Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Ok , si tu maitrises le chalumeau alors c'est pas un souci, je pensais que dans le batiment on ne faisait que du brasage et non pas de la soudure bord à bord sans metal d'apport .
Mais il faut aussi un semi auto pour les autre soudures , en fait il faut s'adapter à ce qu'on doit faire , le semi est bien plus pratique dans la majorité des cas .
Mais il faut aussi un semi auto pour les autre soudures , en fait il faut s'adapter à ce qu'on doit faire , le semi est bien plus pratique dans la majorité des cas .

Membre

Aujourdhui , mise en place et soudure du bas de caisse droit , mais d'abord il a fallu reformer et souder le bord de l'aile arriere et l'ajuster avec la porte .

puis on pointe

Apres meulage des points , soudure au chalumeau

C'est moche , c'est tout cramé et tout déformé .
Là c'est mieux:D

L'interieur de l'aile côté porte est refait comme à l'origine et recevra plus tard un glacis d'etain comme c'etait avant !;)

Le bas de l'aile est refait également comme à l'origine avec un léger soyage identique à ce que j'ai trouvé en demontant que vous verrez plus loin...

Ajustage du bas de caisse , et aussi de la fermeture de longeron , qu'on ne voit pas sur la photo mais qui sera soudé en même temps

Et voila soudures terminées ce que cà donne:
Le petit soyage dont je parlais plus haut , il a fallu reprendre aussi le bord de l'aile et le fil qui tombait en léger decalage

et les dessous de la bête :

Journée bien remplie quand même !

[Édite le 24-3-2013 par le tolier]

puis on pointe

Apres meulage des points , soudure au chalumeau

C'est moche , c'est tout cramé et tout déformé .
Là c'est mieux:D

L'interieur de l'aile côté porte est refait comme à l'origine et recevra plus tard un glacis d'etain comme c'etait avant !;)

Le bas de l'aile est refait également comme à l'origine avec un léger soyage identique à ce que j'ai trouvé en demontant que vous verrez plus loin...

Ajustage du bas de caisse , et aussi de la fermeture de longeron , qu'on ne voit pas sur la photo mais qui sera soudé en même temps

Et voila soudures terminées ce que cà donne:
Le petit soyage dont je parlais plus haut , il a fallu reprendre aussi le bord de l'aile et le fil qui tombait en léger decalage

et les dessous de la bête :

Journée bien remplie quand même !

[Édite le 24-3-2013 par le tolier]
Je suis impressionné par la quantité et la qualité du travail. Quel beau métier et quelle maîtrise, bravo!
La mécanique n'est pas franchement bon marché... mais ça semble être rien par rapport à l'ampleur des travaux à entreprendre pour restaurer une coque
Maintenant autant j'adore lire ces histoires, autant je m'inquiète de savoir ce qui peut se cacher sous ma peinture 
La mécanique n'est pas franchement bon marché... mais ça semble être rien par rapport à l'ampleur des travaux à entreprendre pour restaurer une coque