https://club911.net/viewtopic.php?t=189407
kungfu a écrit :ma 2,O E ivoire achetée 27 en 2008, revendue 33 (avec 11ke de factures entre-temps) en 2012. Elle est en vente à 105:Pierrers a écrit :J'avais acheté ma jaune 22EDG1 a écrit : Les classics à 20k€, c'était en 2000![]()
![]()
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... nneef=1973
ttdi75 a écrit :C'est de la big data... Des stats quoi ! Ca relève automatiquement le prix de toutes les annonces et des enchères pour un modèle donné et un algorithme définit une valeur avec un historique.stewart a écrit :les côtes annonces sont les côtes actuellesttdi75 a écrit : Egg concernant l'évolution des prix des classiques depuis 3 ans je ne suis pas du tout certain qu'ils soient orientés à la baisse, que des autos trop chères ne se vendent pas c'est certain, mais globalement après un tassement en 2018 le marché est reparti à la hausse... Enfin pour l'instant ! Ce n'est pas la cas des 993 S par exemple.
Classic trends est un bon indicateur, c'est de la big data avec tous ses travers mais cela donne une vraie tendance
https://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-901.php
https://www.classictrends.eu/fr/porsche ... 4s-993.php
c'est fiable se lien![]()
Le prix des annonces varie lentement à la baisse (le temps que les acheteurs qui ne vendent pas ajustent...) mais cela traduit une dynamique de marché en cela c'est fiable. Pour les enchères c'est plus simple le prix de vente est public.
Donc cela donne une tendance, et de tout façon pour ce genre de vieilleries il y'a autant de prix différents que d'autos (presque)![]()
Pierrers a écrit : Tu découvres le monde de la classic ...
Et plus la caisse est chère, moins les mecs sont fiables
Egg a écrit : Je viens d’avoir le gars de la blanche à 115 d’Aix.
Sympathique mais discussion un peu hallucinante.
Le gars il ne sait rien de l’auto, juste que son mécano qui dit qu’elle est magnifique et il confirme ‘elle est super....’. Moteur ouvert ou pas il ne sait pas, ne fait pas la différence entre un moteur d’origine/un moteur refait/ moteur non d’origine pensant sûrement qu’on fait des échanges standards, ancienne sportomatic remise en boîte manuelle.
Et la met à 115 parce qu’il a une expertise à 120 mais ne sait pas trop.
Bref, suivant.....!
vjim a écrit : Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .
Egg a écrit :Merci.EisFlat6 a écrit : Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.
http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
Elle a l’air très bien cette auto.
Pour le moment je me concentre sur une E en essayant de privilégier une 2.4 et une couleur vive.
Je vais prendre le temps qu’il faut et essayer dans ce sens, si ça ne marche pas on changera le cahier des charges.
EisFlat6 a écrit : Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.
http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
EisFlat6 a écrit : Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.
http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
Pierrers a écrit : On continue tjs a en voir.
Il y a tjs de la pub ds les magazines financiers![]()
fabien37 a écrit : repeindre une Classic ne serait-il pas mettre le pied dans la resto sans le vouloir, car si on commence à travailler un peu pour repeindre, les vilaines zones (qui existent je pense sur toutes) vont vite montrer leur présence ??
kymenoulos a écrit :Sages parolesvjim a écrit : Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .![]()
CHRIS6913 a écrit :J’ose quand même imaginer que le gars qui met par exemple 190k€ dans une 2.4 achetée au département Classic de Porsche Genève par exemple met un très gros prix mais achète une auto top sans aucun défautkymenoulos a écrit :Sages parolesvjim a écrit : Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .![]()
valery4279 a écrit : Tres belles références chez
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
valery4279 a écrit : Tres belles références chez
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
Pascal a écrit :La cata!!valery4279 a écrit : Tres belles références chez
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!![]()
valery4279 a écrit : Tres belles références chez
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
Cheers a écrit :Certainement le gars du monde Porsche le plus antipathique que j'ai pu croiser.Pascal a écrit :La cata!!valery4279 a écrit : Tres belles références chez
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!![]()
Déjà moins classe le deux LL à galerie sur page d'accueil de son site
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
fabien37 a écrit :EisFlat6 a écrit : Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.
http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple
![]()
Cheers a écrit : Déposer moteur/boite tous les trains roulants et le vitrage pour une belle peinture complète n'est pas un si gros travail qu'il le paraisse.
