Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
378 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 38
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9908
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Bel article, merci ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6540
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
5

Message Envoyé
Il faut tout de même se méfier de cette entreprise :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Raph a écrit :
Bel article, merci ;)
Ne fais pas l'étonné :D

Alors, combien peut-on d'un moteur de 964 ainsi équipé, en restant en 3.6?
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9908
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
928cs a écrit :
Raph a écrit :
Bel article, merci ;)
Ne fais pas l'étonné :D

Alors, combien peut-on d'un moteur de 964 ainsi équipé, en restant en 3.6?
Et bien ca depend (reponse typique qui de plait jamais :D ). Mais je vais expliquer pourquoi ;)

Les culasses ne sont qu'une partie de la perfo du moteur. Il faut, de preference, lui donner un attelage mobile qui permet de prendre du regime afin de profiter de ces culasses pleinement. Il faut aussi lui mettre une admission (culasses dessinees pour etre compatibles avec une admission de GT3). Il faut lui mettre un bel echapement (type 993). Et puis pour finir il faut en faire la calibration, aussi appele carto.

Le resultat final depend donc du motoriste qui s'y attaque mais, en partant de ces culasses, compare a celles d'origine, les conduits d'admission et d'echapement permettent un gain de remplissage enorme:

Image

Image

Donc un gain de couple tres important et comme le regime max est bien augmente, gros potentiel de puissance.

On a une douzaine de projets en cours chez des clients, allant de 3.6l a 4.0l.

Ceux qui veulent la doc complete de ces culasses 24V, elle est disponible ici (click).

Si certains pros sont interesses, l'equipe est maintenant capable de fournir vilebrequin, bielles, pistons, etc... afin de faciliter le projet.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Réponse conforme à ce que je pensais.
Ça dépend, ça dépasse :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9908
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
:D

Il faut bien comprendre que de monter ces culasses n'est pas un upgrade simple, genre: j'amene ma 964 chez le mecano pour l'entretien des 10kkm et lui demande de faire l'upgrade 24V en meme temps pour gagner xxx chevaux. Non, ca n'est pas le scenario envisageable ;)

Ces culasses 24V sont pour des pros qui veulent faire un moteur a air tout (ou presque) neuf avec des perfs tres haut de gamme pour un client qui s'engage dans un gros projet. Restomod ou autre.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43365
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
et avec laquelle on ne peut rouler que sur routes fermées :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9908
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Tu ne seras pas surpris que la majorite des clients sont aux US, puis en Asie, en UK et enfin un petit peu en Europe.
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
aller je te promets que lorsque je gagnerai au loto je me ferai ce plaisir
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43365
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
Raph a écrit :
Tu ne seras pas surpris que la majorite des clients sont aux US, puis en Asie, en UK et enfin un petit peu en Europe.
;)
Répondre
378 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 38