Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 911K... 11k comme 11000...

https://club911.net/viewtopic.php?t=195320

Page 29 sur 38
- par Raph
Posté : 05 févr. 2024, 16:35
Bel article, merci ;)
- par Calvinberu
Posté : 05 févr. 2024, 16:39
Il faut tout de même se méfier de cette entreprise :D :D :D
- par 928cs
Posté : 05 févr. 2024, 17:11
Raph a écrit :
Bel article, merci ;)
Ne fais pas l'étonné :D

Alors, combien peut-on d'un moteur de 964 ainsi équipé, en restant en 3.6?
- par Raph
Posté : 05 févr. 2024, 20:38
928cs a écrit :
Raph a écrit :
Bel article, merci ;)
Ne fais pas l'étonné :D

Alors, combien peut-on d'un moteur de 964 ainsi équipé, en restant en 3.6?
Et bien ca depend (reponse typique qui de plait jamais :D ). Mais je vais expliquer pourquoi ;)

Les culasses ne sont qu'une partie de la perfo du moteur. Il faut, de preference, lui donner un attelage mobile qui permet de prendre du regime afin de profiter de ces culasses pleinement. Il faut aussi lui mettre une admission (culasses dessinees pour etre compatibles avec une admission de GT3). Il faut lui mettre un bel echapement (type 993). Et puis pour finir il faut en faire la calibration, aussi appele carto.

Le resultat final depend donc du motoriste qui s'y attaque mais, en partant de ces culasses, compare a celles d'origine, les conduits d'admission et d'echapement permettent un gain de remplissage enorme:

Image

Image

Donc un gain de couple tres important et comme le regime max est bien augmente, gros potentiel de puissance.

On a une douzaine de projets en cours chez des clients, allant de 3.6l a 4.0l.

Ceux qui veulent la doc complete de ces culasses 24V, elle est disponible ici (click).

Si certains pros sont interesses, l'equipe est maintenant capable de fournir vilebrequin, bielles, pistons, etc... afin de faciliter le projet.
- par 928cs
Posté : 05 févr. 2024, 21:46
Réponse conforme à ce que je pensais.
Ça dépend, ça dépasse :D
- par Raph
Posté : 05 févr. 2024, 21:57
:D

Il faut bien comprendre que de monter ces culasses n'est pas un upgrade simple, genre: j'amene ma 964 chez le mecano pour l'entretien des 10kkm et lui demande de faire l'upgrade 24V en meme temps pour gagner xxx chevaux. Non, ca n'est pas le scenario envisageable ;)

Ces culasses 24V sont pour des pros qui veulent faire un moteur a air tout (ou presque) neuf avec des perfs tres haut de gamme pour un client qui s'engage dans un gros projet. Restomod ou autre.
- par detuning-man
Posté : 05 févr. 2024, 22:05
et avec laquelle on ne peut rouler que sur routes fermées :D
- par Raph
Posté : 05 févr. 2024, 22:13
Tu ne seras pas surpris que la majorite des clients sont aux US, puis en Asie, en UK et enfin un petit peu en Europe.
- par Nelson951
Posté : 05 févr. 2024, 22:14
aller je te promets que lorsque je gagnerai au loto je me ferai ce plaisir
- par detuning-man
Posté : 05 févr. 2024, 22:22
Raph a écrit :
Tu ne seras pas surpris que la majorite des clients sont aux US, puis en Asie, en UK et enfin un petit peu en Europe.
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 29 sur 38
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com