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Non cs, mais si la description correspond à la réalité, elle semble bien placée.
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... medium=ios
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Je pense que le prix est fonction de l'historique d'usage, de l'entretien savoir si curatif, si préconisé ou mieux préventif... Ces autos ont 15 ans ...
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
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Tu soulèves un point intéressant.
Beaucoup de 997 GT3 sont à vendre entre 60000 et 90000 kms or, jusqu'à ces kilométrages, il n'y a en général rien à faire à part de la maintenance courante : fluides, bougies, consommables, recharge de clim...
La mienne a commencé à vraiment coûter cher passé 100000 kms : on a l'embrayage à faire, les amortos, des bras et des silentblocs à remplacer, les radiateurs (huile, eau, clim...) fonctionnent moins bien et devront être remplacés, puis vient la réfection de la boîte...
Bref, quand on regarde l'entretien des voitures en vente, les échéances sont souvent bien respectées mais quand on creuse il n'y a jamais eu que de la maintenance courante.
A méditer quand on est acheteur car en effet le moteur est vraiment très solide mais le reste vieillit inexorablement et les premières ont maintenant 18 ans. Si on roule très peu on peut passer outre mais si on roule alors il y aura de l'entretien à prévoir.
Beaucoup de 997 GT3 sont à vendre entre 60000 et 90000 kms or, jusqu'à ces kilométrages, il n'y a en général rien à faire à part de la maintenance courante : fluides, bougies, consommables, recharge de clim...
La mienne a commencé à vraiment coûter cher passé 100000 kms : on a l'embrayage à faire, les amortos, des bras et des silentblocs à remplacer, les radiateurs (huile, eau, clim...) fonctionnent moins bien et devront être remplacés, puis vient la réfection de la boîte...
Bref, quand on regarde l'entretien des voitures en vente, les échéances sont souvent bien respectées mais quand on creuse il n'y a jamais eu que de la maintenance courante.
A méditer quand on est acheteur car en effet le moteur est vraiment très solide mais le reste vieillit inexorablement et les premières ont maintenant 18 ans. Si on roule très peu on peut passer outre mais si on roule alors il y aura de l'entretien à prévoir.
[quote='J'étais+2' pid='5984871' dateline='1710405345']
Je pense que le prix est fonction de l'historique d'usage, de l'entretien savoir si curatif, si préconisé ou mieux préventif... Ces autos ont 15 ans ...
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
[/quote]
Le moteur est une chose, ce que la plupart oublient je pense, c'est comme le précise rpaddicted: les amortisseurs (paliers compris), réfection des étriers, remplacements silentblocs de trains avt et arr, etc.
Pour rajouter également bien vérifier l'état des 1/2 berceaux arr pour les autos ayant fait beaucoup de circuit, à force de réglage chassis, il arrive que certaines butées se cassent et impossible de réaliser un réglage ensuite.
Pour apporter mon retour, sur ma GT3 (ex manu) je vais avoir les 2 demi-berceaux arrière à changer prochainement, ça peu le diront.
Pour être transparent, je viens de mettre presque 10k€ de plus dans des pièces à changer suite à mon achat et l'auto n'a presque pas roulé encore.
Oui, une GT3 apporte beaucoup de plaisir, mais le plaisir a un prix.
Je pense que le prix est fonction de l'historique d'usage, de l'entretien savoir si curatif, si préconisé ou mieux préventif... Ces autos ont 15 ans ...
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
[/quote]
Le moteur est une chose, ce que la plupart oublient je pense, c'est comme le précise rpaddicted: les amortisseurs (paliers compris), réfection des étriers, remplacements silentblocs de trains avt et arr, etc.
Pour rajouter également bien vérifier l'état des 1/2 berceaux arr pour les autos ayant fait beaucoup de circuit, à force de réglage chassis, il arrive que certaines butées se cassent et impossible de réaliser un réglage ensuite.
Pour apporter mon retour, sur ma GT3 (ex manu) je vais avoir les 2 demi-berceaux arrière à changer prochainement, ça peu le diront.
Pour être transparent, je viens de mettre presque 10k€ de plus dans des pièces à changer suite à mon achat et l'auto n'a presque pas roulé encore.

