Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30142 messages
1 ... 2888 2889 2890 2891 2892 ... 3015
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10612
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Ca se voit pas de toute façon :D

Par contre, ça m'a rappelé le démontage de la moitié de la bécane pour faire les roulements de colonne :o



Image
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9911
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Oui et le probleme, c'est que pour changer l'ampoule de phare, c'est quasiment le meme bazarre :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Allez encore une ! Deux semaines que je scrute la météo et tous les voyants sont au vert : grand beau sur le Vercors aujourd'hui :cool:

Lever 5h30 à Paris pour prendre le premier TGV et à 9H à Lyon, douche froide : brume épaisse, routes trempées...
Je me tâte mais le désir de faire de la moto est trop fort, je tente :)

Le départ n'est pas glop. 7 degrés, humidité à couper au couteau, heureusement que la Husky a selle et poignées chauffantes sinon je ne serais probablement pas sorti en moto.


Image


La route qui me mène au Vercors, via Diemoz, la côte saint André, Roybon, est mi sèche mi humide : tous les sous bois sont trempés, les parties en plaine sèches.
La très bonne nouvelle c'est qu'il fait beau, à peine 10 kms après le départ c'était plein soleil :cool:

Dans le Royans de mieux en mieux, presque tout sec, de bonne augure pour la suite :P

Patatras ! Dès le premier virage de la montée dans le Vercors, route trempée... Et ça ne séchera jamais :o
Quelques virages plus loin, de la neige sur le bas côté à l'ombre :o euh, il a neigé quand ??
De beaux panneaux attention verglas me mettent le doute malgré les 10 degrés ambiant, donc j'avance en me trainant comme jamais. Bon, au moins il y a le soleil, et absolument personne.

Arrivé au col de la Machine et environs, je prends quelques photos et me tâte : faire demi tour ou tenter d'aller plus loin ?


Image

Image

Image


Allez, je tente le Rousset ! C'est pas juste à côté mais souvent le temps y est plus sec et chaud.
Je passe par Fond d'Urle où j'en profite pour faire un peu de hors piste :D


Image


Image

J'ai bien patiné au démarrage :o
On va rester sur le bitume...

Passage par Vassieux puis arrivée au Rousset. Pour ceux qui connaissent, on traverse le tunnel et on a l'impression d'avoir changé de pays, ou de saison. 5 degrés de plus, soleil, route sèche :P


Image

10 min de pause casse croute et c'est parti pour une première descente, puis une première remontée


Image

Arrivé en haut, les photos sont obligatoires.


Image

Et comme c'est la seule route sèche du coin, et accessoirement elle est plutôt sympathique :D, je me refais une descente, puis une nouvelle montée, puis une nouvelle descente, et encore une montée :o
3 allers retours durant lesquels j'ai pas croisé ou doublé grand monde. Température idéale, motards se comptant sur les doigts d'une main, pas un camping car, pas un vélo : le paradis :cool:


Image


Image

Au bout du 3eme aller retour je sens la fatigue qui pointe le bout de son nez, il faut dire que je secoue un peu la moto et c'est la première fois que je prends vraiment fond de 2 et 3, parfois 4, régulièrement. Je tape un peu dans les freins aussi. Mine de rien ça demande un peu de concentration. Elle a beau être mid size, elle n'est pas un poids plume comme mes autres motos donc à la longue ça tire dans les bras et les jambes. Elle est particulièrement fatiguante dans les changements d'angle rapides.

Puis le retour s'effectue par le même chemin.


Image


Le grand Veymont en toile de fond


Image


Je ne fais peut-être pas de piste avec, mais ce n'est pas une garage queen :cool:


Image


Image


Bilan positif malgré pas mal de stress dû aux conditions. J'ai même vu à un endroit de la neige bien compacte encore sur la route, à l'ombre : heureusement j'arrivais tout doucement et j'ai pu passer sur la voie d'en face qui était déserte.

Cette moto est étonnante de facilité. On va vraiment vite sans faire beaucoup d'effort, en revanche passé un point ça devient plus délicat et il faudrait jouer avec les réglages châssis pour qu'elle gigote moins au freinage et à l'accélération. Je suis toujours en réglage d'origine, je n'ai touché à rien :D

6h de moto de plus :cool:

Et comme j'en avais pas assez, j'ai sorti le RG en fin de journée, de nuit. C'est terrifiant :o le code éclaire comme une bougie donc j'ai roulé en plein phares et j'ai eu un seul appel de phare sur une centaine de voitures croisées, donc ça va :D
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9911
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
... le code éclaire comme une bougie donc j'ai roulé en plein phares et j'ai eu un seul appel de phare sur une centaine de voitures croisées, donc ça va :D
Comme je n'ai que des vieilles motos en ce moment et bien je ne roule qu'en plein phare de nuit. Sans soucis aucun. Sinon, c'est super dangereux quand tu croises une voiture moderne, tu n'y vois absolument rien :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Et surtout sur une route non éclairée tu ne vois pas la route :o :D
prn
Membre
Logo Logo
Messages : 287
Enregistré le : 17 sept. 2004, 21:54

Message Envoyé
Bon, mes amis, changement de projet, j'ai mis en vente ma vMax restaurée Carbon Diamond : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2872756988

si vous êtes intéressés, prix d'ami en vue.
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
@rpaddicted
Tu devrais vraiment durcir ta fourche. En configuration d'origine, elle est beaucoup trop souple. Et c'est vraiment rien à faire : je le fais en roulant...
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10612
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Raph a écrit :
rpaddicted a écrit :
... le code éclaire comme une bougie donc j'ai roulé en plein phares et j'ai eu un seul appel de phare sur une centaine de voitures croisées, donc ça va :D
Comme je n'ai que des vieilles motos en ce moment et bien je ne roule qu'en plein phare de nuit. Sans soucis aucun. Sinon, c'est super dangereux quand tu croises une voiture moderne, tu n'y vois absolument rien :D
Pour l'heure, mon Aprilia m'a surpris vendredi où je suis rentré de nuit : l'éclairage surtout en plein phare est digne d'une bagnole moderne ! ça change de mes aurtes (pas encore roulé de nuit en 1400) ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Au courrier ce jour ,


Image
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13886
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
8

Message Envoyé
Tu roules en Motorradwerk Zschopau ou en Zundapp? :D
Répondre
30142 messages
1 ... 2888 2889 2890 2891 2892 ... 3015