Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

jibi2 a écrit :Je rêve !!!racingnokia a écrit : Le redémarrage est laborieux : Ralenti à 3000![]()
![]()
et une bougie à changer
C'est quoi cet avion biplace ?
Sur piste humide.....![]()
![]()
![]()

http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT ... 378316.htm
Membre

Membre

racingnokia a écrit :C'est mon bébéjibi2 a écrit :Je rêve !!!racingnokia a écrit : Le redémarrage est laborieux : Ralenti à 3000![]()
![]()
et une bougie à changer
![]()
![]()
![]()
http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT ... 378316.htm

J'ai relu les papelards fournis par Michelin pour Ladoux, seules les autos avec CG et CT en ordre sont visiblement admises sur les circuits sec et mouillé

Membre cotisant
n°2437

Membre

- Hébergement proposé pour le vendredi 20 Avril -
Si besoin, j'ai réservé un hôtel + son restaurant / bar pour nous accueillir la veille de cette journée, proche du circuit (Clermont Ferrand centre), parking souterrain privatif sécurisé disponible.
Oceania Hotel
82 Bvd François Mitterrand
63000 Clermont Ferrand
- Hébergement proposé pour le vendredi 20 Avril -
Si besoin, j'ai réservé un hôtel + son restaurant / bar pour nous accueillir la veille de cette journée, proche du circuit (Clermont Ferrand centre), parking souterrain privatif sécurisé disponible.
Oceania Hotel
82 Bvd François Mitterrand
63000 Clermont Ferrand
Membre

Nous sommes rentrés dans notre chère haute Savoie.
Ma fille, que j’ai amené pour la 1ère fois est aux anges.
Elles vous remercie tous pour votre accueil, et Olivier et Roland de l’avoir prise en sds
Oggy c’était Top. Je veux mon Ladoux l’annee Prochaine:mad:
Au plaisir de vous retrouver:thumbup:
Steph
Elles vous remercie tous pour votre accueil, et Olivier et Roland de l’avoir prise en sds
Oggy c’était Top. Je veux mon Ladoux l’annee Prochaine:mad:

Steph
Membre

Cool Steph que tu sois bien rentré .... avec des pneus presque neufs !
De mon coté, mon gamin dort ... tous ces tetes a queue l'ont épuisés !
Effectivement, merci a Oggy pour l'organisation. Pour une première pour moi, c'était vraiment génial ! Je me suis bien éclaté ! C'est vraiment enrichissant comme expérience et la présence des instructeurs est vraiment un plus
Merci également a tous les membres pour leurs conseils, bonne humeur, et le partage de leur voiture !
A bientôt ... à Ladoux !
De mon coté, mon gamin dort ... tous ces tetes a queue l'ont épuisés !
Effectivement, merci a Oggy pour l'organisation. Pour une première pour moi, c'était vraiment génial ! Je me suis bien éclaté ! C'est vraiment enrichissant comme expérience et la présence des instructeurs est vraiment un plus

Merci également a tous les membres pour leurs conseils, bonne humeur, et le partage de leur voiture !
A bientôt ... à Ladoux !

Membre

Francki a écrit :Juste au cas où car je ne connais pas les détails de cette autoracingnokia a écrit :C'est mon bébéjibi2 a écrit : Je rêve !!!
![]()
![]()
![]()
http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT ... 378316.htm![]()
J'ai relu les papelards fournis par Michelin pour Ladoux, seules les autos avec CG et CT en ordre sont visiblement admises sur les circuits sec et mouillé![]()

Ils n'ont posé aucune contrainte et nous ont accueilli avec de grands sourires sans nous parler ni de CG ni de CT. Merci à eux aussi !

