Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Restauration d'une 911 T Targa 2L4 04/1972

https://club911.net/viewtopic.php?t=94450

Page 28 sur 35
- par bruver
Posté : 04 juin 2012, 10:04
beau boulot ! Chapeau.

Cheers

Bruno
- par guesd993
Posté : 04 juin 2012, 10:51


C'est vraiment un gros chantier, toutes mes félicitations pour ce boulot monstrueux :o :o ;) :thumbup:

Je suis impatient de découvrir la suite ;)


- par popolino15
Posté : 04 juin 2012, 21:00
J'adore :P :P :P :P
- par RANGELOVER
Posté : 05 juin 2012, 00:17
vivement la suite , il n'y a qu'un mot à dire
BRAVO:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par franckdoyen
Posté : 08 juin 2012, 15:43
Merci pour vos commentaires.

La suite... elle n'est pas forcement passionnante !
En effet, une fois le demi-plancher gauche positionné, il s'avère qu'il serait complètement idiot de poursuivre sur ce côté !!!
La caisse est beaucoup trop touchée pour aller plus loin et il est donc impératif de bien caler les bases saines avant de poursuivre... Et les bases saines, et bien c'est maintenant au demi-plancher droit de nous les fournir !
Et donc je recommence du côté opposé !

Image

On regarde, on étudie, mais, finalement, on sais déjà par où commencer, et pour cause !
La différence, c'est juste que c'est encore plus pourri par ici !!! Un vrai régal !
Et je ressort l'ouvre-boite !

Image

Mêmes causes, mêmes conséquences, l'aile ne fera pas un pli !

Image

Et c'est un peu plus rapidement que les pièces tombent les unes après les autres !!!

Image

C'est pas une légende : la voiture était bien habitée par le grand oxydeur (il a même laissé une pièce de monnaie sur l'avant de la doublure en partant) !!!

Image

Voilà... c'est en partie déposé, et même si ça ne se voit pas sur cette image, les plans sont déjà nettoyés pour la plupart et prêts à recevoir quelque chose de neuf...

Image

Reste à travailler ça aux petits oignons la prochaine fois et on positionnera le second demi-plancher avant de tout souder pour solidariser l'ensemble puis... on passera à la suite !

Bises à vous !

[Édite le 8-6-2012 par franckdoyen]
- par rodolfo dillavar
Posté : 08 juin 2012, 18:52
A ce stade, ne serait il pas plus prudent de mettre des croissillons entre les baies de portes pour éviter la déformation de la caisse?

RD
- par RANGELOVER
Posté : 08 juin 2012, 19:20
j'ai posé la même question:question: :question: :question:
- par carmz44
Posté : 08 juin 2012, 20:40
Malgré le ton positif de l'auteur, c'est bien triste de voir ça...
J'espère qu'elle ne va pas finir en Cosette 2... :(
Après, avec une bonne motivation, rien n'est impossible :exclamation:
- par Flo68S
Posté : 08 juin 2012, 21:11
La plupart des 911 à restaurer bien que saine en apparence finissent par passer par la ;) Je la trouve pas pourrie perso !!! bas de caisse et plancher c'est un classique sur les classics ;)
- par franckdoyen
Posté : 08 juin 2012, 21:22
Non... le marbre ne se justifiait pas, les points de géométrie étant corrects... mais, il faut avouer, c'était limite ;-)
Les tréteaux conçus soutiennent l'ensemble très efficacement et laissent la caisse en ligne tout en laissant la liberté d'agir à notre guise sur l'ouverture des encadrements, ce qui est beaucoup plus confortable que des croisillons fixes, Rodolfo et Rangelover.
Pv_tech : en ce qui me concerne, le fait que cette auto soit pourrie est bien la seule chose qui me motive à y travailler (je ne suis pas plus Porsche qu'autre chose) :-))
Pour le ton positif, carmz44, cette Porsche n'est pas la première que l'on restaure et on en a vu d'autres...
par exemple : http://originalbug.leforum.eu/t20-Resta ... e-1958.htm
vas-y donc faire un tour... c'était assez fun aussi comme boulot !!!
Heures au format UTC+02:00
Page 28 sur 35
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com