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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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n°2443




Stephane67 a écrit : Tu t’es fait un moteur en or massif ??
Tant au niveau poids que résistance des matériaux je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal !
La 915 tiendra le couple du 3.6 ?
RD
Beaucoup de ricains ont fait la conversion et la 915 semble bien tenir oui. J'ai néanmoins acheté du Mecacyl en préventif et lui ferai des vidanges régulières 
Pour le poids du moteur, le manuel d'atelier indique 40kg d'écart avec le 3L0 qui était installé dedans soit le poids d'un enfant assis à l'arrière


Je n'ai fait aucune pesée mais je pense que cet écart est laaaaargement réduit par la suppression de la DA, du catalyseur (et toute la complexité de l'échappement), de la clim, du ventilo de chauffage, de la poulie de vilo multipiste, du VM bimasse, etc... et il n'y a pas de radiateur d'huile intégré non plus contrairement au 3L0.
Bref, in fine, je pense même qu'il sera plus léger mais si ce n'est pas le cas, on doit parler de 10-15kg d'écart dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs

Pour le poids du moteur, le manuel d'atelier indique 40kg d'écart avec le 3L0 qui était installé dedans soit le poids d'un enfant assis à l'arrière

Je n'ai fait aucune pesée mais je pense que cet écart est laaaaargement réduit par la suppression de la DA, du catalyseur (et toute la complexité de l'échappement), de la clim, du ventilo de chauffage, de la poulie de vilo multipiste, du VM bimasse, etc... et il n'y a pas de radiateur d'huile intégré non plus contrairement au 3L0.
Bref, in fine, je pense même qu'il sera plus léger mais si ce n'est pas le cas, on doit parler de 10-15kg d'écart dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs

Jamais vu ce post 
C'est vrai que les photos manquent beaucoup surtout que j' ai fait cette conversion avec moteur 3.6 et boite 915.
J'ai fait mon premier roulage dimanche dernier et... on va fiabiliser
Sinon, comment fair pour avoir un échappement qui ne touche pas (car il manque au moins 2 cm) sans enlever la poulie damper (je pense qu'elle n'est pas là pour rien...) et qui ne fait pas trop de bruit?
Je dois compléter mon post pour la mise à jour.

C'est vrai que les photos manquent beaucoup surtout que j' ai fait cette conversion avec moteur 3.6 et boite 915.
J'ai fait mon premier roulage dimanche dernier et... on va fiabiliser

Sinon, comment fair pour avoir un échappement qui ne touche pas (car il manque au moins 2 cm) sans enlever la poulie damper (je pense qu'elle n'est pas là pour rien...) et qui ne fait pas trop de bruit?
Je dois compléter mon post pour la mise à jour.
Oui, j'avais suivi ton post avec grand intérêt 
Pour les photos, s'il y a un moyen simple de les remplacer, elles sont toutes sur Google Image...
EDIT : j'ai remplacé la poulie par une de 993 RS et j'ai lu aussi qu'elle jouait dans l'équilibre de l'équipage mobile... on verra

Pour les photos, s'il y a un moyen simple de les remplacer, elles sont toutes sur Google Image...
EDIT : j'ai remplacé la poulie par une de 993 RS et j'ai lu aussi qu'elle jouait dans l'équilibre de l'équipage mobile... on verra