Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
327 messages
1 ... 28 29 30 31 32 33
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, ça me regarde pas, mais il y a un carrossier qui fait de la pub sur LBC , il a un marbre celette avec les piges 911 ... C' est a Saint Ouen l' aumone, un coup de fil ça coute pas grand chose. Si trop loin, un bon carrossier peut trouver les réglages pour passer tout type de voiture sur son marbre .
ça t' evitera d' avoir une auto qui roulera de travers ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sam_skydiver a écrit :
Salut,

Bravo a toi pour tout le boulot ! bon courage et continu de nous faire partager toute ta resto c'est passionnant.

Sam
Merci :exclamation:

Je fais de mon mieux pour vous faire partager mes travaux... au gré du temps libre:(.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le tolier a écrit :
Sans marbre ,tu peux mesurer tout ce que tu veux , il n'y à aucun moyen d'être sûr de quoi que ce soit !
Aucune caisse n'est strictement identique à une autre , on s'en aperçoit justement quand on les pose sur marbre Celette ( ou autre) donc tu peux partir d'une caisse que tu crois alignée car jamais accidentée alors qu'elle ne l'est pas !!!

Le plancher neuf nécessite d'être bridé sur les fixations de train avant car non monté il est "souple" et le risque d'erreur est important, autre risque les fixations hautes des amortisseurs avants , je n'ai pas trouvé une caisse qui soit bonne à ce niveau ( généralement toujours un côté trop rentré vers l'intérieur )

Si tu veux te passer de marbre , ce qui à mon avis est une grosse erreur pour une auto de ce millésime et dans cet état ,mais si tu y tiens , pour le vrillage tu peux au moins mettre deux réglettes de maçon , une sur le train avant et une sur le train arrière et avec un peu de recul voir si leur alignement est parfait ( l'oeil ne trompe pas) ... mesurer quelques diagonales et longueurs pour avoir des cotes identiques mais tu ne seras jamais sûr des hauteurs de point .

Déja qu'avec un marbre ce n'est pas toujours simple , mais sans ...!
Je partage parfaitement l'avis du tolier (enfin, celui qui fait pour moi:D)

La difficulté est de trouver la loc du marbre a prix correct, pas facile, surtout sur les swb.

Voici un aperçu de mon 911R project sur le marbre, et je peux te dire qu'il y a du boulot d'ajustement... :

Image

Donc....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon bravo tuttinox pour cette réfection de dentelle, on est dans le même trip, avec 10 ans de dossier !

Quel visionnaire, les swb n'avaient pas le vent en poupe en 2006 !!

Bon courage, et mets la belle sur le marbre !!

PY
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour:),

Je ne me suis pas (encore) résolu à poser ma belle sur un marbre, mais j’ai en tous cas tenu compte des GO m’ayant conseillé de vérifier la planéité de mon plancher neuf.

Pour cela, j’ai donc comme conseillé posé une réglette sur le train AVT et idem sur celui AR et vérifié la planéité au moyen d’un niveau/laser.

Les trains sont bien de niveau.

Autre point que j’ai voulu vérifier avant de souder mon plancher : que les fixations du train AVT tombent parfaitement dans les supports du plancher censé les accueillir. J’ai donc présenté le tout :

Image
Hébergeur d'images

Bien m’en a pris ! : je constate un écart de près de 5 mm (cf flèche rouge) !!! :

Image
photo libre

Pire encore avec une des deux fixations arrière, non seulement un écart mais en plus totalement désaxé (cf flèche rouge) !!! :

Image
hebergeur dimage

Franchement, pour le prix, ça laisse vraiment à désirer !!!

Du coup, je me munis de celui qui a été mon meilleur ami pour le dépointage :

Image
image gratuite

Je dépointe donc les deux pièces :

Image
hébergeur images

Image
hebergeur gratuit

Je repositionne en les maintenant avec des vis autoforantes :

Image
hebergeur image

Image
téléchargement de photos

Et tout se retrouve parfaitement aligné et emboîté :

Image
hébergeur image gratuit

Image
hebergement d image

Il restera à charger les trous laissés par le dépointage;).

Au plaisir de vous faire partager la suite:).
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bravo, tu n'as as peur :o :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Bravo, tu n'as as peur :o :thumbup:
Merci;),

Mais peur de quoi ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, effectue un montage à blanc avec des silent bloc neuf !! Je ne connaît pas l'état des tiens mais je suppose que tu les changes.

J'ai fait cette erreur qui m'a valu une journée de boulot de rectif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tof33 a écrit :
Attention, effectue un montage à blanc avec des silent bloc neuf !! Je ne connaît pas l'état des tiens mais je suppose que tu les changes.

J'ai fait cette erreur qui m'a valu une journée de boulot de rectif.
Merci;), je vais m'en occuper en effet.
Répondre
327 messages
1 ... 28 29 30 31 32 33