Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
343 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 35
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
effectivement :o
bon courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Le boulot se poursuit... démontage, étude, préparation du travail à venir, nettoyage par le vide... bref, on taille, on taille... !

Image

Les anciens bords de soudures se doivent d'être supprimés pour laisser place à ceux des pièces neuves... et c'est vraiment un boulot emmerdant !!!

Image

Les limailles picotent de partout lors de l'attaque des points de soudure à la disqueuse.
Et ensuite, il est important de planer correctement ces fameux plans pour ne plus avoir à y revenir ultérieurement...

Image

Mais l'on en est pourtant qu'à l'étape du : "Quand y en a plus... y en a encore ;-) !"

Image

Et les heures passent... les points trépassent, et les tôles choient !
Trop cool !
Dites, vous avez vu, on pourra pas dire que le Papou a rien foutu ;-) !!!
Et c'est qu'il abat sa part de boulot aussi, en décapage, réparation mécaniques et autres...

Image

Pour l'anecdote, on vient de recevoir les renforts de pieds arrières...
C'est assez balèze comme pièces... si je me gourre de sens pour souder ça, la Porsche tiendra plus de l'avion que de la grenouille !

Image

Bonne soirée à tous.
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cà envoie du lourd par ici ! :D :D

encore une qui merite beaucoup d'attention , bon courage !:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toutes mes félicitations quel boulot c’est magnifique et ça donne envie d’être capable d'en faire autant que toi :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
bon courage ,
quel chantier au quel tu t'es attaqué:thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Impressionnant! :o
Bon courage pour la suite (qu'on a hâte de voir :P ) ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la suite la suite la suite :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coucou... et merci à vous tous pour les commentaires.

La caisse étant un tant soit peu pourrie, les anciens propriétaires n'ont pu la soulever qu'en positionnant les crics au niveau des pieds avant et arrières...

Image

Image

Les dégâts sont importants, la tôle affaiblie par une corrosion... corrosive (!), mais j'ai réfléchis un peu avant de décider quoi faire car si une tôle est facile à tronçonner, elle est en revanche autrement plus difficile à remplacer !!!
Ceci dit, je n'avais pas trop le choix non plus si je voulais parvenir à un résultat correct !
Donc... tronçonnage !

Image

Ensuite, on tourne à la recherche de tôles saines pour établir une base soudable et en ligne, et, de temps en temps, on découvre des merveilles...

Image

Lorsque c'est compliqué et futile de passer du temps à former une pièce, on peut sans problème se contenter de tenter un renforcement par soudure.

Image

C'est très fin, mais en règlant le poste correctement, ça soude ! Et vu que ça se trouve au coeur des doublures, il suffira d'un petit traitement et d'un bon coups de cire "corps creux" pour prolonger la vie de la pièce.

Voilà... pour le côté gauche, le tour est finalement fait en ce qui concerne les plans de soudure du demi-plancher.

Image

L'idée de base n'est pas de finaliser le boulot par la mise en place définitive de ce demi-plancher, mais plutôt de se servir de lui comme de la fameuse base sur laquelle je me calerai pour reconstruire le reste de l'auto...
Tout est donc très loin d'être achevé sur le côté gauche, mais je positionne la pièce et une bonne surprise n'étant pas coutume, je suis heureux de constater que tout se présente pour le mieux !

Image

Je fignole un peu le positionnement et... Première soudure d'assemblage !!! YES !!! C'est la fête !!! :-)

Image

Lorsque les tôles sont saines, c'est du gâteau, mais parfois, il reste pas mal d'impuretés et ça "saute" un peu...

Image

Mais dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé...

Évidemment, les longs bords à bords doivent être travaillés un peu... vu les écarts "monumentaux", notamment sur l'avant...

Image

Image

Mais avec de la patience, des points progressifs, une bonne batte et un tas adapté...

Image

... ça s'est pas si mal déroulé !
Répondre
343 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 35