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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’espère que tu viendras nous la montrer à Montlhéry cette racing vintage ;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Donc comme évoqué, je me suis posé la question de faire le montage "comme une classic" ou "comme une 964".

Le montage 964 abaisse le moteur de 2cm ce qui est mieux pour le centre de gravité mais il est aussi reculé de 2cm et le déséquilibre est augmenté.

Par dessus tout, la boite (je reste en 915) est avancée d'autant ce qui ajoute un peu d'angle de travail des cardans mais surtout, il faut modifier les supports et la tringlerie ou alors bidouiller la cloche et l'embrayage donc j'ai chois l'autre option.

Ce n'est finalement pas hyper simple non plus de monter des tôles d'entourage moteur de classic car il n'y a pas de radiateur d'huile (modif des tôles avant) et il faut passer les câbles de bougie du bas ce qui nécessite de prendre le bout de tôle de 964 (modif des tôles latérales) pour avoir la place de les passer.

Par ailleurs, les carters de distribution sont moins épais donc la tôle arrière est trop courte donc il faut la rallonger (modif de la tôle arrière)

En gros, rien ne va ! ... et si on prend les éléments de 964 il faut les rabaisser (moteur plus haut) et retailler les tôles avant et arrières (moteur plus reculé) donc c'est pire.

Aujourd'hui j'ai donc charcuté des tôles moteur de 3.0 et de 3.6 pour les mixer et faire un montage à blanc façon Classic :)





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On distingue le rapiècement pour avoir un bossage suffisant pour le passage des câbles de bougie du bas ainsi que le comblement de l'espace entre la tôle arrière et le carter de distrib





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Sans oublier, le bossage permettant le passage du double allumeur, cannibalisé sur la tôle arrière de 964





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Même topo de l'autre coté, allonge de la tôle arrière et bossage pour les passe câble






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Là c'est pas fini, il faut un bout de tôle (en carton rouge pour l'instant) afin de boucher l'emplacement du radiateur





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Bref, reconfinement, jour 1 :)
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Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

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Jack Olsen (aux USA) qui tourne à Willow Spring depuis de nombreuses années avec sa classic à un moteur de 993 dedans !
Peut-être qu’en lui demandant sur Instagram/mail ou youtube il pourrait t’aiguiller sur le montage d’un moteur de 993 dans une classic ;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Il n'est pas le seul là-bas à avoir fait la conversion ;)

J'y avais bien pensé au 993 mais le budget est démesuré en regard des perfs VS le 964 ;)
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Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Ahhh pardon ! J’étais resté sur le moteur de 993 :(
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Oui, en effet... Belle auto en tout cas :)
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Petites nouvelles du front en images : révision et étanchéité :)





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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6247
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Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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Message Envoyé
VM allégé ? Tu as un disque amorti ensuite ?
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