https://club911.net/viewtopic.php?t=140958
lilian85 a écrit :Donc toutes ses voitures mettent plus de 6 mois à se vendre ? Avec son expérience, et vu qu'il ne propose que de très beaux modèles, c'est incompréhensiblegfbt a écrit :Non, il dit vrai. Normalement, tout vendeur doit proposer des véhicules à la vente avec un ct de moins de 6 mois.lilian85 a écrit : J'aime bien cette explication sur les CT :
"La condamnation des 102 contraventions concerne les véhicules vendus avec un contrôle technique valide (moins de 2 ans) et conforme (sans contre visite) mais âgé de plus de 6 mois à la signature du bon de commande."
CT valide mais âgé de plus de 6 mois ? C'est ce qu'on appelle un CT non valide
L'art de faire passer des vessies pour des lanternes![]()
Dans les faits, les vendeurs ne le font qu'elle lorsque le véhicule est vendu. Les vendeurs pro sont donc verbalisables...
Pour une 964 Jubilé à 190k€, c'est vrai qu'investir 75€ pour un CT ça se réfléchit. Ça pourrait gravement nuire à sa marge.
gfbt a écrit :
imagine sur les autos qui mettent plus de temps à se vendre? Entre le temps passé pour emmener au CT et le cout, qui est inutile, je comprends les vendeurs... Attention, il n empeche que les véhicules doivent etre livrés avec un CT!![]()
laurent997 a écrit :Plus une heure d’un mécano pour aller et revenir du contrôle…..belou a écrit : A 100 balles le contrôle ça fait 10 200 € économisés.
Pour certains rats c’est tentant non ?
9six4 a écrit : Concernant les contrôles techniques, je suis curieux de savoir ce que sous entend le terme d’ « arrangement » avec centre de contrôle ?
Ne serait ce pas une certaine complaisance ?
901 a écrit : Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))