Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
PatTarga a écrit :Le prix d'achat n'est même pas excessif je trouve, par contre il faut un ingénieur de piste pour régler le softouairephilco a écrit : Alors je n'ai pas l'argent mais celle là je la mettrais bine dans mon salon et éventuellement une paire de fois sur une piste pour voir
https://www.aprilia.com/fr_FR/aprilia-w ... 4-x-ex3ma/du biniou et probablement que le mécano au coin de la rue ne va pas trop être à l'aise pour mécaniquer le bestiau
![]()

Sinon, pour rouler, mieux vaut depenser une fraction des 100k (avec la TVA) et partir sur un engine comme ca:

Click ici
Meme pas 20k d'investissement et elle a l'air bien equipee et tres belle

Membre


PhilR26 a écrit : Savaient s'amuser les gars à l'époque !
![]()
https://moto-station.com/moto-revue/dos ... rds/658570


Elle est loin, sans papiers et chère, sinon, elle m'aurait bien tenté
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2852373854


Membre cotisant
n°2319




Suite et fin du rodage de la Husky 
6h de moto aujourd'hui pour 430 kms. Elle en a maintenant 970 et il faut que je m'occupe de la révision post rodage ! Bientôt je vais pouvoir vraiment rouler
Bon, afin d'être très original je suis retourné dans le Vercors
choix heureux car moins d'une heure après le départ la prise d'alimentation du Coyote a rendu l'âme
il a donc fallu rouler sans et ceux qui me connaissent savent à quel point je suis incapable de rouler sans ! Sauf dans le Vercors. Ouf.
Suite au déluge des derniers jours la température était fraîche ce matin, moins de 10 degrés au départ de Lyon (j'avais prévu mes gros gants hiver chauffants - avec les poignées chauffantes c'était même trop chaud
). Et contrairement à ce que j'espérais, les routes n'étaient pas toutes sèches, notamment à l'ombre ou sous les rochers.
Montée par les gorges de la Bourne pour quelques photos scéniques :


Après un réconfortant et réchauffant gratin de ravioles à Villard, me voilà parti pour traverser le Vercors de part en part afin de rejoindre le Rousset.
Toujours pas mal d'humidité à l'ombre et je suis un peu frustré et stressé, notamment car plusieurs fois un début de virage est parfaitement sec alors que la fin est trempée : compliqué de trouver le bon rythme
Preuve des températures dignes de novembre, le grand Veymont a été saupoudré de neige sur sa partie sommitale :

Heureusement le Rousset est absolument sec et je me fais un aller retour sympathique.

Ce sera ensuite un retour via le col de Carri, moyennement sec, et la route de l'Arps, mon grand favori. Descente, puis remontée, puis redescente
pas parfaitement sèche mais 80% parfait.


