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lilian85 a écrit :Donc toutes ses voitures mettent plus de 6 mois à se vendre ? Avec son expérience, et vu qu'il ne propose que de très beaux modèles, c'est incompréhensiblegfbt a écrit :Non, il dit vrai. Normalement, tout vendeur doit proposer des véhicules à la vente avec un ct de moins de 6 mois.lilian85 a écrit : J'aime bien cette explication sur les CT :
"La condamnation des 102 contraventions concerne les véhicules vendus avec un contrôle technique valide (moins de 2 ans) et conforme (sans contre visite) mais âgé de plus de 6 mois à la signature du bon de commande."
CT valide mais âgé de plus de 6 mois ? C'est ce qu'on appelle un CT non valide
L'art de faire passer des vessies pour des lanternes![]()
Dans les faits, les vendeurs ne le font qu'elle lorsque le véhicule est vendu. Les vendeurs pro sont donc verbalisables...
Pour une 964 Jubilé à 190k€, c'est vrai qu'investir 75€ pour un CT ça se réfléchit. Ça pourrait gravement nuire à sa marge.

laurent997
En ligne
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n°4152




gfbt a écrit :
imagine sur les autos qui mettent plus de temps à se vendre? Entre le temps passé pour emmener au CT et le cout, qui est inutile, je comprends les vendeurs... Attention, il n empeche que les véhicules doivent etre livrés avec un CT!![]()
laurent997 a écrit :Plus une heure d’un mécano pour aller et revenir du contrôle…..belou a écrit : A 100 balles le contrôle ça fait 10 200 € économisés.
Pour certains rats c’est tentant non ?
Si toutefois, ils se donnaient la peine d’y déplacer le véhicule ?
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
9six4 a écrit : Concernant les contrôles techniques, je suis curieux de savoir ce que sous entend le terme d’ « arrangement » avec centre de contrôle ?
Ne serait ce pas une certaine complaisance ?
J'ai eu le cas il y a quelques années, j'ai acheté à un particulier un 205 GTI avec CT vierge. Une fois à la maison, une connerie, la pompe de lave-glace qui ne fonctionnait pas (défaut soumis normalement à contre-visite obligatoire, alors que le rapport de CT était vierge) m'a mis la puce à l'oreille et j'ai alors tout vérifié sur l'auto. Je me suis aperçu que c'est une auto qui avait normalement la DA mais qui ne l'avait plus lors de la vente et vendue comme une auto sans DA d'origine (alors que le rapport de démultiplication n'était pas le même), et plein d'autres choses. J'ai menacé le proprio de vente frauduleuse avec entente avec le CT en lui disant que j'allais communiquer toutes mes observations à la DREAL (l'organisme chargé de certifier/surveiller les centres de CT). J'ai obtenu immédiatement l'annulation de la vente, restitution de l'auto et remboursement de tous mes frais. Clairement il y avait eu une entente avec le CT, car il est impossible que lui, professionnel, n'ait pas vu tout ce que moi, quidam, avait repéré en faisant une inspection sommaire. C'était peut être son frère, son cousin, ou un gonze à qui il avait filé un bifton ou une caisse de pif en échange d'un CT de complaisance.
Quand tu vois le nombre d'épaves (surtout les fourgonnettes) qui roulent sur nos routes, avec pourtant un CT valide, tu te doutes bien que les CT de complaisance, à mon avis, sont légion.
Membre cotisant
n°151




Membre cotisant
n°969




901 a écrit : Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle
