Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
311 messages
1 ... 28 29 30 31 32
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Bien sympa tout ça : tu n'as pas fini de nous étonner avec tout cet outillage "spécial", pour un particulier quand même...

Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...

Le bac à ultrasons :thumbup:

Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire :exclamation:

Ah quand les prochaines réalisations :question:

Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Bien sympa tout ça : tu n'as pas fini de nous étonner avec tout cet outillage "spécial", pour un particulier quand même...

Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...

Le bac à ultrasons :thumbup:

Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire :exclamation:

Ah quand les prochaines réalisations :question:

Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter ;)
Le bille de verre fait un travail très fin. J'ai pu tester hier l'efficacité en nettoyant des équerres (outillage d'ajusteur ) qui étaient très légèrement rouillées. Ils sont redevenues comme neuves, un coup d'huile pour les reproteger et hop.

Par contre j'ai monté la cabine au rubson, malgré les joints, pour éviter toute fuite, c'est comme de l'eau ces billes de verre.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Merci du retour ;)

Nous attendons tes prochaines réalisations alors, ou superbes nettoyages, ce qui revient au même ;) :P
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Ca faisait un moment que ça ne bougeait pas chez toi. Je trouvais ça louche !
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....:D

Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
Ca faisait un moment que ça ne bougeait pas chez toi. Je trouvais ça louche !
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....:D

Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
@Alain 964 Strozec

J'm'disais : il est où lui :o Bizarre qu'il ne passe pas ici.

Notre Ami continue de nous étonner avec sa perfection ;)
On peut être maniaque comme moi, mais avoir les compétences est tout à fait autre chose :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Je vais probablement travailler sur 911T 2 litres de 68 qui n'a pas roulé depuis un bout de temps. Remise en route, Carbus, freins bloqués, remplacement des tendeurs de chaines par de l’hydraulique, etc.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Je vais probablement travailler sur 911T 2 litres de 68 qui n'a pas roulé depuis un bout de temps. Remise en route, Carbus, freins bloqués, remplacement des tendeurs de chaines par de l’hydraulique, etc.
Pour toi ou pour un Pote :question:

Je soupçonne le Pote : quelle passion et abnégation tout de même :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1229
Enregistré le : 28 nov. 2004, 19:44

Message Envoyé
Toujours aussi passionnant de suivre ton post :thumbup: :thumbup:
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Ça sent aussi un peu le concours de restauration Porsche Classic de Lorient....
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
Ça sent aussi un peu le concours de restauration Porsche Classic de Lorient....
Le concours se fera avec moi-même.. :D :thumbup:

C'est celle d'un copain. Rouge polo.
Répondre
311 messages
1 ... 28 29 30 31 32