928cs a écrit :
Raph a écrit :
Bel article, merci
Ne fais pas l'étonné 
Alors, combien peut-on d'un moteur de 964 ainsi équipé, en restant en 3.6?
Et bien ca depend (reponse typique qui de plait jamais

). Mais je vais expliquer pourquoi
Les culasses ne sont qu'une partie de la perfo du moteur. Il faut, de preference, lui donner un attelage mobile qui permet de prendre du regime afin de profiter de ces culasses pleinement. Il faut aussi lui mettre une admission (culasses dessinees pour etre compatibles avec une admission de GT3). Il faut lui mettre un bel echapement (type 993). Et puis pour finir il faut en faire la calibration, aussi appele carto.
Le resultat final depend donc du motoriste qui s'y attaque mais, en partant de ces culasses, compare a celles d'origine, les conduits d'admission et d'echapement permettent un gain de remplissage enorme:
Donc un gain de couple tres important et comme le regime max est bien augmente, gros potentiel de puissance.
On a une douzaine de projets en cours chez des clients, allant de 3.6l a 4.0l.
Ceux qui veulent la doc complete de ces culasses 24V, elle est
disponible ici (click).
Si certains pros sont interesses, l'equipe est maintenant capable de fournir vilebrequin, bielles, pistons, etc... afin de faciliter le projet.