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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par Picatch
Posté : 18 févr. 2016, 19:56
Tu te bases sur pas grand chose pour affirmer une telle vérité :D
Tu es en plein dans la cible des cylindres rayés avec ton faible kilométrage :D


NLB a écrit :
FunkyBear a écrit :
Bon la légendes des italiens pas fiable, ça me fait rigoler toujours gentiment. On est plus dans les années 70 et Ferrari représente pas toutes l'industrie italienne, sinon peut parler de VW et d'Audi chez les allemands hein :D.

Mon inquiétude est pas du tout sur la fiabilité général des Porsches, je sais qu'elle est bonne. Mais le risques est assez important dans le cas de la 997.1 pour cet histoire, quand on a pas les moyens de perdre 30 à 40k enfaite.

Malheureusement y'a pas vraiment de 997 abordable pour moi dans les CP pour le moment en suisse. Mais vais ouvrir l'oeil. ça me rassure de savoir qu'on peut "limité" un peu le risque par un examen endoscopique.

Je suis tout à fait d'accord que c'est le même risque avec n'importe quel voiture, la différence étant le coût de la réparation enfaite.

Mais merciiiii beaucoup beaucoup
Si tu achètes une 997 phase 1 MY2006-2008 sans plages 3 avec un carnet d'entretien Porsche à jour et les échappements propres tu devrais être tranquille. C'est ce que j'ai fait avec la mienne ;)
- par 91186
Posté : 18 févr. 2016, 22:35
Autrement si vous avez peur d'acheter un FLAT 6 997 PH1 et bien ils vous restent une voiture fiable la 2CV!!! et pour le moment c'est moins cher!!
Et bien moi j'ai les 2!! je roule à 80 ou à 280 km et c'est que du bonheur!!
Image
:D :D :D
- par wills
Posté : 19 févr. 2016, 08:16
Je ne veux alarmer personne mais j'avais retenu, après lecture sur un autre forum, qu'il y avait des casses moteur même sur des 997 sans plage 4 ou même 3. Info ou intox ?
D'ailleurs ce serait trop simple puisqu'il faudrait prendre simplement une tiptronic dans ce cas et le tour est joué.
Or, casses également en tiptronic. (Même si mieux refroidit)

De plus j'ai déjà vu une tiptronic avec 12 plage 4 (j'ai encore la photo durametric :)
- par Laurenzo17
Posté : 19 févr. 2016, 11:47
Bonjour à tous,

Ne pas avoir de plage supérieur à 3 est probablement quelque chose de très bien et de rassurant pour considérer l'achat de tel ou tel véhicule. Cependant, je crois que c'est plus les conditions dans lesquelles sont réalisées ces plages qui sont importantes...
Je m'explique. Des plages trois, voir même des plages 1 ou 2, qui seraient intervenues alors que la mécanique de votre voiture n'est pas en température (huile / eau / huile de boite) dégradent certainement plus les différents organes d'un véhicule que des plages 4 réalisées alors que le véhicule et bien chaud. Bien évidement sur un véhicule acheté d'occasion il est toujours difficile de connaitre les conditions d'utilisations d'une voiture.

Après, il faut considéré qu'un simple relevé des plages ne veut rien dire en tant que tel !
De mémoire :
Un tour de moteur correspond à 3 allumages.
Si vous avez 50 allumages en plage 4.
50/3=16,67 tours (qui ont été fait entre 7900 et 8400) Donc 16,67/8400=0.002min = 0.12seconde
Avec 0.002x60sec pour trouver 0.12s
C'est à dire qu'au total, la voiture est restée 0.12 secondes à cette plage depuis sa mise en service.
Et surtout, vous pouvez trouver des aberrations dans les relevés de plage consécutive à des erreurs "logiciel".
Après c'est à chacun de faire avec son "aversion au risque".

Je suppose donc qu'un véhicule entretenue chaque année en CP ou chez un spécialiste avec 100 000 kms au compteur, une mise en service en 2006 et avec 100 plages 4 (ce qui fait un entretien tous les 10 000kms) est probablement plus fiable q'un véhicule avec 80 000kms avec uniquement des plages 1-2-3 mais qui n'a que 4 entretiens en CP depuis sa mise en service en 2006 (ce qui fait une moyenne de 2 ans et demie entre chaque révision et 20 000kms).

En tout cas, je suis persuadé qu'un relevé des plages sans une véritable analyse de ce dernier ne vaut rien ! Pour bien faire il faut prendre le temps de comprendre comment le relevé est réalisé comment la mécanique fonctionne etc, etc... Et pour les angoissés vous pouvez demander à ce que le relevé soit effectué sur la prise classique et sur le boitier d'ABS (je crois) afin de confirmer que rien n'est "trafiqué".

Enfin et surtout, mais je crois que ce point à déjà était évoqué ici, si vous souhaitez acheter une 997, prenez votre temps...
- Analyse et mise en relation des tampons du carnet, avec les factures et les contrôles technique à disposition (pour traquer les incohérences kilométriques en fonction des dates)
- Inspecter visuellement la voiture sous toutes ses coutures (soulevé les moquettes / regardé les ajustements de carrosserie / l'état des siège / des accoudoirs / des pédales / des commodo...) ce qui donnera une bonne idée du traitement subit par la voiture.
- Écouter, bon vous allez me prendre pour un malade, la voiture afin de détecter des bruits qui vous semble étranges (courroies galets font du bruit s'ils sont usés, les cliquetis irrégulier ne sont pas bon signes non plus)...
- Essayer, ou si le proprio ne veut pas monter à coté de lui,... s'il accélère comme un sourd voiture froide passé votre chemin... et une nouvelle fois il faut être à l'écoute des bruits, des sensations dans la direction (direction floue à partir de 100km/h ou un freinage = pas bon), au niveau pommeau de levier de vitesse en passant les vitesses (les vitesses qui accrochent à chaud = pas bon), une voiture qui s'écroule dans les virages...
La liste n'est pas exhaustives... mais le meilleur conseil est de prendre votre temps et d'analyser ou de faire appel à un pro pour vous accompagner dans votre achat. (je ne suis pas un pro !!!)

Bon désolé j'ai fait un p du hors sujet, mais je souhaitais partager mon opinion (et ce n'est que ma modeste opinion et expérience) avec vous afin de continuer à faire progresser ce topic et de partager avec vous.
- par Esteban64
Posté : 19 févr. 2016, 13:28
"Disons qu' à priori une 911 qui présente très bien à plus de chance d'avoir été respectée aussi au niveau de la mécanique. "
Exacetement !! cela s'appelle le respect des choses !
- par necc
Posté : 19 févr. 2016, 22:45
Bonsoir pour revenir sur les plages 2 et plus...il faudrait déjà savoir s'il y a cohérence entre les moteurs cassés et des plages 3,4,5...ce que je n'ai pas vu dans les différents témoignages.
Il me semble aussi que si des plages au-delà de 2 ont été déclenchées depuis plus de 20 000 km, cela n'a aucune incidence.
Pour finir l'achat d'une auto sportive représente un risque, encore plus s'il s'agit d'une occasion ! Alors on cherche les bonnes séries,les factures, les carnets, les factures...
Sauf qu'un mec qui présente une auto avec toutes ces "garanties" peut l'avoir consciencieusement massacré à froid:o
- par bri911
Posté : 19 févr. 2016, 23:54
Pas besoin de plages 1, ni 2 ou 3 pour essorer un moteur. Par contre un 7000 trs à froid , engendre des dilatations énormes (rayures?) pour le couple piston/cylindre et cela, en toute discrétion pour le piwi...
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