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Message original : fabien37965Tu sais je roule tous les jours dans une 607 qui doit faire pas loin de 140cv, en dépassant rarement le 110 km/h.Message original : Fredbelgique
Bonjour Fabien,
Très belle et rae auto mais je vais un peu jouer les trouble-fête:
Tu dis qu'il est temps de concrétiser un rêve.
Lequel?
Si c'est pour rouler, partir en vacances et arsouiller comme première Porsche (première étape), ce n'est pas la porte d'entrée idéale.
Quel est ton rêve?
Connais-tu ce modèle et quelle va être ton utilisation?
C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter... :)
Je n'ai aucune connaissance des techniques de pilotage ou autres connaissances mécaniques.
Va falloir que j'apprenne tout de zéro. La seule différence entre vous et moi, c'est que j'approche l'age de la retraite, alors que vous, vous êtes dans la fleur de l'age.
En fait, j'ouvre les portes du monde porsche à l'age de 60 ans et je suis ici, pour lire, pour apprendre, pour m'entourer de passionnés, pour partager...
Si c'est comme voiture de tous les jours, pour partir souvent avec madame à la mer: une 997S est plus conseillée comme "premier pas" car plus facile à conduire et plus sécurisante. :)
Une 3.6 Turbo S, c'est un coup de pied aux fesses, c'est effleurer l'accélérateur avec une plume sur virage mouillé, c'est ne pas la confier à n'importe qui au niveau entretien, c'est un plaisir rude sans partage avec une conso qui suit.
Si c'est cela que tu veux, c'est parfait et bravo.

Mais en dehors du look, si c'est ta première Porsche, il est conseillé de mettre tes fesses dans quelques modèles différents pour assurer ton choix. C'est toujours mieux.
Et pour cela, tant essais que conseils, en venant ici, tu as frappé à la bonne porte.

Je t'avoue qu'une belle 3.6 Turbo S est une des plus belles 911 qui soit. Son look bestial est magnifique.

Bienvenue! :):thumbup:
[Édite le 9-10-2010 par Fredbelgique]
Membre


Donc, je me suis renseigné sur le fameux VIN auprès du vendeur.
Il ma carrement scanné une lettre de porsche FRANCE qui stipule que cette voiture est une véritable 965 3.6 turbo S et que le numéro de série est répertorié comme tel chez PORSCHE.
De plus, il est écrit sur ce courrier que ce véhicule correspond aux caractéristiques techniques exigées par la DRIRE, afin de pouvoir circuler en toute légalité sur les routes et autoroutes françaises avec une puissance de 385cv.
DONC PLUS DE DOUTE, IL S'AGIT D'UNE VRAI 3.6 S usine.
Maintenat sur les conseils de Beef j'ai demandé également où en était la voiture point de vu entretien et il m'a répondu que, la voiture sera livré :
- avec l'autoblocant révisé
- grosse révision
- freins neufs
Donc, je vais essayé d'aller la voir la semaine prochaine, mais avec les grèves (trains/avions) qui arrivent ça va pas être évident.
Il ma carrement scanné une lettre de porsche FRANCE qui stipule que cette voiture est une véritable 965 3.6 turbo S et que le numéro de série est répertorié comme tel chez PORSCHE.
De plus, il est écrit sur ce courrier que ce véhicule correspond aux caractéristiques techniques exigées par la DRIRE, afin de pouvoir circuler en toute légalité sur les routes et autoroutes françaises avec une puissance de 385cv.
DONC PLUS DE DOUTE, IL S'AGIT D'UNE VRAI 3.6 S usine.
Maintenat sur les conseils de Beef j'ai demandé également où en était la voiture point de vu entretien et il m'a répondu que, la voiture sera livré :
- avec l'autoblocant révisé
- grosse révision
- freins neufs
Donc, je vais essayé d'aller la voir la semaine prochaine, mais avec les grèves (trains/avions) qui arrivent ça va pas être évident.
Une grosse revision sur une telle auto c'est à minima :
- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie
Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.
Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.
Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie
Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.
Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.
Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
Message original : FLA69LPet là, on commence à se retrouver dans les prix moyens d'une 3.6SMessage original : Beef
Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
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