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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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928cs a écrit :Ne fais pas l'étonnéRaph a écrit : Bel article, merci![]()
Alors, combien peut-on d'un moteur de 964 ainsi équipé, en restant en 3.6?


Les culasses ne sont qu'une partie de la perfo du moteur. Il faut, de preference, lui donner un attelage mobile qui permet de prendre du regime afin de profiter de ces culasses pleinement. Il faut aussi lui mettre une admission (culasses dessinees pour etre compatibles avec une admission de GT3). Il faut lui mettre un bel echapement (type 993). Et puis pour finir il faut en faire la calibration, aussi appele carto.
Le resultat final depend donc du motoriste qui s'y attaque mais, en partant de ces culasses, compare a celles d'origine, les conduits d'admission et d'echapement permettent un gain de remplissage enorme:
Donc un gain de couple tres important et comme le regime max est bien augmente, gros potentiel de puissance.
On a une douzaine de projets en cours chez des clients, allant de 3.6l a 4.0l.
Ceux qui veulent la doc complete de ces culasses 24V, elle est disponible ici (click).
Si certains pros sont interesses, l'equipe est maintenant capable de fournir vilebrequin, bielles, pistons, etc... afin de faciliter le projet.

Il faut bien comprendre que de monter ces culasses n'est pas un upgrade simple, genre: j'amene ma 964 chez le mecano pour l'entretien des 10kkm et lui demande de faire l'upgrade 24V en meme temps pour gagner xxx chevaux. Non, ca n'est pas le scenario envisageable

Ces culasses 24V sont pour des pros qui veulent faire un moteur a air tout (ou presque) neuf avec des perfs tres haut de gamme pour un client qui s'engage dans un gros projet. Restomod ou autre.