Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Changement jantes 997 Turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=185061

Page 28 sur 35
- par FAB.CAY
Posté : 29 avr. 2020, 19:59
PERSO c est l AGL 10 EN GUN METAL Tu as commandé ou les tiennes?
- par Pat BTRuf
Posté : 29 avr. 2020, 20:02
satanas57 a écrit :
En fin de compte, je ne suis pas mécontent d'avoir pris des jantes forgées.
Quand je vois le poids des jantes turbo en 19" soit 21 kg et 26 kg, je me rends un peu mieux compte des contraintes au niveau de la transmission.
Pour info je serai à 12 kg la roue arrière pour 1 pouce de diamètre et en largeur de plus... :cool:
Ta jante seule faisait 21 kg ? Incroyable, tu n'avais vraiment pas oublié le pneu ? :D
- par satanas57
Posté : 29 avr. 2020, 20:36
Je parlais de masse pour des roues complètes...
Mais tant que les pneus pèsent pas plus lourds que les jantes...:D
Mais j'ai bien compris que tu me cherches depuis que tu sais que j'ai pas pris les P101 :D

J'ai pris les ALG58 en alu brossé verni grigio :P
- par Pat BTRuf
Posté : 30 avr. 2020, 12:39
satanas57 a écrit :
Je parlais de masse pour des roues complètes...
Mais tant que les pneus pèsent pas plus lourds que les jantes...:D
Mais j'ai bien compris que tu me cherches depuis que tu sais que j'ai pas pris les P101 :D

J'ai pris les ALG58 en alu brossé verni grigio :P
Waouh les P101 ! :D
Pour des roues complètes franchement je ne trouve pas le poids excessif.
Les AGL58 sont très belles, top ! ;)
Changement jantes 997 Turbo - par Tgvr6
Posté : 02 mai 2020, 17:12
Oui belle prouesse ... il me semble que les Oz UL en 19 sont dans les 20 kg aussi ! C est dire si ces jantes sont légères!
- par bruce41800
Posté : 07 mai 2020, 17:24
Je vais suivre se post de prêt pour info en OZ UL en 20 pouces on est à 11 kilos par jantes sans pneus. D'ailleurs quelqu'un a le poids des jantes de 997 turbo d'origine SANS pneus SVP
- par satanas57
Posté : 08 mai 2020, 18:57
Avec les pneus en 235 à l'avant et 305 à l'arrière mes roues en 20" pèsent respectivement 21kg et 30kg.
Sacrée différence pour l'arrière !!
RE: - par Sylvone
Posté : 09 mai 2020, 08:54
satanas57 a écrit :
Avec les pneus en 235 à l'avant et 305 à l'arrière mes roues en 20" pèsent respectivement 21kg et 30kg.
Sacrée différence pour l'arrière !!
Hello,

C'est intéressant, ça tend à montrer que le pneu est le principal facteur d'alourdissement, isn't it?



Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
- par bruce41800
Posté : 09 mai 2020, 16:18
satanas57 a écrit :
Avec les pneus en 235 à l'avant et 305 à l'arrière mes roues en 20" pèsent respectivement 21kg et 30kg.
Sacrée différence pour l'arrière !!
Merci du renseignement faut je pèse les roues d'origine pour comparer
- par Pat BTRuf
Posté : 09 mai 2020, 18:58
Sylvone a écrit :
satanas57 a écrit :
Avec les pneus en 235 à l'avant et 305 à l'arrière mes roues en 20" pèsent respectivement 21kg et 30kg.
Sacrée différence pour l'arrière !!
Hello,

C'est intéressant, ça tend à montrer que le pneu est le principal facteur d'alourdissement, isn't it?



Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
Effectivement, il peut y avoir une grosse différence de poids (ça peut atteindre 1 kg pour le plus grand delta) entre plusieurs marques pneumatiques et michelin est souvent le plus léger (lu dans un ancien comparatif).
Heures au format UTC+02:00
Page 28 sur 35
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com