Boub42 a écrit :Entièrement d’accord avec toiCheers a écrit : Déposer moteur/boite tous les trains roulants et le vitrage pour une belle peinture complète n'est pas un si gros travail qu'il le paraisse.
Christelle a écrit : Enfin c est un billet de 15k€ quand même!
Cheers a écrit :
Certainement le gars du monde Porsche le plus antipathique que j'ai pu croiser.
Déjà moins classe le deux LL à galerie sur page d'accueil de son site
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
Pierrers a écrit :Bien moins que çaChristelle a écrit : Enfin c est un billet de 15k€ quand même!
Et le travail était bien fait par un spécialiste carrossier de 911
Ce n'était pas un changement de couleur mais tout avait été démonté et fait ds les règles de l'art
J'avais payé en liquide
Région Parisienne
Il y a ... je dirais 5/6 ans
4000 euros
Et tt le monde s'accordait pour dire que la peinture était très bien tendue
![]()
CHRIS6913 a écrit :J’ose quand même imaginer que le gars qui met par exemple 190k€ dans une 2.4 achetée au département Classic de Porsche Genève par exemple met un très gros prix mais achète une auto top sans aucun défautkymenoulos a écrit :Sages parolesvjim a écrit : Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .![]()
fabien37 a écrit :EisFlat6 a écrit : Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.
http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple
![]()
Pascal a écrit : Après il faut bien avoir à l’esprit que ce sont de très vieilles autos qui ne valaient presque rien il y a 20 ans. Très très peu n’ont pas été transformées, réparées, bidouillées.
Elles ont toutes un truc qui ne va pas. C’est comme acheter une maison, soit on fait des compromis soit on construit comme rickman.
RICO73 a écrit :Très bonne info PierreRS. Je suis preneur de l'adresse du bouclar pour rencontrer le taulier.Pierrers a écrit :Bien moins que çaChristelle a écrit : Enfin c est un billet de 15k€ quand même!
Et le travail était bien fait par un spécialiste carrossier de 911
Ce n'était pas un changement de couleur mais tout avait été démonté et fait ds les règles de l'art
J'avais payé en liquide
Région Parisienne
Il y a ... je dirais 5/6 ans
4000 euros
Et tt le monde s'accordait pour dire que la peinture était très bien tendue
![]()
S'il faut un changement de couleur pour s'adapter au marché, ma 2.4E TARGA y passera sans état d'âme.
jhub a écrit :fabien37 a écrit :EisFlat6 a écrit : Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.
http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple
![]()
Il y a plein de T qui avaient les options de S et il est vraiment rare d'en trouver une sans Fuchs par exemple... Celle de l'indien est particulière et puis c'est une 2.0L...
Je pense exactement l'inverse de ton propos : les 911 ont justement toujours valu cher même dans le creux de leur vague et c'est ce qui fait qu'elles sont moins bricolées que les autres... "moins" ne veut pas dire "pas du tout"Pascal a écrit : Après il faut bien avoir à l’esprit que ce sont de très vieilles autos qui ne valaient presque rien il y a 20 ans. Très très peu n’ont pas été transformées, réparées, bidouillées.
Elles ont toutes un truc qui ne va pas. C’est comme acheter une maison, soit on fait des compromis soit on construit comme rickman.mais c'est tout l'inverse d'une GT Turbo par exemple.
kymenoulos a écrit :Oui certes mais quand une T valait 15 ou 20 KE, peu étaient prêts à mettre autant (voire plus) en travaux.jhub a écrit :fabien37 a écrit :
c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple
![]()
Il y a plein de T qui avaient les options de S et il est vraiment rare d'en trouver une sans Fuchs par exemple... Celle de l'indien est particulière et puis c'est une 2.0L...
Je pense exactement l'inverse de ton propos : les 911 ont justement toujours valu cher même dans le creux de leur vague et c'est ce qui fait qu'elles sont moins bricolées que les autres... "moins" ne veut pas dire "pas du tout"Pascal a écrit : Après il faut bien avoir à l’esprit que ce sont de très vieilles autos qui ne valaient presque rien il y a 20 ans. Très très peu n’ont pas été transformées, réparées, bidouillées.