Je me dis ensuite que j'aurai plus de chance de trouver de la route sèche autour de Roybon et j'en profite pour faire une boucle dans ce coin avant de remonter au box.
Je ne vais pas revenir sur tous les éléments mentionnés lors du précédent CR, sauf que j'ai à nouveau énormément apprécié la selle et les poignées chauffantes. Évidemment inutiles en plein été, quand il fait moins de 10 degrés c'est le jour et la nuit ! J'ai le souvenir de m'être gelé plusieurs fois sur le supermotard, qui en plus n'avait strictement aucune protection.
Attardons nous un peu sur les défauts relevés durant ces 1000 premiers kms :
- il n'y a pas d'afficheur séparé pour les clignotants. Quand vous les actionnez, c'est une double flèche qui clignote dans l'écran. Totalement incompréhensible sachant que l'écran est top, ultra lisible, clair, menus faciles et intuitifs... Avec les clignos on se croirait 30 ans en arrière
- l'indicateur d'autonomie : en soi c'est top mais c'est beaucoup moins bien qu'une jauge. Suivant le rythme l'autonomie peut varier beaucoup en peu de kms. Plutôt qu'une barre indiquant l'autonomie j'aurais préféré une barre indiquant le niveau du réservoir.
- la selle n'est pas si confortable que ça. Alors par rapport à une Panigale c'est certainement un sofa mais par exemple la selle du RG500 est plus confortable (faut dire que le RG est un peu à part dans tous les domaines). La fermeté de la selle est compensée par le confort des suspensions mais j'aurais apprécié un peu plus de moelleux à mon grand âge
ils n'ont probablement pas pu la rendre trop épaisse pour ne pas augmenter encore la hauteur de selle.
- la hauteur de selle justement ! J'ai beau faire 1m88, c'est pas toujours évident en manoeuvre et surtout dès qu'il y a un petit dévers. Le supermotard était plus haut mais avec une selle très étroite j'avais les deux pieds à plat sans problème. Là non et j'ai failli me faire surprendre sur un bas côté quand le bout de ma botte a glissé sur des gravillons. Heureusement il n'y en avait pas trop sinon la moto terminait par terre
- la monte pneumatique : comme l'autonomie, en soi elle est très bien. On peut rouler à bon rythme, prendre de l'angle, ça tient vraiment bien sur le sec. Mais pourquoi ne pas proposer à l'achat une monte routière pour celui qui ne compte pas traverser la Mongolie ?
- on en a déjà parlé mais le fait de livrer une moto sans manuel me dépasse complètement. Ça coûte 35 euros et l'argument écologique quand on vend un véhicule neuf et aussi inutile qu'une moto ne tient pas.
- seul défaut notable de l'écran : l'odometre total n'est accessible que dans un sous menu et n'est pas affiché en dur, seul un trip partiel est affiché à l'écran.
- je trouve l'attaque des freins un peu trop agressive, mais c'est sans doute une question d'habitude. Après la Husky, quand je passe sur le RG, il faut que je me force à tirer de toutes mes forces sur le levier car niveau freins c'est le grand écart entre les deux
Bref, des défauts bien mineurs comparés aux avantages déjà mentionnés.
6h de moto et j'ai fini beaucoup moins fatigué que la dernière fois, c'est de bon augure pour reprendre les roadtrips à deux roues
Et je n'en reviens toujours pas d'avoir un véhicule qui consomme moins de 5L/100, Total va bientôt faire faillite si j'arrête de rouler avec les autos

6h de moto aujourd'hui pour 430 kms. Elle en a maintenant 970 et il faut que je m'occupe de la révision post rodage ! Bientôt je vais pouvoir vraiment rouler

Bon, afin d'être très original je suis retourné dans le Vercors


Suite au déluge des derniers jours la température était fraîche ce matin, moins de 10 degrés au départ de Lyon (j'avais prévu mes gros gants hiver chauffants - avec les poignées chauffantes c'était même trop chaud

Montée par les gorges de la Bourne pour quelques photos scéniques :
Après un réconfortant et réchauffant gratin de ravioles à Villard, me voilà parti pour traverser le Vercors de part en part afin de rejoindre le Rousset.
Toujours pas mal d'humidité à l'ombre et je suis un peu frustré et stressé, notamment car plusieurs fois un début de virage est parfaitement sec alors que la fin est trempée : compliqué de trouver le bon rythme

Preuve des températures dignes de novembre, le grand Veymont a été saupoudré de neige sur sa partie sommitale :
Heureusement le Rousset est absolument sec et je me fais un aller retour sympathique.
Ce sera ensuite un retour via le col de Carri, moyennement sec, et la route de l'Arps, mon grand favori. Descente, puis remontée, puis redescente

Je me dis ensuite que j'aurai plus de chance de trouver de la route sèche autour de Roybon et j'en profite pour faire une boucle dans ce coin avant de remonter au box.
Je ne vais pas revenir sur tous les éléments mentionnés lors du précédent CR, sauf que j'ai à nouveau énormément apprécié la selle et les poignées chauffantes. Évidemment inutiles en plein été, quand il fait moins de 10 degrés c'est le jour et la nuit ! J'ai le souvenir de m'être gelé plusieurs fois sur le supermotard, qui en plus n'avait strictement aucune protection.
Attardons nous un peu sur les défauts relevés durant ces 1000 premiers kms :
- il n'y a pas d'afficheur séparé pour les clignotants. Quand vous les actionnez, c'est une double flèche qui clignote dans l'écran. Totalement incompréhensible sachant que l'écran est top, ultra lisible, clair, menus faciles et intuitifs... Avec les clignos on se croirait 30 ans en arrière

- l'indicateur d'autonomie : en soi c'est top mais c'est beaucoup moins bien qu'une jauge. Suivant le rythme l'autonomie peut varier beaucoup en peu de kms. Plutôt qu'une barre indiquant l'autonomie j'aurais préféré une barre indiquant le niveau du réservoir.
- la selle n'est pas si confortable que ça. Alors par rapport à une Panigale c'est certainement un sofa mais par exemple la selle du RG500 est plus confortable (faut dire que le RG est un peu à part dans tous les domaines). La fermeté de la selle est compensée par le confort des suspensions mais j'aurais apprécié un peu plus de moelleux à mon grand âge

