Sinon pour être honnête, je n'attendais pas autant de cette golf ... C'est trés supérieur à mon ancien daily tous temps qui était ma WRX STI de 2016.
Je suis vraiment surpris par le comportement routier qui donne bcp de plaisir et qui met le sourire.
Je m'attendais au moteur pêchu et je ne suis pas déçu, et je ne suis pas étonné des passages au banc qui donne de 330 à 340cv ... d'ailleurs cela questionne la versionne 20eme anniversaire annoncée à 330 cv ...
Je ne m'attendais pas à des freins aussi impériaux ... peut être sur circuit ça le fait pas, mais sur route c'est nickel.
La direction est aussi vraiment bien de même que le confort qui est royal.
La boite .... bon c'est le sujet de facherie et de moquerie ...Je sais que j'ai pissé toute ma vie sur ces boites de joyeux et si l'auto avait été en BVM je l'aurais commandée en BVM ... mais là tous les choix de daily que j'avais étaient en boite ALC, donc j'ai fait mon deuil de la BVM pour cette option de voiture ... Et bien elle contribue au plaisir de rouler dans cette auto (comme la BVM contribue au plaisir de rouler dans la Megane Trophy R ou la Bullitt). Et il faut dire qu'elle est vraiment topissime d'intelligence et de rapidité...
Qu'est ce qui reste en critiques :
- La finition est bien mais pas dingue
- Trop d'électronique avec un bug d'affichage pas trop chiant qui n'est pas encore corrigé quand l'auto est en français. Quand le bug m'emmerde je passe l'auto en anglais et tout va bien. Mais qu'est ce qu'il y a comme bordel et option digitales .... 17 couleurs d'ambiance ... mais qu'est ce qu'on s'en branle !!!
- Le son est pas dingue, sympa, pas trop fort ... pourtant j'ai la ligne Akra ... Aprés j'en ai ras le bol du ping ping ping ping de la Megane ...
Mais sinon ya aussi plein de trucs pratiques dans l'auto .....
Dernier truc, elle est montée d'origine en Hankook Ventus S1. Surement des bons pénés, mais des merdes vite dépassées quand on bolide sérieusement ... je les finis et welcome aux PS4S !!!!
Ah oui la conso .... Route et autoroute en mode normal, sans bolider mais sans se trainer la bite : 7,5l !