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Titre du sujet - pour une 996 , boite méca ou auto ???????

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- par Denis72
Posté : 01 nov. 2011, 13:57
Message original : looking for...
Pas d'embrayage à changer c'est sûr, mais si la boîte auto est cassée, cela revient beaucoup, beaucoup plus cher;)
A méditer...
Certes, mais le risque de casser une boite auto est très inférieur à celui pour une boite manuelle par des rétrogradages hasardeux, des lâchers d'embrayage sauvages.... ;)

Sinon, comme le disent certains, le défaut principal de la boite auto est ne pas avoir la satisfaction de gérer soi-même l'embrayage et la "manupilation" du levier...mais on oublie vite (rien que le plaisir d'une accélération sans rupture de charge sur une 996tt Auto :P ...).
- par harry
Posté : 01 nov. 2011, 14:02
Message original : jeanLet
moi j'aimerais bien essayer un 996 boite auto
c'est vrai qu'on dit toujours " une 911 c'est boite meca"
il n'empêche qu'en boite auto : on met la gouache dIRECT
donc ca doit être agréable.
:thumbup: :thumbup:
Imagine en 997TT ;)
- par Denis72
Posté : 01 nov. 2011, 14:03
Message original : 997tth
Déjà qu'en turbo tu perds des t/mn avec un rupteur qui est en dessous de 7000, la BA calme encore un peu plus le jeu !
Nul doute que ce soit efficace, mais il n'y a plus trop d'adrénaline.
Pour ma part, rupter n'est pas une fin en soi...sur une 996tt stock, avoir 420cv et 56mkg de 4500tr/mn et 6500tr/mn, ça donne assez d'adrélanine (et peu importe en BM ou BA) et je ne parle si tu as fait préparer un peu ta 996tt...:D
- par Denis72
Posté : 01 nov. 2011, 14:14
Message original : 997tth
Certes, mais rien à voir avec la BA, juste avec les CV et les mkg !
Je suis bien d'accord. En BA sur une 996tt, le seul défaut c'est l'absence de "sensation", de "feeling" avec la boite de vitesses.

Mais ce que l'on perd d'un côté, on le gagne en efficacité et en protection des organes mécaniques de transmission.
- par lilibxl2010
Posté : 15 nov. 2011, 13:48
je vous ai lus et je vous informe que moi choix a été fait.... j'ai acheter depuis hier ma 996 TT Boite auto ... la je compte faire un entretien et ensuite je roulerais avec... je vous avoue qu'entre une boite manu ou auto mon choix était fait depuis longtemps... je l'ai pas acheter pour tirer comme un fou dedans, mais plutot pour avoir le plaisir de rouler avec en ville sans me casser la tête avec la boite manu... à bon entendeur
- par lespalmiers
Posté : 15 nov. 2011, 14:07
Tiptro depuis 2 ans avec ma 996 utilisation
loisir, dont sorties sud est sur routes ouvertes
cela ne m empeche pas de rester au contact quand le rythme
devient soutenu.
Les boutons au volant c est une habitude a acquerir
anticiper les qq 10eme de seconde, et remettre les watts
un peux plus tot,pas de retrogradages sauvages
qq sous regimes mais sur demie journee de roulage
suis loin d etre ridicule.

Meme si la prochaine sera probablement une bv6.

Suis super satisfait de ma tiptro.
- par fac
Posté : 15 nov. 2011, 14:14
perso si c'est pour ne faire que de la ville prends la tiptro

sinon sur ma 3,4 en boite manuelle la 6° repart de mémoire de 60 km/h à 300 km/h reste plus qu'à démarrer :D et sa commande est parfaite
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