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Titre du sujet - pb de ralenti à chaud

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- par FLA69LP
Posté : 09 mars 2011, 13:36
Message original : ld
Message original : gentleman69
Pb de Motronic comme dit dans mon MP?
Peut être, il va falloir que je trouve quelqu'un d'équipé d'un KTS et compétent dans son utilisation
Il y en a bien un, mais il est loin de chez toi :D :D
- par ld
Posté : 09 mars 2011, 14:21
Message original : FLA69LP
Message original : ld
Message original : gentleman69
Pb de Motronic comme dit dans mon MP?
Peut être, il va falloir que je trouve quelqu'un d'équipé d'un KTS et compétent dans son utilisation
Il y en a bien un, mais il est loin de chez toi :D :D
Y a pas un seul Cht'i qui soit équipé du bon matèriel avec le pack neurones.;)
- par gedeon25
Posté : 09 mars 2011, 14:25
écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !

ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !

c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !

je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...

si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...

si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
- par FLA69LP
Posté : 09 mars 2011, 15:06
Message original : gedeon25
si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
et le pack neurones ?? :D :D

[Édite le 9-3-2011 par FLA69LP]
- par Frouzman
Posté : 09 mars 2011, 15:21
Message original : gedeon25
écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !

ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !

c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !

je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...

si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...

si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
Mais le monsieur dit que le VM n'a pas été touché. L'embrayage est peut-être bancale mais ne suffit pas à tout expliquer.
Pour moi, la cause n°1 dans toute fluctuation de régime moteur sur une 964 atmo est un actualeur de ralenti défectueux ou, pourquoi pas, une prise d'air ou un microcontacteur HS. Je me suis déjà souvent exprimé sur le fait que cet actuateur n'était pas éternel et, qu'arrivé à un certain point, il ne sert à rien de le nettoyer si le moteur pas-à-pas ne fait plus son boulot.
Enfin moi, ce que j'en dis... ;)
- par ld
Posté : 09 mars 2011, 15:27
Message original : gedeon25
écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !

ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !

c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !

je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...

si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...

si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
Je serais effectivement de ton avis si le volant moteur avait été changé.

Hors ce n'est pas le cas.

La différence de poids entre un disque d'origine (avec le bloc caoutchouc) et celui monté sur ma voiture est inférieur à 400 gr.

Donc bien en deçà, j'imagine, d'un kit complet RS, comprenant le volant moteur.

Et puis plus je cherche et plus j'apprends sur ma voiture.

Et je pense que ce forum sert aussi à cela.

Sinon arrètons de faire des posts, et fais nous un guide complet avec tous les problèmes et leurs solutions, comme cela plus de questions.



[Édite le 9-3-2011 par ld]
- par gedeon25
Posté : 09 mars 2011, 15:43
avant le démontage de ton moteur, le ralenti était stable ou pas?
- par gentleman69
Posté : 09 mars 2011, 15:50
Pour info, j'ai eu le même problème sur ma 964 :
1°) Nettoyage puis changement de l'actuateur => rien
2°) Changement de la sonde lambda ==> rien
3°) Changement de la sonde de température moteur ==> rien
4°) Changement du microcontacteur ==> rien
5°) Puis lors d'un des nombreux passage au KTS, détection d'une anomalie ALEATOIRE au niveau du Motronic....
6°) Changement du Motronic et depuis nickel d'après ce que je sais dans la mesure où la voiture a été vendue à la phase 4.

Rien à voir avec l'embrayage dans mon cas.
- par ld
Posté : 09 mars 2011, 15:51

"avant le démontage de ton moteur, le ralenti était stable ou pas?"

oui.

Elle est aussi restée 4 mois dans un garage hyper humide par des températures négatives.

Je ne dit pas que ta solution est fausse, mais je veux être certain de mon coup avant d'attaquer mon garagiste.


[Édite le 9-3-2011 par ld]
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