Coucou... et merci à vous tous pour les commentaires.
La caisse étant un tant soit peu pourrie, les anciens propriétaires n'ont pu la soulever qu'en positionnant les crics au niveau des pieds avant et arrières...
Les dégâts sont importants, la tôle affaiblie par une corrosion... corrosive (!), mais j'ai réfléchis un peu avant de décider quoi faire car si une tôle est facile à tronçonner, elle est en revanche autrement plus difficile à remplacer !!!
Ceci dit, je n'avais pas trop le choix non plus si je voulais parvenir à un résultat correct !
Donc... tronçonnage !
Ensuite, on tourne à la recherche de tôles saines pour établir une base soudable et en ligne, et, de temps en temps, on découvre des merveilles...
Lorsque c'est compliqué et futile de passer du temps à former une pièce, on peut sans problème se contenter de tenter un renforcement par soudure.
C'est très fin, mais en règlant le poste correctement, ça soude ! Et vu que ça se trouve au coeur des doublures, il suffira d'un petit traitement et d'un bon coups de cire "corps creux" pour prolonger la vie de la pièce.
Voilà... pour le côté gauche, le tour est finalement fait en ce qui concerne les plans de soudure du demi-plancher.
L'idée de base n'est pas de finaliser le boulot par la mise en place définitive de ce demi-plancher, mais plutôt de se servir de lui comme de la fameuse base sur laquelle je me calerai pour reconstruire le reste de l'auto...
Tout est donc très loin d'être achevé sur le côté gauche, mais je positionne la pièce et une bonne surprise n'étant pas coutume, je suis heureux de constater que tout se présente pour le mieux !
Je fignole un peu le positionnement et... Première soudure d'assemblage !!! YES !!! C'est la fête !!! :-)
Lorsque les tôles sont saines, c'est du gâteau, mais parfois, il reste pas mal d'impuretés et ça "saute" un peu...
Mais dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé...
Évidemment, les longs bords à bords doivent être travaillés un peu... vu les écarts "monumentaux", notamment sur l'avant...
Mais avec de la patience, des points progressifs, une bonne batte et un tas adapté...
... ça s'est pas si mal déroulé !