Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5 6 ... 10
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Euh... si on pouvait éviter la gueguerre ici aussi, merci.
Oui, effectivement.
Quelque soit le sujet, il y en a toujours un pour faire sa petite gueguerre personnelle.... Pitoyable

De plus qu'est ce que nos amis français en ont a faire de tes soit disant transferts à la con sur un forum Porsche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francis59
Message original : Paul_e
Euh... si on pouvait éviter la gueguerre ici aussi, merci.
Oui, effectivement.
Quelque soit le sujet, il y en a toujours un pour faire sa petite gueguerre personnelle.... Pitoyable

De plus qu'est ce que nos amis français en ont a faire de tes soit disant transferts à la con sur un forum Porsche

Cool... ;)

"Transferts à la con..." cela concerne pas mal de porschistes cette taxe. Restez courtois. Merci! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Oui, pas de petit guerre entre nous, nos politicien le font déja très bien...NE PAS LES IMITE :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement, pourquoi mélanger la politique à un problème qui ne le concerne même pas.
Veuillez m'excuser si j'ai pu paraître grossier, ce n'était pas le but :(
Je suis liégeois, le sang chaud. De plus j'aime pas quand on marche sur mes nougats

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oki, on tourne la page... :):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si j'osais..... :D

.....je dirais qu'il faut éviter de polluer un topic qui parle de CO2... :D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
No comment...:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon...pour en revenir à nos moutons :D

Je confirme que mon CP aussi (Lg) ne sait ou ne veut :thumbdown: pas faire d'attestation officielle sur l'émission ou la consommation
de nos anciennes :(
Il faut donc s'adresser à Porsche Import :exclamation: Comme Looping le dit, ils vont rien donner de plus...Merci pour le service :(

Je vais donc tenter une réponse aux autorités dans le genre:

"D'après les infos reçues chez Porsche Import mais qu'ils ne peuvent confirmer par écrit...mon ancien véhicule (2.7L de 74) était très polluant mais aucune données connues de cette époque...Pour l'actuelle (993 de 97) ce serait, d'après le constructeur, une émission de 182 gr/Km mais ceci étant une donnée qui n'était alors ni obligatoire ni stipulée sur le certificat de conformité, ils ne peuvent pas non plus faire d'attestation officielle !

Voilà ce que je vais je dis bien tenter...;)
Si nous sommes quelques uns à citer ce nombre de 182 gr/km...Peut-être s'en contenteront-ils mais ce n'est pas gagné d'avance :o

Si vous avez d'autre idées, elles sont les bienvenues :D

[Édite le 10-11-2011 par patton]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patton
Bon...pour en revenir à nos moutons :D

Je confirme que mon CP aussi (Lg) ne sait ou ne veut :thumbdown: pas faire d'attestation officielle sur l'émission ou la consommation
de nos anciennes :(
Il faut donc s'adresser à Porsche Import :exclamation: Comme Looping le dit, ils vont rien donner de plus...Merci pour le service :(

Je vais donc tenter une réponse aux autorités dans le genre:

"D'après les infos reçues chez Porsche Import mais qu'ils ne peuvent confirmer par écrit...mon ancien véhicule (2.7L de 74) était très polluant mais aucune données connues de cette époque...Pour l'actuelle (993 de 97) ce serait, d'après le constructeur, une émission de 182 gr/Km mais ceci étant une donnée qui n'était alors ni obligatoire ni stipulée sur le certificat de conformité, ils ne peuvent pas non plus faire d'attestation officielle !

Voilà ce que je vais je dis bien tenter...;)
Si nous sommes quelques uns à citer ce nombre de 182 gr/km...Peut-être s'en contenteront-ils mais ce n'est pas gagné d'avance :o

Si vous avez d'autre idées, elles sont les bienvenues :D

[Édite le 10-11-2011 par patton]
Je pense faire une réponse dans le même sens que toi :(

Mais comme "ils" ont besoin de sous, je ne me fait pas trop d'illusions :mad: :thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le législateur a prévu de détourner l'obstacle d'absence de mesure CO2 à l'homologation... :(

Lire attentivement ci-dessous:
Comment le taux de CO2 est-il déterminé pour le calcul des bonus/malus? Il y a 3 possibilités:

1. La DIV a enregistré et communiqué aux services fiscaux un taux de CO2, c’est celui-là qui est retenu. Il correspond au certificat de conformité de la voiture et figure sur le certificat d’immatriculation (formulaire rose) de la voiture.

2. Si la DIV n’a pas connaissance du taux car il ne figure pas sur le certificat d’immatriculation (formulaire rose) de la voiture, les services fiscaux appliquent la formule suivante pour déterminer le taux de CO2:
- véhicules fonctionnant à l’essence: émission de CO2 = FC x 23,9
- véhicules fonctionnant au gazole: émission de CO2 = FC x 26,4
où FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra-urbain par litre par 100 km, telle que calculée conformément à la Directive européenne 80/1268/C.E.E. du Conseil, du 16 décembre 1980, relative aux émissions de dioxyde de carbone et à la consommation de carburant des véhicules à moteur

3. Si le FC (consommation) n’est pas connu, un taux par défaut est appliqué. Il s’agit:
- pour les véhicules fonctionnant à l’essence, d’un taux de 195 gr/km parcouru
- pour les véhicules fonctionnant au gazole, d’un taux de 186 gr/km parcouru

[Édite le 10-11-2011 par Xavier911]
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5 6 ... 10