Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 30 sur 170
- par wills
Posté : 20 févr. 2016, 05:04
+1

Compliqué tout ça. Donc pas de réelle solution. En cas de doutes, endoscopie conseillée, pour s'affranchir d'un piwi hyper propre (range 1 2 3 modérés), heures de roulage correctes, mais du conducteur du dimanche qui monte au rupteur alors que l'huile n'est pas encore à température.

Perso je dépasse pas les 3200 avant un bon 15-20 minutes sur ma boxster :)
Et je ne compte pas dépasser les 3500 sur la 997.
- par Pierrot71
Posté : 20 févr. 2016, 07:02
Effectivement, en conduite en ville et proche banlieu (disons 60 km/h), l'huile est à 90° après 1/4 H de conduite....soit environ 15 km.....
- par FunkyBear
Posté : 20 févr. 2016, 15:46
Heu...

C'est quoi une "plage" (3/4/5 et compagnie)?
- par supercup27
Posté : 20 févr. 2016, 16:16
Il serait plus judicieux d'avoir des plages de régimes sur les 20 premières minutes suivant chaque démarrage a froid
- par dipper
Posté : 21 févr. 2016, 11:14
Il ne faut pas exagerer non plus , en aeronautique on à sur les moteurs des enregistreurs de paramétres , mais içi pour une voiture je ne vois pas l'utilité d'avoir toutes ces infos
- par bodu
Posté : 21 févr. 2016, 18:07
mouais
en effet, on dirait que les moteurs de schepor sont en cristal de papier mâché ....

faut pas déc.nner qd même...
- par necc
Posté : 21 févr. 2016, 23:15
FunkyBear a écrit :
Heu...

C'est quoi une "plage" (3/4/5 et compagnie)?
Bonsoir...ce sont des "sur-régimes", plus le chiffre est important plus le sur-régime l'est
- par FunkyBear
Posté : 21 févr. 2016, 23:59
Merci beaucoup Necc,

Mais ce chiffre, tu l'obtiens ou et comment enfaite ?
- par wills
Posté : 22 févr. 2016, 06:12
Il y a 6 plages sur la 997.
Tu peux les voir avec le bon programme (durametric) et le bon câble ODB, appelé PIWI.
Toujours intéressant de vérifier avant achat. Ce n'est pas une garantie de voiture saine mais ça donne déjà une bonne indication.
Au pire Porsche peut fournir ce test également avec la voiture sur place.
Cherche sur le net/forum c'est largement évoqué et détaillé ça t'aidera à mieux comprendre.
Heures au format UTC+02:00
Page 30 sur 170
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com