Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°1406

FunkyBear a écrit : Nyargh....
Je commence à avoir l'impression qu'acheter une 911 d'occasion c'est quand même méga dangereux... Pas qu'elles soit plus fragile qu'une autre, mais, le risque (en termes de frais) est assez terrible. Si j'achète une 997 à 35'000/40'000.- (c'est mon budget) je prend le risque de me ruiner en cas de problème. Parce que si il s'avère que le moteur à soit un souci d'IMS ou piston rayé, j'en aurais pour le prix de la voiture à la faire réparer. Ce qui me sera impossible à financer et j'aurais juste tout perdu...
Je commence à me dire que le rêve 911/997 deviens de plus en plus impossible à atteindre... Je sais que les risques sont faibles (panne rare) mais suffit que ça te tombe dessus pour que "drame" non ?
Cela limite les risques mais ils ne sont jamais nuls quelque soit l'auto d'occasion.
Sinon, tu prends une 911 à air

Je suis loin..................

NLB a écrit : Ma 997 S phase 1 de 2007 n'a plus de PA mais elle va une fois par an en CP elle n'a pas de plages 3 et j'attends toujours que l'huile soit à 90°c pour monter un peu dans les tours et...je dors très bien la nuit
Toutes les 911 très bien entretenues sont FIABLES il faut juste pas conduire comme si on avait volé la voiture![]()

Que tu nous masques juste les infos utiles.
Ce moteur est un 3.8 355ch de Phase 1, construit sur l'année-modèle 2005.
G9701 est le type de boîte (BVM6 propulsion).
D'après le VIN, on est dans l'ancien arbre (2001-2005) avec axe de roulement 8mm.
Mais la seule chose qui compte est le numéro du moteur réellement monté sur l'auto. Encore ce weekend, la belle 997 Carrera S cabrio MY05 passé dans mes mains avec un moteur de 2006, à la grande satisfaction de son propriétaire.
Ce moteur est un 3.8 355ch de Phase 1, construit sur l'année-modèle 2005.
G9701 est le type de boîte (BVM6 propulsion).
D'après le VIN, on est dans l'ancien arbre (2001-2005) avec axe de roulement 8mm.
Mais la seule chose qui compte est le numéro du moteur réellement monté sur l'auto. Encore ce weekend, la belle 997 Carrera S cabrio MY05 passé dans mes mains avec un moteur de 2006, à la grande satisfaction de son propriétaire.
FunkyBear a écrit : Nyargh....
Je commence à avoir l'impression qu'acheter une 911 d'occasion c'est quand même méga dangereux... Pas qu'elles soit plus fragile qu'une autre, mais, le risque (en termes de frais) est assez terrible. Si j'achète une 997 à 35'000/40'000.- (c'est mon budget) je prend le risque de me ruiner en cas de problème. Parce que si il s'avère que le moteur à soit un souci d'IMS ou piston rayé, j'en aurais pour le prix de la voiture à la faire réparer. Ce qui me sera impossible à financer et j'aurais juste tout perdu...
Je commence à me dire que le rêve 911/997 deviens de plus en plus impossible à atteindre... Je sais que les risques sont faibles (panne rare) mais suffit que ça te tombe dessus pour que "drame" non ?
Du coup, je préfère attendre que le nourrain grossisse pour passer sur une Phase2 à priori plus fiable
Ça prendra le temps que ca prendra, en attendant je m'instruit