Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - GT Spirit à Lyon, retours, expériences : condamnation pour fraude 01/2023

https://club911.net/viewtopic.php?t=140958

Page 30 sur 31
- par Dave_60
Posté : 13 janv. 2023, 08:34
911_Turbo a écrit :
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D :D :D
T'as en effet pas mal de caisses qui roulent sans CT...

En tant que pro de l'automobile, j'en vois régulièrement passer. Les gars roulent avec au quotidien sans se poser de questions ( et il en général, il n'y a pas que ca qui n'est pas en regle ). C'est un autre monde, quelque part...
- par phil71
Posté : 13 janv. 2023, 09:08
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peu ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Bonjour à tous ,

sur une Porsche ancienne essence on va contrôler le taux de CO qui doit être inférieur à un certain seuil, sur un diesel on ne contrôle pas le taux de CO qui est systématiquement inférieur à un moteur essence grâce à un meilleur rendement , mais on contrôle l'opacité des fumées qui consiste à s’assurer que les gaz d’échappement n’émettent pas trop de micro particules lorsque le moteur diesel fonctionne.

et ce ne sont pas les micros particules que l'on voit sur des vieux diesels qui crachent bien noir, les micros particules sont invisibles à l'oeil nu,sont beaucoup plus générées par les moteurs récents à injection directe , et pénètrent très profondément dans les voies respiratoires ...
;)
- par rpaddicted
Posté : 13 janv. 2023, 11:58
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CG ;)
- par PhilR26
Posté : 13 janv. 2023, 12:01
A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !

On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....:D)
- par aym
Posté : 13 janv. 2023, 12:07
:D :D :D
- par Gentleman driver
Posté : 13 janv. 2023, 14:14
:D :thumbup:
- par kauris964
Posté : 13 janv. 2023, 15:24
rpaddicted a écrit :
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CG ;)
La Saxo est née en 1996, il est possible que l'homologation démarre cette année là et que le CO2 n'était toujours pas mentionné.
- par rv27fr
Posté : 13 janv. 2023, 15:28
PhilR26 a écrit :
A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !

On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....:D)
Franchement ça se tente !!

Merci d'adresser une copie aux mairies de Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy et Grenoble
- par bouchetault
Posté : 13 janv. 2023, 15:30
Et en RAR à la maire de Paris :mad: !

Merci par avance :D !
GT Spirit à Lyon, retours, expériences : condamnation pour fraude 01/2023 - par colas90
Posté : 13 janv. 2023, 15:55
rpaddicted a écrit :
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CG ;)

Sur la Lambo les rejets en g de CO2 sont à peu près égaux au poids en kg de l’auto Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Heures au format UTC+02:00
Page 30 sur 31
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com