Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
297 messages
1 2 3 4
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non cs, mais si la description correspond à la réalité, elle semble bien placée.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... medium=ios
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info la GT3 noire de Saint Étienne à été vendue 103ke il y a un mois
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
C’etait son prix affiché en direct vendeur de memoire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà donc un prix bien loin du prix de départ … et qui confirme donc les vrais prix de vente du moment !
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas grand chose ne se vend en ce moment …gros delta entre les prix affichés , et le prix de vente …l’acheteur peut trier …..
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
103k, cela reste une belle somme par rapport à ce qui aurait été payé il y a 2-3 ans.
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense que le prix est fonction de l'historique d'usage, de l'entretien savoir si curatif, si préconisé ou mieux préventif... Ces autos ont 15 ans ...
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu soulèves un point intéressant.
Beaucoup de 997 GT3 sont à vendre entre 60000 et 90000 kms or, jusqu'à ces kilométrages, il n'y a en général rien à faire à part de la maintenance courante : fluides, bougies, consommables, recharge de clim...
La mienne a commencé à vraiment coûter cher passé 100000 kms : on a l'embrayage à faire, les amortos, des bras et des silentblocs à remplacer, les radiateurs (huile, eau, clim...) fonctionnent moins bien et devront être remplacés, puis vient la réfection de la boîte...
Bref, quand on regarde l'entretien des voitures en vente, les échéances sont souvent bien respectées mais quand on creuse il n'y a jamais eu que de la maintenance courante.
A méditer quand on est acheteur car en effet le moteur est vraiment très solide mais le reste vieillit inexorablement et les premières ont maintenant 18 ans. Si on roule très peu on peut passer outre mais si on roule alors il y aura de l'entretien à prévoir.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5984871' dateline='1710405345']
Je pense que le prix est fonction de l'historique d'usage, de l'entretien savoir si curatif, si préconisé ou mieux préventif... Ces autos ont 15 ans ...
Le Mezger est un moteur solide, c'est un avantage mais aussi du coup un inconvénient.
Ma 996 GT3 s'est vendue le prix de la somme des factures réalisées sur les derniers 4 ans :)
[/quote]

Le moteur est une chose, ce que la plupart oublient je pense, c'est comme le précise rpaddicted: les amortisseurs (paliers compris), réfection des étriers, remplacements silentblocs de trains avt et arr, etc.
Pour rajouter également bien vérifier l'état des 1/2 berceaux arr pour les autos ayant fait beaucoup de circuit, à force de réglage chassis, il arrive que certaines butées se cassent et impossible de réaliser un réglage ensuite.
Pour apporter mon retour, sur ma GT3 (ex manu) je vais avoir les 2 demi-berceaux arrière à changer prochainement, ça peu le diront.
Pour être transparent, je viens de mettre presque 10k€ de plus dans des pièces à changer suite à mon achat et l'auto n'a presque pas roulé encore. :mad:
Oui, une GT3 apporte beaucoup de plaisir, mais le plaisir a un prix.
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le choix initial de Maniwaki était d'acheter une 996 GT3 avec un pédigrée unique, il a jeté son dévolu sur la seule championne de France, ensuite il a entamé un chantier de restauration curatif mais aussi préventif, dépensé sans compter, ton retour est la preuve qu'il faut vraiment avoir un dossier béton sur ces limeuses d'asphalte, et même là on n'est pas au bout de ses surprises ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rom-911 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5984871' dateline='1710405345']
Le moteur est une chose, ce que la plupart oublient je pense, c'est comme le précise rpaddicted: les amortisseurs (paliers compris), réfection des étriers, remplacements silentblocs de trains avt et arr, etc.
Pour rajouter également bien vérifier l'état des 1/2 berceaux arr pour les autos ayant fait beaucoup de circuit, à force de réglage chassis, il arrive que certaines butées se cassent et impossible de réaliser un réglage ensuite.
Pour apporter mon retour, sur ma GT3 (ex manu) je vais avoir les 2 demi-berceaux arrière à changer prochainement, ça peu le diront.
Pour être transparent, je viens de mettre presque 10k€ de plus dans des pièces à changer suite à mon achat et l'auto n'a presque pas roulé encore. :mad:
[/quote]

:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
franck1127 a écrit :
103k, cela reste une belle somme par rapport à ce qui aurait été payé il y a 2-3 ans.
C'est ce que vaut un bel exemplaire clubsport aujourd'hui à 2-3 keuros près...