Journée très sympa ! :):)
Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Bien rentrés avec la banane, targa enlevé sous le soleil qui nous a cagné toute la journée 
Merci Jean-Louis pour cette super journée, tu nous as régalés, les personnes de Bibendum toujours aussi sympas, content d’avoir emmené Mathieu du CP La Rochelle pour sa première fois en Classic
Content aussi d’avoir retrouvé les copaings
Bons moments avec rmp356 qui a eu du mal le matin avec sa Fuego:o
Léa a pris un pied monstre, croissant avec les tours de circuits, merci au Fumier, ARF, et les autres pour les conseils qu’ils lui ont prodigués
@DS : la carte mémoire que je t’avais prêtée est naze, pas de fichiers
Fumier, tu m’as cramé ma carte
Comprend pas que cette sortie n’ait pas eu plus de participants, tant pis pour les absents
Steph, ce fut un plaisir de l’emmener avec ses yeux qui brillaient et ses rires discrets mais amusés 

Merci Jean-Louis pour cette super journée, tu nous as régalés, les personnes de Bibendum toujours aussi sympas, content d’avoir emmené Mathieu du CP La Rochelle pour sa première fois en Classic

Content aussi d’avoir retrouvé les copaings

Bons moments avec rmp356 qui a eu du mal le matin avec sa Fuego:o

Léa a pris un pied monstre, croissant avec les tours de circuits, merci au Fumier, ARF, et les autres pour les conseils qu’ils lui ont prodigués

@DS : la carte mémoire que je t’avais prêtée est naze, pas de fichiers

Fumier, tu m’as cramé ma carte

Comprend pas que cette sortie n’ait pas eu plus de participants, tant pis pour les absents

grimpe74 a écrit : Nous sommes rentrés dans notre chère haute Savoie.
Oggy c’était Top. Je veux mon Ladoux l’annee Prochaine:mad:![]()
![]()
Steph

Membre cotisant
n°5547

Excellente journée, merci à Oggy pour l’organisation. 
Et à Michelin pour ce site et leurs pistes.
Il n'y avait pas grand monde en piste, du soleil, une bonne ambiance, des anciennes, des modernes, des Lotus, deux BMW et des light. :):thumbup:
Pas de sectarisme et de la glisse.
Il faut organiser ça l'année prochaine.

Il n'y avait pas grand monde en piste, du soleil, une bonne ambiance, des anciennes, des modernes, des Lotus, deux BMW et des light. :):thumbup:

Membre cotisant
n°5547

Excellente journée, merci à Oggy pour l’organisation. 

Membre cotisant
n°719

Super journée avec les copains, et pour la soirée à l'hotel la veille au soir...
Je ne devais pas être très gai, j'avais enterré ma meilleure amie la veille...
Pardon si j'ai un peu plombé l'ambiance, mais le coeur n'y était pas hier soir....
En revanche aujourd'hui quel pied avec la GT86 que j'emmenais pour la première fois sur circuit, elle est vraiment faite pour çà...surtout sur le mouillé...
Quand j'ai commencé à faire 3 têtes à queue par tour, j'ai décidé d'arrêter, mais elle a bien supporté le traitement, et je suis rentré tranquille dans le Loiret, chez mon père ce soir...
Un bon nettoyage demain, elle a de l'eau et de l'herbe jusqu'au toit...
Merci à tous pour votre bonne humeur communicative, et à Jean-Louis pour l'organisation et son sourire...et celui de sa compagne...
Romain;)
Je ne devais pas être très gai, j'avais enterré ma meilleure amie la veille...
Pardon si j'ai un peu plombé l'ambiance, mais le coeur n'y était pas hier soir....
En revanche aujourd'hui quel pied avec la GT86 que j'emmenais pour la première fois sur circuit, elle est vraiment faite pour çà...surtout sur le mouillé...
Quand j'ai commencé à faire 3 têtes à queue par tour, j'ai décidé d'arrêter, mais elle a bien supporté le traitement, et je suis rentré tranquille dans le Loiret, chez mon père ce soir...
Un bon nettoyage demain, elle a de l'eau et de l'herbe jusqu'au toit...
Merci à tous pour votre bonne humeur communicative, et à Jean-Louis pour l'organisation et son sourire...et celui de sa compagne...
Romain;)
Membre