- la hauteur de selle justement ! J'ai beau faire 1m88, c'est pas toujours évident en manoeuvre et surtout dès qu'il y a un petit dévers. Le supermotard était plus haut mais avec une selle très étroite j'avais les deux pieds à plat sans problème. Là non et j'ai failli me faire surprendre sur un bas côté quand le bout de ma botte a glissé sur des gravillons. Heureusement il n'y en avait pas trop sinon la moto terminait par terre

- la monte pneumatique : comme l'autonomie, en soi elle est très bien. On peut rouler à bon rythme, prendre de l'angle, ça tient vraiment bien sur le sec. Mais pourquoi ne pas proposer à l'achat une monte routière pour celui qui ne compte pas traverser la Mongolie ?
- on en a déjà parlé mais le fait de livrer une moto sans manuel me dépasse complètement. Ça coûte 35 euros et l'argument écologique quand on vend un véhicule neuf et aussi inutile qu'une moto ne tient pas.
- seul défaut notable de l'écran : l'odometre total n'est accessible que dans un sous menu et n'est pas affiché en dur, seul un trip partiel est affiché à l'écran.
- je trouve l'attaque des freins un peu trop agressive, mais c'est sans doute une question d'habitude. Après la Husky, quand je passe sur le RG, il faut que je me force à tirer de toutes mes forces sur le levier car niveau freins c'est le grand écart entre les deux

Bref, des défauts bien mineurs comparés aux avantages déjà mentionnés.
6h de moto et j'ai fini beaucoup moins fatigué que la dernière fois, c'est de bon augure pour reprendre les roadtrips à deux roues

Et je n'en reviens toujours pas d'avoir un véhicule qui consomme moins de 5L/100, Total va bientôt faire faillite si j'arrête de rouler avec les autos

J'ai un modèle de base , achetée en 2022 quand l'expédition n'hésitait pas. La tienne est plus jolie mais effectivement plus haute et ce débattement ne se justifie pas à mon avis si tu fais que de la route.
Ce n'est pas une moto qui fait rêver mais c'est un chouette outil pour voyager. Je l'ai amenée jusqu'aux portes du Sahara.
Pour moi, c'est le meilleur trail mid size du moment. Sur la route, elle n'a pas les performances d'un gros GS, mais quand tu arrives sur du sable ou que tu dois la relever pour la 12eme fois, t'es content qu elle ne soit pas plus grosse...
Le shifter est vraiment bien, mais il faut le roder. Au début, ça merdouille, la boîte est rugueuse mais ça change au fil des kilomètres
Les défauts : le pot catalytique qui chauffe les pieds, la mécanique et l amortisseur. Ça chauffait tellement au Maroc qu'une semelle de mes bottes s'est décollée... j'ai viré ce pot.
La fourche de la version de base atteint vite des limites en off road ( j'ai plié une jante).
Les perturbations au niveau du casque sur autoroute ( faut mettre des déflecteurs)
Les problèmes connus d'arbres à cames sur ce moteur ( gros groupe Facebook)
Ce n'est pas une moto qui fait rêver mais c'est un chouette outil pour voyager. Je l'ai amenée jusqu'aux portes du Sahara.
Pour moi, c'est le meilleur trail mid size du moment. Sur la route, elle n'a pas les performances d'un gros GS, mais quand tu arrives sur du sable ou que tu dois la relever pour la 12eme fois, t'es content qu elle ne soit pas plus grosse...
Le shifter est vraiment bien, mais il faut le roder. Au début, ça merdouille, la boîte est rugueuse mais ça change au fil des kilomètres
Les défauts : le pot catalytique qui chauffe les pieds, la mécanique et l amortisseur. Ça chauffait tellement au Maroc qu'une semelle de mes bottes s'est décollée... j'ai viré ce pot.
La fourche de la version de base atteint vite des limites en off road ( j'ai plié une jante).
Les perturbations au niveau du casque sur autoroute ( faut mettre des déflecteurs)
Les problèmes connus d'arbres à cames sur ce moteur ( gros groupe Facebook)
OK 
C'est une commande de soupapes a linguets a patins. Il y a des photos pas bien belles sur le net

