https://club911.net/viewtopic.php?t=200633
rom-911 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5984871' dateline='1710405345']
Je pense que le prix est fonction de l'historique d'usage, de l'entretien savoir si curatif, si préconisé ou mieux préventif... Ces autos ont 15 ans ...
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
franck1127 a écrit : 103k, cela reste une belle somme par rapport à ce qui aurait été payé il y a 2-3 ans.
rpaddicted a écrit : Tu soulèves un point intéressant.
Beaucoup de 997 GT3 sont à vendre entre 60000 et 90000 kms or, jusqu'à ces kilométrages, il n'y a en général rien à faire à part de la maintenance courante : fluides, bougies, consommables, recharge de clim...
La mienne a commencé à vraiment coûter cher passé 100000 kms : on a l'embrayage à faire, les amortos, des bras et des silentblocs à remplacer, les radiateurs (huile, eau, clim...) fonctionnent moins bien et devront être remplacés, puis vient la réfection de la boîte...
Bref, quand on regarde l'entretien des voitures en vente, les échéances sont souvent bien respectées mais quand on creuse il n'y a jamais eu que de la maintenance courante.
A méditer quand on est acheteur car en effet le moteur est vraiment très solide mais le reste vieillit inexorablement et les premières ont maintenant 18 ans. Si on roule très peu on peut passer outre mais si on roule alors il y aura de l'entretien à prévoir.
rom-911 a écrit : ...
Pour être transparent, je viens de mettre presque 10k€ de plus dans des pièces à changer suite à mon achat et l'auto n'a presque pas roulé encore.
Oui, une GT3 apporte beaucoup de plaisir, mais le plaisir a un prix.
PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler![]()
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LionelB22 a écrit :Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler![]()
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PROPULC a écrit : '
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Michael228 a écrit :T'es sûr Loïc, là ?PROPULC a écrit : '
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
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rpaddicted a écrit : Si tu descends le moteur, change le refroidisseur d'huile situé au-dessus
Pour le circuit de refroidissement, je conseille de changer les radiateurs par des neufs OEM, la différence est flagrante par rapport aux originaux (forcément vieux).
Penser aussi à la pompe à eau tous les 70000 kms environ.
PROPULC a écrit :Je n'ai pas encore défini le CDC complètement mais pas mal d'info ici :LionelB22 a écrit :Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler![]()
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https://www.sharkwerks.com/tech-article ... -0-SHAE386
et là :
https://www.sharkwerks.com/engine/p2100 ... -and-gt3rs
En pièces, c'est payable mais il faut descendre le moteur pour tout changer.
J'ai pas voulu me précipiter cet hiver car je pense ajouter du préventif sur d'autres points tant qu'on descend le moteur.
A suivre![]()
PS : D'ailleurs, je pense créer un post : "Et si on discutait 997 GT3 (RS) ..." vu le nombre d'auto au club aujourd'hui et pour éviter qu'il y ait trop de sujets éparpillés plus trop actifs.
PROPULC a écrit :Je n'ai pas encore défini le CDC complètement mais pas mal d'info ici :LionelB22 a écrit :Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler![]()
![]()
https://www.sharkwerks.com/tech-article ... -0-SHAE386
et là :
https://www.sharkwerks.com/engine/p2100 ... -and-gt3rs
En pièces, c'est payable mais il faut descendre le moteur pour tout changer.
J'ai pas voulu me précipiter cet hiver car je pense ajouter du préventif sur d'autres points tant qu'on descend le moteur.
A suivre![]()
PS : D'ailleurs, je pense créer un post : "Et si on discutait 997 GT3 (RS) ..." vu le nombre d'auto au club aujourd'hui et pour éviter qu'il y ait trop de sujets éparpillés plus trop actifs.
rpaddicted a écrit : Et ne pas oublier que l'acheteur paye 6% de commission en plus![]()
M3 a écrit : Trouvé
Merci on peux fermer![]()
rpaddicted a écrit : Elle a 350000 kms, elle est rose, a été accidentée 3 fois, c'est un import ukrainien et c'est une version confort
M3 a écrit :Je t’avais dit de rien direrpaddicted a écrit : Elle a 350000 kms, elle est rose, a été accidentée 3 fois, c'est un import ukrainien et c'est une version confort
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Boubi a écrit : Bon..........il a fini par te répondre ?!
M3 a écrit :Oui c’est réglé :)Boubi a écrit : Bon..........il a fini par te répondre ?!![]()
pistard69 a écrit :lolM3 a écrit :Je t’avais dit de rien direrpaddicted a écrit : Elle a 350000 kms, elle est rose, a été accidentée 3 fois, c'est un import ukrainien et c'est une version confort
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content pour toi Bruno, hâte de la voir :)![]()
M3 a écrit :
Demande à ton fils, il doit déjà avoir les photos ce matin à l’école![]()
M3 a écrit : Oui, pas en vente officiellement
Lorsque j’ai fait ce post, je l’avais déjà sous le coude, mais rien n’était sûr![]()
M3 a écrit : Je mets des photos dans l’autre post dès que possible …
… enfin dès que j’en ai fait![]()
rodolfo dillavar a écrit : [quote='PROPULC' pid='5987628'
On sera bientôt plus nombreux sur le post 997 GT3 que celui des VE.![]()
PROPULC a écrit :Enfin, une bonne nouvellerodolfo dillavar a écrit : [quote='PROPULC' pid='5987628'
On sera bientôt plus nombreux sur le post 997 GT3 que celui des VE.![]()
tout espoir n est pas perdu!