immatriculation (formulaire rose) de la voiture, les services fiscaux appliquent la formule suivante pour déterminer le taux de CO2:
- véhicules fonctionnant à l’essence: émission de CO2 = FC x 23,9
- véhicules fonctionnant au gazole: émission de CO2 = FC x 26,4
où FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra-urbain par litre par 100 km, telle que calculée conformément à la Directive européenne 80/1268/C.E.E. du Conseil, du 16 décembre 1980, relative aux émissions de dioxyde de carbone et à la consommation de carburant des véhicules à moteur
3. Si le FC (consommation) n’est pas connu, un taux par défaut est appliqué. Il s’agit:
- pour les véhicules fonctionnant à l’essence, d’un taux de 195 gr/km parcouru
- pour les véhicules fonctionnant au gazole, d’un taux de 186 gr/km parcouru
[Édite le 10-11-2011 par Xavier911]