Elles ont toutes un truc qui ne va pas. C’est comme acheter une maison, soit on fait des compromis soit on construit comme rickman.mais c'est tout l'inverse d'une GT Turbo par exemple.
Greenfairy a écrit :C'est sans doute la seule chose qui lui manque à cette Targa, une belle couleur...RICO73 a écrit :Très bonne info PierreRS. Je suis preneur de l'adresse du bouclar pour rencontrer le taulier.Pierrers a écrit : Bien moins que ça
Et le travail était bien fait par un spécialiste carrossier de 911
Ce n'était pas un changement de couleur mais tout avait été démonté et fait ds les règles de l'art
J'avais payé en liquide
Région Parisienne
Il y a ... je dirais 5/6 ans
4000 euros
Et tt le monde s'accordait pour dire que la peinture était très bien tendue
![]()
S'il faut un changement de couleur pour s'adapter au marché, ma 2.4E TARGA y passera sans état d'âme.
Tu la vends Eric ?tu la regretteras...
![]()
jhub a écrit : Avec 60k de travaux aujourd'hui, c'est à dire avec tout à refaire, une T ne se vendrait jamais 45k€ ... ou alors faut me présenter l'acheteur pour mercredi soir prochain![]()
kymenoulos a écrit :Sur LBC en enlevant les 912 et 914 il ne reste que sept 911 en dessous de 45 KEjhub a écrit : Avec 60k de travaux aujourd'hui, c'est à dire avec tout à refaire, une T ne se vendrait jamais 45k€ ... ou alors faut me présenter l'acheteur pour mercredi soir prochain![]()
(presque toutes d'origine US et très peu engageantes). Pour celles au dessus de 45 KE, je pense qu'on serait surpris du pourcentage ayant besoin d'une belle somme pour les remettre propre au niveau carrosserie (je dis propre pas concours)
901 a écrit : J'ai trouvé celle qu'il te faut:)
Bon faudra casser la tirelire:D
A moins que tu ne la laisses à @Christelle
https://www.leboncoin.fr/voitures/19248 ... =206978287
![]()
Egg a écrit : Bonsoir,
La tête fonctionne à plein régime depuis la Sibérienne.
Je n’ai plus de Porsche et je sais depuis un moment que je ne reprendrai jamais une 911 moderne, un retour chez Porsche passera par une classique ou rien.
Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.
L’usage sera la balade, les sorties club, pas de piste ou 1 fois ou 2 pour la comprendre, et des décrassages moteur de temps en temps...
Une discussion entre moi et moi a laquelle mon épouse n’a pas été conviée me confirme que cet achat peut se faire, on va dire idéalement 80/90 k€ mais pas pour n’importe quoi.
Je précise que je sais ce que c’est qu’une ancienne pour en avoir une (et d’autres) que j’ai restaurée (s), les aléas mécaniques font partie du charme.
- auto totalement roulante sur toute distance
- état d’origine ou très proche
- matching ou pas, à minima éléments mécaniques et équipements de la bonne année et version
- couleur jaune, rouge, orange....couleurs tristes non
- je préfère une auto saine pas parfaite à une très belle bouse
- Ma hantise c’est la rouille, l’auto pourrie maquillée
- 2.2 ou 2.4 idéalement E mais on verra
- coupe ou targa.....les 2 sont sympa
J’allais dire aussi
- test Piwi nickel
- roulement ims changé
pour vous prouver ma parfaite connaissance de ces modèles![]()
![]()
Egg a écrit : Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?
Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?
Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....
Mais encore....![]()
Egg a écrit : Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?
Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?
Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....
Mais encore....![]()
CHRIS6913 a écrit :Superbe901 a écrit : J'ai trouvé celle qu'il te faut:)
Bon faudra casser la tirelire:D
A moins que tu ne la laisses à @Christelle
https://www.leboncoin.fr/voitures/19248 ... =206978287
![]()
![]()
SCARABEO a écrit : Coupé.
J'ai un coupé avec toit ouvrant et je ne sais même pas où se trouve la commande pour l'ouvrir.
Je n'ai plus de cheveux.
Le soleil sur la tête me brûle la peau.
C'est pas bien....![]()
Egg a écrit : Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?
Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?
Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....
Mais encore....![]()
douglas a écrit : je ne connais pas le garage mais elle a l'air belle même si l'air ne fait pas la chanson...
https://autosl.de/vehicle/porsche-911-s ... -note-2-2/