Et oui c'est 15-20.000 euros de plus qu'il y a 2-3 ans, je peux en témoigner ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Tu soulèves un point intéressant.
Beaucoup de 997 GT3 sont à vendre entre 60000 et 90000 kms or, jusqu'à ces kilométrages, il n'y a en général rien à faire à part de la maintenance courante : fluides, bougies, consommables, recharge de clim...
La mienne a commencé à vraiment coûter cher passé 100000 kms : on a l'embrayage à faire, les amortos, des bras et des silentblocs à remplacer, les radiateurs (huile, eau, clim...) fonctionnent moins bien et devront être remplacés, puis vient la réfection de la boîte...
Bref, quand on regarde l'entretien des voitures en vente, les échéances sont souvent bien respectées mais quand on creuse il n'y a jamais eu que de la maintenance courante.
A méditer quand on est acheteur car en effet le moteur est vraiment très solide mais le reste vieillit inexorablement et les premières ont maintenant 18 ans. Si on roule très peu on peut passer outre mais si on roule alors il y aura de l'entretien à prévoir.
Entièrement d'accord !
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rom-911 a écrit :
...
Et tu n'as pas de mains gauches comme moi, tu fais beaucoup de choses toi-même ;)
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part c'est aussi ce qui m'a fait pencher en faveur d'une phase 1. Les 25 K € d'écart vont servir à entretenir la voiture comme il se doit. Surtout en faisant de la piste comme j'en fais.
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et la phase 1 a des consommables courants moins chers !

La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.

J'envoie à l'avance un rein.

+ cet hiver je ferai le préventif du système de refroidissement.

Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.

Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !

Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler :o :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :

La mienne part chez Manthey la semaine pro pour un entretien + inspection (car j'ai aussi dans l'optique de la garder très longtemps) => contrôle de mon DGL en particulier.

Après la GT3 est couteuse mais pas bcp plus qu'un boxtser 2.7 utilisé intensivement.

Il y a des années où j'ai dépassé les 10K en consommables et entretiens courants avec mon 987. Quand on piste et on s'amuse ... 500 par ci, 1000 par là, ... ça chiffre vite !

Cette année je vais pister avec 3 autos et j'essaie de me rassurer en me disant que je vais diluer le montant total sur les 3 et pas les cumuler :o :D
Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
PROPULC a écrit :

Tu vas faire quoi sur le système de refroidissement ? J'ai toujours pas fait le miens mais c'est sur la liste.
Je n'ai pas encore défini le CDC complètement mais pas mal d'info ici :

https://www.sharkwerks.com/tech-article ... -0-SHAE386

et là :

https://www.sharkwerks.com/engine/p2100 ... -and-gt3rs

En pièces, c'est payable mais il faut descendre le moteur pour tout changer.

J'ai pas voulu me précipiter cet hiver car je pense ajouter du préventif sur d'autres points tant qu'on descend le moteur.

A suivre ;)

PS : D'ailleurs, je pense créer un post : "Et si on discutait 997 GT3 (RS) ..." vu le nombre d'auto au club aujourd'hui et pour éviter qu'il y ait trop de sujets éparpillés plus trop actifs.
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu descends le moteur, change le refroidisseur d'huile situé au-dessus ;)

Pour le circuit de refroidissement, je conseille de changer les radiateurs par des neufs OEM, la différence est flagrante par rapport aux originaux (forcément vieux).

Penser aussi à la pompe à eau tous les 70000 kms environ.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
'
T'es sûr Loïc, là ? :D
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
'
T'es sûr Loïc, là ? :D

Oui sur certaines pièces mais si on exclut boîte et moteur la différence au coût par km en piste fait mal dans les 2 cas. Sur les consommables sur la 997.1 franchement c est quasi idem à cahiers de charges similaires.

- -
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Si tu descends le moteur, change le refroidisseur d'huile situé au-dessus ;)

Pour le circuit de refroidissement, je conseille de changer les radiateurs par des neufs OEM, la différence est flagrante par rapport aux originaux (forcément vieux).

Penser aussi à la pompe à eau tous les 70000 kms environ.