Super sortie. Quel plaisir de réussir à glisser ! C'était ma première fois à Ladoux, matinée difficile jusqu'au déclic déclenché par l'instructeur. Et ensuite : génial :).
Bonne organisation et bonne ambiance....des passionnés sympas de toutes marques.
Retour avec 4 pneus neufs, mais vibrations au freinage sur autoroute : pas glop
Bonne organisation et bonne ambiance....des passionnés sympas de toutes marques.
Retour avec 4 pneus neufs, mais vibrations au freinage sur autoroute : pas glop

Membre

Bien rentrés, bon c'est vrai avec la voiture sur le plateau!:D
Merci Oggy pour cette organisation sans faille, y compris le soleil de malade....
Environ 260 km de glisse, de tête à queue et de tondeuse à pissenlit.
Roulage en Targa toute la journée donc gros coups de soleil.
Quelques photos issues de la Gopro.

D'autres images sur l'album.
2018 04 LADOUX 911.NET
On recommence quand?????:P
Merci Oggy pour cette organisation sans faille, y compris le soleil de malade....
Environ 260 km de glisse, de tête à queue et de tondeuse à pissenlit.

Roulage en Targa toute la journée donc gros coups de soleil.

Quelques photos issues de la Gopro.

D'autres images sur l'album.
2018 04 LADOUX 911.NET
On recommence quand?????:P
Membre cotisant
n°1377

Deux mots pour résumer : AU TOP !!!:thumbup:
1000 merci pour cette belle expérience et ces moments privilégiés avec toute l'équipe du 911.net
J'espère de tout coeur recommencer l'an prochain...Jean-Louis, si tu me lis
Bien rentré avec l'Indien et Philippe en mode coocool zezeeennn
1000 merci pour cette belle expérience et ces moments privilégiés avec toute l'équipe du 911.net
J'espère de tout coeur recommencer l'an prochain...Jean-Louis, si tu me lis

Bien rentré avec l'Indien et Philippe en mode coocool zezeeennn

Membre

Bonjour,
Bien rentré hier soir après une superbe journée.
Peu de monde en piste, un soleil de dingue (un peu trop pour certains
), un super bon esprit et un panel de voitures assez large. Que c’est beau une Classic en glisse 
Bravo pour cette superbe organisation et merci au propriétaire de la M2 de m’avoir laissé ces clefs pour quelques tours
Jonathan
M3 e36
Peu de monde en piste, un soleil de dingue (un peu trop pour certains

Bravo pour cette superbe organisation et merci au propriétaire de la M2 de m’avoir laissé ces clefs pour quelques tours

Jonathan
M3 e36
Membre cotisant
n°1198

Joli ta m3 ! 

Moi j ai egalement adoré la 458 en glisse que j ai en vidéo

Et la vision de son proprio qui me regardait dans les yeux suite a une sortie dans l herbe de sa part devant moi qui etait a l equerre

Il devait etre en train de mentaliser le dessin et les explications a mettre sur le constat

Et la vision de son proprio qui me regardait dans les yeux suite a une sortie dans l herbe de sa part devant moi qui etait a l equerre

Il devait etre en train de mentaliser le dessin et les explications a mettre sur le constat

Membre

MadMax a écrit : Joli ta m3 !
Il devait etre en train de mentaliser le dessin et les explications a mettre sur le constat![]()

Membre

Arrivés vers 1h du mat avec Phil, après une étape fort bienvenue chez Ben et Maeva, qui poussent la passion jusqu'à dormir dans une casse auto !
Merci d'abord à eux deux.
Merci à Jean-Louis ensuite. C'était parfait. Pas de blabla inutiles au briefing, des conseils simples et efficaces de la part des moniteurs, une ambiance décontractée, super tranquille finalement, par rapport à ce qui se passe sur la piste ! Ça m'a fait plaisir de te retrouver.

Merci aux copains pour votre fidèle bienveillance, vous êtes des cochons, et dans le cochon, tout est bon. :):thumbup:
Vaillante a bien tourné, dans tous les sens des termes et des rotations, j'ai pas réussi à faire un seul tour sans sortir au moins une fois ! Les rectifications de Denis ont commencé à porter leurs fruits, il y a encore du boulot. Mais quelle éclate !! Il faudrait avoir une piste comme ça pas loin de chez soi et y aller au moins une fois par mois. Là, je te garanti que je fais dériver Vaillante sur deux roues seulement !