Oui, une GT3 apporte beaucoup de plaisir, mais le plaisir a un prix.
Le choix initial de Maniwaki était d'acheter une 996 GT3 avec un pédigrée unique, il a jeté son dévolu sur la seule championne de France, ensuite il a entamé un chantier de restauration curatif mais aussi préventif, dépensé sans compter, ton retour est la preuve qu'il faut vraiment avoir un dossier béton sur ces limeuses d'asphalte, et même là on n'est pas au bout de ses surprises 

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rom-911 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5984871' dateline='1710405345']
Je pense que le prix est fonction de l'historique d'usage, de l'entretien savoir si curatif, si préconisé ou mieux préventif... Ces autos ont 15 ans ...
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
Pour rajouter également bien vérifier l'état des 1/2 berceaux arr pour les autos ayant fait beaucoup de circuit, à force de réglage chassis, il arrive que certaines butées se cassent et impossible de réaliser un réglage ensuite.
Pour apporter mon retour, sur ma GT3 (ex manu) je vais avoir les 2 demi-berceaux arrière à changer prochainement, ça peu le diront.
Pour être transparent, je viens de mettre presque 10k€ de plus dans des pièces à changer suite à mon achat et l'auto n'a presque pas roulé encore.

Oui, une GT3 apporte beaucoup de plaisir, mais le plaisir a un prix.
[/quote]


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rpaddicted a écrit : Tu soulèves un point intéressant.
Beaucoup de 997 GT3 sont à vendre entre 60000 et 90000 kms or, jusqu'à ces kilométrages, il n'y a en général rien à faire à part de la maintenance courante : fluides, bougies, consommables, recharge de clim...
La mienne a commencé à vraiment coûter cher passé 100000 kms : on a l'embrayage à faire, les amortos, des bras et des silentblocs à remplacer, les radiateurs (huile, eau, clim...) fonctionnent moins bien et devront être remplacés, puis vient la réfection de la boîte...
Bref, quand on regarde l'entretien des voitures en vente, les échéances sont souvent bien respectées mais quand on creuse il n'y a jamais eu que de la maintenance courante.
A méditer quand on est acheteur car en effet le moteur est vraiment très solide mais le reste vieillit inexorablement et les premières ont maintenant 18 ans. Si on roule très peu on peut passer outre mais si on roule alors il y aura de l'entretien à prévoir.
rom-911 a écrit : ...
Pour être transparent, je viens de mettre presque 10k€ de plus dans des pièces à changer suite à mon achat et l'auto n'a presque pas roulé encore.
Oui, une GT3 apporte beaucoup de plaisir, mais le plaisir a un prix.

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Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler

La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler


PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler![]()
![]()
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LionelB22 a écrit :Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler![]()
![]()
https://www.sharkwerks.com/tech-article ... -0-SHAE386
et là :
https://www.sharkwerks.com/engine/p2100 ... -and-gt3rs
En pièces, c'est payable mais il faut descendre le moteur pour tout changer.
J'ai pas voulu me précipiter cet hiver car je pense ajouter du préventif sur d'autres points tant qu'on descend le moteur.
A suivre

PS : D'ailleurs, je pense créer un post : "Et si on discutait 997 GT3 (RS) ..." vu le nombre d'auto au club aujourd'hui et pour éviter qu'il y ait trop de sujets éparpillés plus trop actifs.
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Si tu descends le moteur, change le refroidisseur d'huile situé au-dessus 
Pour le circuit de refroidissement, je conseille de changer les radiateurs par des neufs OEM, la différence est flagrante par rapport aux originaux (forcément vieux).
Penser aussi à la pompe à eau tous les 70000 kms environ.