Image

- -
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

La mienne y a eu droit en janvier.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
LionelB22 a écrit :
PROPULC a écrit :

et là :

J'ai pas voulu me précipiter cet hiver car je pense ajouter du préventif sur d'autres points tant qu'on descend le moteur.

A suivre ;)

PS : D'ailleurs, je pense créer un post : "Et si on discutait 997 GT3 (RS) ..." vu le nombre d'auto au club aujourd'hui et pour éviter qu'il y ait trop de sujets éparpillés plus trop actifs.

Oui j’ai fait un poste dédiée sur le system de refroidissement :) :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
LionelB22 a écrit :
PROPULC a écrit :

et là :

A suivre ;)

Bonne idée pour le topic dédié aux GT3 :thumbup:
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et ne pas oublier que l'acheteur paye 6% de commission en plus ;)
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Et ne pas oublier que l'acheteur paye 6% de commission en plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A surveiller qu'elle ne sorte pas en annonce avec 30K de plus et une belle histoire.
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trouvé :P

Merci on peux fermer :cool:
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On attend la présentation :P
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
M3 a écrit :
Trouvé :P

Merci on peux fermer :cool:
:P :P :P :P
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
On va rien fermer du tout avant d'avoir des detaisl :)
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle a 350000 kms, elle est rose, a été accidentée 3 fois, c'est un import ukrainien et c'est une version confort :D :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Elle a 350000 kms, elle est rose, a été accidentée 3 fois, c'est un import ukrainien et c'est une version confort
Je t’avais dit de rien dire :mad:

:D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
M3 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Elle a 350000 kms, elle est rose, a été accidentée 3 fois, c'est un import ukrainien et c'est une version confort

lol

content pour toi Bruno, hâte de la voir :) ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon..........il a fini par te répondre ?!
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boubi a écrit :
Oui c’est réglé :) :cool:
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et donc? on voudrait plus de précisions!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Envoie les photos :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
M3 a écrit :
Boubi a écrit :
Oui c’est réglé :) :cool:
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
M3 a écrit :
rpaddicted a écrit :

lol

content pour toi Bruno, hâte de la voir :) ;)

Demande à ton fils, il doit déjà avoir les photos ce matin à l’école :D
Membre cotisant n°2445
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est une bonne nouvelle ça ! :thumbup:
C'était une hors marché du coup ?
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, pas en vente officiellement :cool:

Lorsque j’ai fait ce post, je l’avais déjà sous le coude, mais rien n’était sûr ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
M3 a écrit :

Demande à ton fils, il doit déjà avoir les photos ce matin à l’école :D
:D :thumbup:
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
M3 a écrit :
Oui, pas en vente officiellement :cool:

Lorsque j’ai fait ce post, je l’avais déjà sous le coude, mais rien n’était sûr ;)
Cool :cool: 1 de plus, la secte s'agrandit.

On sera bientôt plus nombreux sur le post 997 GT3 que celui des VE. :D
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je mets des photos dans l’autre post dès que possible …

… enfin dès que j’en ai fait :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[quote='PROPULC' pid='5987628'
[/quote]

Enfin, une bonne nouvelle ;) tout espoir n est pas perdu!
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
M3 a écrit :
Je mets des photos dans l’autre post dès que possible …

… enfin dès que j’en ai fait :D
Je peux en poster, curieusement j'en ai des photos :o :D :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
[/quote]

D'ailleurs, tu dois toujours essayer la mienne ! (Je parle de la GT3 pas du VE) :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
D'ailleurs, tu dois toujours essayer la mienne ! (Je parle de la GT3 pas du VE) :D
[/quote]

;)
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... id=6154091

180ke pour une 997 GT3 neuve. Il est probable qu'elle ne roulera jamais.
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas vendu ;)
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En effet, l'enchère haute était à 180k. Je me demande quelle somme voulait le vendeur :o
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous,

Après avoir vendu ma 997.2 GT3 CS il y a quelques années, je me remets en recherche d'une GT3 pour des roadtrips à rythme de sénateur :D

Cahier des charges :
997.1 GT3
Pack clubsport
60/70 000 kms
Historique niquel avec entretiens réguliers
Pas chiant sur options & couleurs à partir du moment où la caisse est niquel
Idéalement dans un budget de 100 k€ max

Si vous entendez parler de quelque chose off market, je suis preneur ;)
Répondre
297 messages
1 2 3 4