Amoins qu'il y ait eu une serie d'AAC non conformes (traitement thermique ou materiau), c'est le genre de probleme qui peut etre cause / empire par beaucoup de bas regime / ralenti etc... Des conditions ou la pression d'huile est faible et le contact came / linguet qui dure et fini par casser le film d'huile
et cree ce genre d'usure catstrophe.
Bref, il se peut que le probleme est maintenant resolu chez KTM, mais si cette maladie est toujours presente, j'eviterais de laisser le moteur tourner au ralenti trop longtemps (lorsque tu fais chauffer par exemple
).
D'un point de vue plus general, les usures de distribution de ce type sont toujours crees par les bas regimes, des que ca tourne vite, tout va mieux :)

C'est une commande de soupapes a linguets a patins. Il y a des photos pas bien belles sur le net

Amoins qu'il y ait eu une serie d'AAC non conformes (traitement thermique ou materiau), c'est le genre de probleme qui peut etre cause / empire par beaucoup de bas regime / ralenti etc... Des conditions ou la pression d'huile est faible et le contact came / linguet qui dure et fini par casser le film d'huile

Bref, il se peut que le probleme est maintenant resolu chez KTM, mais si cette maladie est toujours presente, j'eviterais de laisser le moteur tourner au ralenti trop longtemps (lorsque tu fais chauffer par exemple

D'un point de vue plus general, les usures de distribution de ce type sont toujours crees par les bas regimes, des que ca tourne vite, tout va mieux :)
Membre cotisant
n°2319




acia29 a écrit : J'ai un modèle de base , achetée en 2022 quand l'expédition n'hésitait pas. La tienne est plus jolie mais effectivement plus haute et ce débattement ne se justifie pas à mon avis si tu fais que de la route.
Ce n'est pas une moto qui fait rêver mais c'est un chouette outil pour voyager. Je l'ai amenée jusqu'aux portes du Sahara.
Pour moi, c'est le meilleur trail mid size du moment. Sur la route, elle n'a pas les performances d'un gros GS, mais quand tu arrives sur du sable ou que tu dois la relever pour la 12eme fois, t'es content qu elle ne soit pas plus grosse...
Le shifter est vraiment bien, mais il faut le roder. Au début, ça merdouille, la boîte est rugueuse mais ça change au fil des kilomètres
Les défauts : le pot catalytique qui chauffe les pieds, la mécanique et l amortisseur. Ça chauffait tellement au Maroc qu'une semelle de mes bottes s'est décollée... j'ai viré ce pot.
La fourche de la version de base atteint vite des limites en off road ( j'ai plié une jante).
Les perturbations au niveau du casque sur autoroute ( faut mettre des déflecteurs)
Les problèmes connus d'arbres à cames sur ce moteur ( gros groupe Facebook)

Tu sais, j'ai pris l'expédition uniquement à cause du look et de l'équipement de série que j'aurais rajouté sur une normale : bagages, poignées et selle chauffantes, pare-brise haut... Quand on additionne tout l'expédition fait sens.
J'attends la fin du rodage pour jouer un peu avec les réglages multiples de la fourche et de l'amorto même si je conclurai probablement que le réglage standard est le meilleur

Bien noté pour le shifter ! Je l'ai désactivé et pas sûr que je m'en serve. J'aime bien passer mes vitesses, comme sur les autos.
Pour la chaleur on la sent bien en effet. Comme je ne fais pas de ville ou de chemin à basse vitesse je pense que je n'aurai pas les mêmes problèmes que toi

La bulle haute de l'expédition résout bien les problèmes de perturbation d'air de la normale aussi, un gros plus pour moi.
Tu as toujours ta Norden ?
Membre cotisant
n°2319




Raph a écrit :
D'un point de vue plus general, les usures de distribution de ce type sont toujours crees par les bas regimes, des que ca tourne vite, tout va mieux :)



Moi j'avais dit que j'avais grandi et que les trucs stupides c'était plus pour moi et c'était très bien. Et puis il a fallu que ce gars poste une annonce sur LBC et accepte mon offre en plus 
Du coup plus jamais est mort sur le coup.
Et j'ai démonté les origines

pour les remplacer par une paire de Mecatwin...


Je vais stocker précieusement les origines à coté du catalyseur au cas où les CT compréhensifs soient plus rares dans 4 ans


Du coup plus jamais est mort sur le coup.
Et j'ai démonté les origines

pour les remplacer par une paire de Mecatwin...


Je vais stocker précieusement les origines à coté du catalyseur au cas où les CT compréhensifs soient plus rares dans 4 ans