Peu de photos et une petite vidéo pas intéressante de mon côté, j'étais trop occupé à récupérer de mes émotions et à regarder les autres se sortir aussi !
On dit d'accord pour l'année prochaine ?

Merci à Jean-Louis ensuite. C'était parfait. Pas de blabla inutiles au briefing, des conseils simples et efficaces de la part des moniteurs, une ambiance décontractée, super tranquille finalement, par rapport à ce qui se passe sur la piste ! Ça m'a fait plaisir de te retrouver.

Merci aux copains pour votre fidèle bienveillance, vous êtes des cochons, et dans le cochon, tout est bon. :):thumbup:

Vaillante a bien tourné, dans tous les sens des termes et des rotations, j'ai pas réussi à faire un seul tour sans sortir au moins une fois ! Les rectifications de Denis ont commencé à porter leurs fruits, il y a encore du boulot. Mais quelle éclate !! Il faudrait avoir une piste comme ça pas loin de chez soi et y aller au moins une fois par mois. Là, je te garanti que je fais dériver Vaillante sur deux roues seulement !

Peu de photos et une petite vidéo pas intéressante de mon côté, j'étais trop occupé à récupérer de mes émotions et à regarder les autres se sortir aussi !
On dit d'accord pour l'année prochaine ?
Membre

Membre

Jona a écrit : Bonjour,
Peu de monde en piste, un soleil de dingue (un peu trop pour certains), un super bon esprit et un panel de voitures assez large. Que c’est beau une Classic en glisse
Jonathan
M3 e36
merci pour les tours dans ta belle E36 ... j ai pas pris un gros risque en te prêtant la mienne , vu la maitrise

...en plus ça ma vraiment bien aidé :)
j en profite pour remercier Oggy pour l organisation sans faille et l ensemble des participants pour leur bonne humeur
un journée a refaire , c est clair !
Jerome ( M2

Membre cotisant
n°2437

Un beau samedi passé sur le superbe site Michelin.
Piste sèche quasi quasi vide le le matin, de quoi s'offrir deux sessions avec un instructeur pour travailler ce qui ne va pas. Et glisses à volonté l'après-midi, à priori, les pneus n'ont pas trop pris. Et avec l'habitude, on glisse plus naturellement qu'en tapant dans l'accélérateur.
Pour avoir fait cette sortie il y a quelques années avec un autre Club, je suis toujours surpris par le briefing plutôt léger en comparaison, avis partagé par d'autres membres.
Merci au Staff, que cette sortie perdure
Le plus épatant était son passage d'une piste à l'autre sans faire de pause 
Piste sèche quasi quasi vide le le matin, de quoi s'offrir deux sessions avec un instructeur pour travailler ce qui ne va pas. Et glisses à volonté l'après-midi, à priori, les pneus n'ont pas trop pris. Et avec l'habitude, on glisse plus naturellement qu'en tapant dans l'accélérateur.
Pour avoir fait cette sortie il y a quelques années avec un autre Club, je suis toujours surpris par le briefing plutôt léger en comparaison, avis partagé par d'autres membres.
Merci au Staff, que cette sortie perdure

MadMax a écrit : Moi j ai egalement adoré la 458 en glisse que j ai en vidéo![]()

Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit :Le plus épatant était son passage d'une piste à l'autre sans faire de pauseMadMax a écrit : Moi j ai egalement adoré la 458 en glisse que j ai en vidéo![]()
![]()
Membre cotisant
n°3971

