Suite et fin du rodage de la Husky

6h de moto aujourd'hui pour 430 kms. Elle en a maintenant 970 et il faut que je m'occupe de la révision post rodage ! Bientôt je vais pouvoir vraiment rouler
Bon, afin d'être très original je suis retourné dans le Vercors

choix heureux car moins d'une heure après le départ la prise d'alimentation du Coyote a rendu l'âme

il a donc fallu rouler sans et ceux qui me connaissent savent à quel point je suis incapable de rouler sans ! Sauf dans le Vercors. Ouf.
Suite au déluge des derniers jours la température était fraîche ce matin, moins de 10 degrés au départ de Lyon (j'avais prévu mes gros gants hiver chauffants - avec les poignées chauffantes c'était même trop chaud

). Et contrairement à ce que j'espérais, les routes n'étaient pas toutes sèches, notamment à l'ombre ou sous les rochers.
Montée par les gorges de la Bourne pour quelques photos scéniques :
Après un réconfortant et réchauffant gratin de ravioles à Villard, me voilà parti pour traverser le Vercors de part en part afin de rejoindre le Rousset.
Toujours pas mal d'humidité à l'ombre et je suis un peu frustré et stressé, notamment car plusieurs fois un début de virage est parfaitement sec alors que la fin est trempée : compliqué de trouver le bon rythme
Preuve des températures dignes de novembre, le grand Veymont a été saupoudré de neige sur sa partie sommitale :
Heureusement le Rousset est absolument sec et je me fais un aller retour sympathique.
Ce sera ensuite un retour via le col de Carri, moyennement sec, et la route de l'Arps, mon grand favori. Descente, puis remontée, puis redescente

pas parfaitement sèche mais 80% parfait.
Je me dis ensuite que j'aurai plus de chance de trouver de la route sèche autour de Roybon et j'en profite pour faire une boucle dans ce coin avant de remonter au box.
Je ne vais pas revenir sur tous les éléments mentionnés lors du précédent CR, sauf que j'ai à nouveau énormément apprécié la selle et les poignées chauffantes. Évidemment inutiles en plein été, quand il fait moins de 10 degrés c'est le jour et la nuit ! J'ai le souvenir de m'être gelé plusieurs fois sur le supermotard, qui en plus n'avait strictement aucune protection.
Attardons nous un peu sur les défauts relevés durant ces 1000 premiers kms :
- il n'y a pas d'afficheur séparé pour les clignotants. Quand vous les actionnez, c'est une double flèche qui clignote dans l'écran. Totalement incompréhensible sachant que l'écran est top, ultra lisible, clair, menus faciles et intuitifs... Avec les clignos on se croirait 30 ans en arrière

- l'indicateur d'autonomie : en soi c'est top mais c'est beaucoup moins bien qu'une jauge. Suivant le rythme l'autonomie peut varier beaucoup en peu de kms. Plutôt qu'une barre indiquant l'autonomie j'aurais préféré une barre indiquant le niveau du réservoir.
- la selle n'est pas si confortable que ça. Alors par rapport à une Panigale c'est certainement un sofa mais par exemple la selle du RG500 est plus confortable (faut dire que le RG est un peu à part dans tous les domaines). La fermeté de la selle est compensée par le confort des suspensions mais j'aurais apprécié un peu plus de moelleux à mon grand âge

ils n'ont probablement pas pu la rendre trop épaisse pour ne pas augmenter encore la hauteur de selle.
- la hauteur de selle justement ! J'ai beau faire 1m88, c'est pas toujours évident en manoeuvre et surtout dès qu'il y a un petit dévers. Le supermotard était plus haut mais avec une selle très étroite j'avais les deux pieds à plat sans problème. Là non et j'ai failli me faire surprendre sur un bas côté quand le bout de ma botte a glissé sur des gravillons. Heureusement il n'y en avait pas trop sinon la moto terminait par terre

- la monte pneumatique : comme l'autonomie, en soi elle est très bien. On peut rouler à bon rythme, prendre de l'angle, ça tient vraiment bien sur le sec. Mais pourquoi ne pas proposer à l'achat une monte routière pour celui qui ne compte pas traverser la Mongolie ?
- on en a déjà parlé mais le fait de livrer une moto sans manuel me dépasse complètement. Ça coûte 35 euros et l'argument écologique quand on vend un véhicule neuf et aussi inutile qu'une moto ne tient pas.
- seul défaut notable de l'écran : l'odometre total n'est accessible que dans un sous menu et n'est pas affiché en dur, seul un trip partiel est affiché à l'écran.
- je trouve l'attaque des freins un peu trop agressive, mais c'est sans doute une question d'habitude. Après la Husky, quand je passe sur le RG, il faut que je me force à tirer de toutes mes forces sur le levier car niveau freins c'est le grand écart entre les deux
Bref, des défauts bien mineurs comparés aux avantages déjà mentionnés.
6h de moto et j'ai fini beaucoup moins fatigué que la dernière fois, c'est de bon augure pour reprendre les roadtrips à deux roues

Et je n'en reviens toujours pas d'avoir un véhicule qui consomme moins de 5L/100, Total va bientôt faire faillite si j'arrête de rouler avec les autos
