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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Merci pour toutes ces réponses.
Décidément, ce forum est super actif et avec un bon esprit partagé.
Je tente une petite synthèse (qui touche aussi à mes gouts) et dites moi si c'est OK:
Premier point: l'aspect général (éviter traces de choc, fuites d'huile, boite qui accroche, chercher usure conforme à l'age et au km), C2 ou C4 peu importe si elle est intéressante.
Deuxième point: la traçabilité carnet et surtout factures au maximum
Troisième point: l'entretien et notamment un entretien régulier tous les ans au moins pour les 5 dernières années
Quatrième point: km, ne pas avoir peur de 150000-175000 km si le reste est bon.
Petites questions:
A 150 000 km, un embrayage et des freins non refaits, est-ce raisonnable? Et combien coûtent ces 2 interventions chez un indépendant ?
Distribution, faut-il prévoir une intervention ?
[Édite le 5-7-2011 par PhilippeLM76]
Décidément, ce forum est super actif et avec un bon esprit partagé.
Je tente une petite synthèse (qui touche aussi à mes gouts) et dites moi si c'est OK:
Premier point: l'aspect général (éviter traces de choc, fuites d'huile, boite qui accroche, chercher usure conforme à l'age et au km), C2 ou C4 peu importe si elle est intéressante.
Deuxième point: la traçabilité carnet et surtout factures au maximum
Troisième point: l'entretien et notamment un entretien régulier tous les ans au moins pour les 5 dernières années
Quatrième point: km, ne pas avoir peur de 150000-175000 km si le reste est bon.
Petites questions:
A 150 000 km, un embrayage et des freins non refaits, est-ce raisonnable? Et combien coûtent ces 2 interventions chez un indépendant ?
Distribution, faut-il prévoir une intervention ?
[Édite le 5-7-2011 par PhilippeLM76]
Pas de distrib ... Par contre penser au double allumeur : minimum courroie changée
embrayage 150 000 pas surprenant ... Tu comptes environ 1500e pour une c2 , un peu plus sur une c4 , ça serait mieux si ça avait été fait . Les freins par contre a 150000 km z ont déjà du être fait ! Pour les revisions , si c est 2 ans d' espace et que l auto roule peu c est pas choquant du tout
[Édite le 5-7-2011 par Micka2412]


[Édite le 5-7-2011 par Micka2412]


et le km il suffit de vérifier une tendance via des factures et un carnet.... les débrancheurs de compteurs ne sont pas si courant que ça..... 80 000à 120 000km sur des autos qui ont entre 14 et 17 ans c'est pas déconant surtout quand on parle de voitures w end! j'ai un pote qui a une 4s de 1996 depuis une éternité.... elle a 57 000km... et elle les a vraiment: normal, il fait seulement 2500km par an!
donc normal de trouver des autos qui ont peu et d'autres bcp de km.... c'est pas pour autant qu'elles sont bidouillées.... faut arrêter avec ça:thumbdown:

[Édite le 5-7-2011 par Micka2412]