Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
169 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Samdev
Alors, si j'ai tout bien compris les explications :D ...

Dans le cas de Rodolf, son autobloquant était mort de 0 à env 160000km ... est maintenant il se répare automatiquement et va de mieux en mieux ... :o

Sont pratiques nos 965 ! :D :D :D
Surtout que la boite c'est sur elle n'a jamais été ouverte donc autobloquant inchangé ! Il y a forcément de l'usure à ce niveau la... je le ferai controler quand je mettrai une boite RUF 6 vitesses 350kmh :P :D

Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
J'ai pas l'impression que ton autobloquant soit Mort... en lisant ton post.

Par contre si la vidange de ta boite n'est pas faite tous les deux ans au moins ça peut accentuer le bruit...

Mais un autobloc en bon état claque comme mes petits camarades l'ont dit !!! ;)
Je demanderai mais je pense que vu le nombre de fois où elle est passée sur la table d'opération, la vidange de boite a été faite au moins une fois en 30 000km.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26965
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : FJwilliams

Mais un autobloc en bon état claque comme mes petits camarades l'ont dit !!! ;)
... et il y a "clac" et "CLAC" ..;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26965
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : rodolf
Message original : mt965
une chose est sûre ... plus l'auto a de watts , plus l'autobloquant souffre ! il est d'ailleurs prévu de vérifier le mien quand le bloc sera sur la table ... ;)

le fait qu'il claque , n'est pas forcemment un problème . le mien claquait pas mal roues braquées à fond à gauche , au levé de pied ... il a été vérifié à la grosse révision , mais il était toujours dans les normes constructeur ... ;) donc , pas de réféction à cette époque.
Merci Marc c'est rassurant :) Effectivement le mien a du subir pas mal de contraintes. Je crois avoir entendu qu'il était réglé a 40% de retenu ? Pas sur de bien savoir ce que ça signifie..?
au lever de pied , il se vérouille même à 100% , pour stabiliser l'auto . ;) ( d'ou les claquements !)

et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....

[Édite le 19-10-2011 par mt965]
j'crois bien qu'c'est 20% en accélération ;)
Mais on s'en fout d'ailleurs :D

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : FJwilliams

Mais un autobloc en bon état claque comme mes petits camarades l'ont dit !!! ;)
... et il y a "clac" et "CLAC" ..;)
et il y a clac-CLAC ou CLAC-clac aussi comme variantes :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
clac - clac c'est normal jusqu'à un certain point ... Ensuite sur une turbo à 160 000 km il est mort ou bien fatigué depuis longtemps ...

La refection coûte dans les 800 à 1000 euros TTC pose et depose comprise.

Mettre un quaife n'est pas mieux, il vaut mieux un bon autobloquant vue l'auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....

[Édite le 19-10-2011 par mt965]
j'crois bien qu'c'est 20% en accélération ;)
Mais on s'en fout d'ailleurs :D

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP] [/quote]

40%. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : FJwilliams

Mais un autobloc en bon état claque comme mes petits camarades l'ont dit !!! ;)
... et il y a "clac" et "CLAC" ..;)

Si l'autoblocant est mort, il n'y a plus de "clac" du tout ;)

Par contre, si les cardans ont du jeux, le bruit est amplifié !



Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Filiane
40%. :thumbup:
40 % pour la 3.6l c'est ce que j'ai lu partout ....

pour une 3.3l , je ne suis pas compétent ... ;)

[Édite le 19-10-2011 par mt965]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26965
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Filiane
Message original : FLA69LP

et il vérouille jusqu'à 40% lors des accélérations , pour la motricité ....

[Édite le 19-10-2011 par mt965]
j'crois bien qu'c'est 20% en accélération ;)
Mais on s'en fout d'ailleurs :D

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]
40%. :thumbup: [/quote]

Bah quoi ? 20 par roue, ça fait bien 40 au total, non ?

:D
Répondre
169 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17