Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Samdev
Alors, si j'ai tout bien compris les explications...
Dans le cas de Rodolf, son autobloquant était mort de 0 à env 160000km ... est maintenant il se répare automatiquement et va de mieux en mieux ...
Sont pratiques nos 965 !![]()
![]()
![]()

Message original : FJwilliams
J'ai pas l'impression que ton autobloquant soit Mort... en lisant ton post.
Par contre si la vidange de ta boite n'est pas faite tous les deux ans au moins ça peut accentuer le bruit...
Mais un autobloc en bon état claque comme mes petits camarades l'ont dit !!!![]()
Message original : mt965au lever de pied , il se vérouille même à 100% , pour stabiliser l'auto .Message original : rodolfMerci Marc c'est rassurant :) Effectivement le mien a du subir pas mal de contraintes. Je crois avoir entendu qu'il était réglé a 40% de retenu ? Pas sur de bien savoir ce que ça signifie..?Message original : mt965
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ...
le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ...donc , pas de réféction à cette époque.
( d'ou les claquements !)
et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....
[Édite le 19-10-2011 par mt965]

Mais on s'en fout d'ailleurs

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]
clac - clac c'est normal jusqu'à un certain point ... Ensuite sur une turbo à 160 000 km il est mort ou bien fatigué depuis longtemps ...
La refection coûte dans les 800 à 1000 euros TTC pose et depose comprise.
Mettre un quaife n'est pas mieux, il vaut mieux un bon autobloquant vue l'auto.
La refection coûte dans les 800 à 1000 euros TTC pose et depose comprise.
Mettre un quaife n'est pas mieux, il vaut mieux un bon autobloquant vue l'auto.
Message original : FLA69LP... et il y a "clac" et "CLAC" ..Message original : FJwilliams
Mais un autobloc en bon état claque comme mes petits camarades l'ont dit !!!![]()
![]()
Si l'autoblocant est mort, il n'y a plus de "clac" du tout

Par contre, si les cardans ont du jeux, le bruit est amplifié !
Message original : Filianej'crois bien qu'c'est 20% en accélérationMessage original : FLA69LP
et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....
[Édite le 19-10-2011 par mt965]
Mais on s'en fout d'ailleurs
[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]

Bah quoi ? 20 par roue, ça fait bien 40 au total, non ?