Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Hello, ça me regarde pas, mais il y a un carrossier qui fait de la pub sur LBC , il a un marbre celette avec les piges 911 ... C' est a Saint Ouen l' aumone, un coup de fil ça coute pas grand chose. Si trop loin, un bon carrossier peut trouver les réglages pour passer tout type de voiture sur son marbre .
ça t' evitera d' avoir une auto qui roulera de travers ...
ça t' evitera d' avoir une auto qui roulera de travers ...
Membre

le tolier a écrit : Sans marbre ,tu peux mesurer tout ce que tu veux , il n'y à aucun moyen d'être sûr de quoi que ce soit !
Aucune caisse n'est strictement identique à une autre , on s'en aperçoit justement quand on les pose sur marbre Celette ( ou autre) donc tu peux partir d'une caisse que tu crois alignée car jamais accidentée alors qu'elle ne l'est pas !!!
Le plancher neuf nécessite d'être bridé sur les fixations de train avant car non monté il est "souple" et le risque d'erreur est important, autre risque les fixations hautes des amortisseurs avants , je n'ai pas trouvé une caisse qui soit bonne à ce niveau ( généralement toujours un côté trop rentré vers l'intérieur )
Si tu veux te passer de marbre , ce qui à mon avis est une grosse erreur pour une auto de ce millésime et dans cet état ,mais si tu y tiens , pour le vrillage tu peux au moins mettre deux réglettes de maçon , une sur le train avant et une sur le train arrière et avec un peu de recul voir si leur alignement est parfait ( l'oeil ne trompe pas) ... mesurer quelques diagonales et longueurs pour avoir des cotes identiques mais tu ne seras jamais sûr des hauteurs de point .
Déja qu'avec un marbre ce n'est pas toujours simple , mais sans ...!
La difficulté est de trouver la loc du marbre a prix correct, pas facile, surtout sur les swb.
Voici un aperçu de mon 911R project sur le marbre, et je peux te dire qu'il y a du boulot d'ajustement... :

Donc....

Membre

Bonjour:),
Je ne me suis pas (encore) résolu à poser ma belle sur un marbre, mais j’ai en tous cas tenu compte des GO m’ayant conseillé de vérifier la planéité de mon plancher neuf.
Pour cela, j’ai donc comme conseillé posé une réglette sur le train AVT et idem sur celui AR et vérifié la planéité au moyen d’un niveau/laser.
Les trains sont bien de niveau.
Autre point que j’ai voulu vérifier avant de souder mon plancher : que les fixations du train AVT tombent parfaitement dans les supports du plancher censé les accueillir. J’ai donc présenté le tout :

Hébergeur d'images
Bien m’en a pris ! : je constate un écart de près de 5 mm (cf flèche rouge) !!! :

photo libre
Pire encore avec une des deux fixations arrière, non seulement un écart mais en plus totalement désaxé (cf flèche rouge) !!! :

hebergeur dimage
Franchement, pour le prix, ça laisse vraiment à désirer !!!
Du coup, je me munis de celui qui a été mon meilleur ami pour le dépointage :

image gratuite
Je dépointe donc les deux pièces :

hébergeur images

hebergeur gratuit
Je repositionne en les maintenant avec des vis autoforantes :

hebergeur image

téléchargement de photos
Et tout se retrouve parfaitement aligné et emboîté :

hébergeur image gratuit

hebergement d image
Il restera à charger les trous laissés par le dépointage;).
Au plaisir de vous faire partager la suite:).
Je ne me suis pas (encore) résolu à poser ma belle sur un marbre, mais j’ai en tous cas tenu compte des GO m’ayant conseillé de vérifier la planéité de mon plancher neuf.
Pour cela, j’ai donc comme conseillé posé une réglette sur le train AVT et idem sur celui AR et vérifié la planéité au moyen d’un niveau/laser.
Les trains sont bien de niveau.
Autre point que j’ai voulu vérifier avant de souder mon plancher : que les fixations du train AVT tombent parfaitement dans les supports du plancher censé les accueillir. J’ai donc présenté le tout :

Hébergeur d'images
Bien m’en a pris ! : je constate un écart de près de 5 mm (cf flèche rouge) !!! :

photo libre
Pire encore avec une des deux fixations arrière, non seulement un écart mais en plus totalement désaxé (cf flèche rouge) !!! :

hebergeur dimage
Franchement, pour le prix, ça laisse vraiment à désirer !!!
Du coup, je me munis de celui qui a été mon meilleur ami pour le dépointage :

image gratuite
Je dépointe donc les deux pièces :

hébergeur images

hebergeur gratuit
Je repositionne en les maintenant avec des vis autoforantes :

hebergeur image

téléchargement de photos
Et tout se retrouve parfaitement aligné et emboîté :

hébergeur image gratuit

hebergement d image
Il restera à charger les trous laissés par le dépointage;).
Au plaisir de vous faire partager la suite:).
Tof33 a écrit : Attention, effectue un montage à blanc avec des silent bloc neuf !! Je ne connaît pas l'état des tiens mais je suppose que tu les changes.
J'ai fait cette erreur qui m'a valu une journée de boulot de rectif.