Pour le circuit de refroidissement, je conseille de changer les radiateurs par des neufs OEM, la différence est flagrante par rapport aux originaux (forcément vieux).
Penser aussi à la pompe à eau tous les 70000 kms environ.
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Michael228 a écrit :T'es sûr Loïc, là ?PROPULC a écrit : '
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
![]()
Oui sur certaines pièces mais si on exclut boîte et moteur la différence au coût par km en piste fait mal dans les 2 cas. Sur les consommables sur la 997.1 franchement c est quasi idem à cahiers de charges similaires.
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rpaddicted a écrit : Si tu descends le moteur, change le refroidisseur d'huile situé au-dessus
Pour le circuit de refroidissement, je conseille de changer les radiateurs par des neufs OEM, la différence est flagrante par rapport aux originaux (forcément vieux).
Penser aussi à la pompe à eau tous les 70000 kms environ.

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PROPULC a écrit :Je n'ai pas encore défini le CDC complètement mais pas mal d'info ici :LionelB22 a écrit :Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
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Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
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https://www.sharkwerks.com/tech-article ... -0-SHAE386
et là :
https://www.sharkwerks.com/engine/p2100 ... -and-gt3rs
En pièces, c'est payable mais il faut descendre le moteur pour tout changer.
J'ai pas voulu me précipiter cet hiver car je pense ajouter du préventif sur d'autres points tant qu'on descend le moteur.
A suivre![]()
PS : D'ailleurs, je pense créer un post : "Et si on discutait 997 GT3 (RS) ..." vu le nombre d'auto au club aujourd'hui et pour éviter qu'il y ait trop de sujets éparpillés plus trop actifs.
Oui j’ai fait un poste dédiée sur le system de refroidissement :) :)
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PROPULC a écrit :Je n'ai pas encore défini le CDC complètement mais pas mal d'info ici :LionelB22 a écrit :Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.PROPULC a écrit : Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !
La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.
J'envoie à l'avance un rein.
+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.
Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.
Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !
Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler![]()
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https://www.sharkwerks.com/tech-article ... -0-SHAE386
et là :
https://www.sharkwerks.com/engine/p2100 ... -and-gt3rs
En pièces, c'est payable mais il faut descendre le moteur pour tout changer.
J'ai pas voulu me précipiter cet hiver car je pense ajouter du préventif sur d'autres points tant qu'on descend le moteur.
A suivre![]()
PS : D'ailleurs, je pense créer un post : "Et si on discutait 997 GT3 (RS) ..." vu le nombre d'auto au club aujourd'hui et pour éviter qu'il y ait trop de sujets éparpillés plus trop actifs.

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pistard69 a écrit :lolM3 a écrit :Je t’avais dit de rien direrpaddicted a écrit : Elle a 350000 kms, elle est rose, a été accidentée 3 fois, c'est un import ukrainien et c'est une version confort
![]()
content pour toi Bruno, hâte de la voir :)![]()
Demande à ton fils, il doit déjà avoir les photos ce matin à l’école

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PROPULC a écrit :Enfin, une bonne nouvellerodolfo dillavar a écrit : [quote='PROPULC' pid='5987628'
On sera bientôt plus nombreux sur le post 997 GT3 que celui des VE.![]()
tout espoir n est pas perdu!

[/quote]

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https://collectingcars.com/for-sale/200 ... id=6154091
180ke pour une 997 GT3 neuve. Il est probable qu'elle ne roulera jamais.
180ke pour une 997 GT3 neuve. Il est probable qu'elle ne roulera jamais.
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Hello à tous,
Après avoir vendu ma 997.2 GT3 CS il y a quelques années, je me remets en recherche d'une GT3 pour des roadtrips à rythme de sénateur
Cahier des charges :
997.1 GT3
Pack clubsport
60/70 000 kms
Historique niquel avec entretiens réguliers
Pas chiant sur options & couleurs à partir du moment où la caisse est niquel
Idéalement dans un budget de 100 k€ max
Si vous entendez parler de quelque chose off market, je suis preneur
Après avoir vendu ma 997.2 GT3 CS il y a quelques années, je me remets en recherche d'une GT3 pour des roadtrips à rythme de sénateur

Cahier des charges :
997.1 GT3
Pack clubsport
60/70 000 kms
Historique niquel avec entretiens réguliers
Pas chiant sur options & couleurs à partir du moment où la caisse est niquel
Idéalement dans un budget de 100 k€ max
Si vous entendez parler de quelque chose off market, je suis preneur