Membre cotisant
n°1896

Superbe journée en effet.
Une belle opportunité de glisse que je n'avais pas connue depuis quelques courses de kart sur glace...
Le contrôle s'est amélioré au fur et à mesure des tours, la mise en glisse profitant de l'usure visible des pneus. Une nouvelle séance sera utile pour plus de fluidité.
2 sessions sur le sec seulement car je devais rentrer avec les mêmes pneus. Je confirme que l'on prend un peu plus de 200 au bout de la ligne droite.
Merci pour l'organisation et pour Michelin pour la qualité de l'accueil.
A bientôt à Lurcy
Une belle opportunité de glisse que je n'avais pas connue depuis quelques courses de kart sur glace...
Le contrôle s'est amélioré au fur et à mesure des tours, la mise en glisse profitant de l'usure visible des pneus. Une nouvelle séance sera utile pour plus de fluidité.
2 sessions sur le sec seulement car je devais rentrer avec les mêmes pneus. Je confirme que l'on prend un peu plus de 200 au bout de la ligne droite.
Merci pour l'organisation et pour Michelin pour la qualité de l'accueil.
A bientôt à Lurcy

Merci à tous pour votre participation :):thumbup:
La journée s'est déroulée sans incidents, pas une casse, pas une panne, pas une sortie de piste entrainant des arrêts (c'était plus mouvementé en 2017 ...
) : bravo pour votre comportement en piste et la fiabilité de vos autos :)
Bilan de la journée :
46 voitures c'est idéal , aucun temps d'attente, c'est fluide, temps de roulage maximum en piste.
Il manquait 10 voitures pour être dans les clous, dommage, les absents ont eu tord : les conditions étaient idéales pour apprendre à glisser et s'amuser !
Pour 2019, si on revient à Ladoux (je vais tout faire pour, vu le sourire de participants en fin de journée samedi
) :
- je ne réserve plus le circuit sec : trop peu de participants sur la journée, ça ne vaut pas la peine, clairement votre intérêt est pour la piste humide
Dans ces conditions avec une seule piste, on peut se faire la journée à 40 voitures , ce qui est très confortable et jouable sans problème en terme de remplissage.
- 3 instructeurs c'est bien, je pense que vous avez pu tous en profiter largement, les progrès en piste pouvait se voir au fil des heures, la différence est énorme !
- Demander la même météo

La journée s'est déroulée sans incidents, pas une casse, pas une panne, pas une sortie de piste entrainant des arrêts (c'était plus mouvementé en 2017 ...

Bilan de la journée :
46 voitures c'est idéal , aucun temps d'attente, c'est fluide, temps de roulage maximum en piste.
Il manquait 10 voitures pour être dans les clous, dommage, les absents ont eu tord : les conditions étaient idéales pour apprendre à glisser et s'amuser !
Pour 2019, si on revient à Ladoux (je vais tout faire pour, vu le sourire de participants en fin de journée samedi

- je ne réserve plus le circuit sec : trop peu de participants sur la journée, ça ne vaut pas la peine, clairement votre intérêt est pour la piste humide

Dans ces conditions avec une seule piste, on peut se faire la journée à 40 voitures , ce qui est très confortable et jouable sans problème en terme de remplissage.
- 3 instructeurs c'est bien, je pense que vous avez pu tous en profiter largement, les progrès en piste pouvait se voir au fil des heures, la différence est énorme !
- Demander la même météo

Pour les remerciements/bons moments :
- merci à Michelin pour l’accueil, APR pour l'assistance pneus
- Matthieu du CP de la Rochelle pour l'assistance
A tous pour la bonne ambiance et vos sourires toute la journée, un vrai plaisir d'organiser dans ces conditions
Très content d'avoir revu @indienestmonnom
à très vite j'espère !
Rmp356 :
Poissonrouge et son fils
La fille de @Rol84 qui a très bien roulé au milieu des furieux, entretenant la glisse à merveille
Bref : c'était une belle journée, merci à tous
:)
A suivre des photos de Nicolas, photographe Michelin qui à mitraillé toute la journée
- merci à Michelin pour l’accueil, APR pour l'assistance pneus
- Matthieu du CP de la Rochelle pour l'assistance
A tous pour la bonne ambiance et vos sourires toute la journée, un vrai plaisir d'organiser dans ces conditions

Très content d'avoir revu @indienestmonnom

à très vite j'espère !
Rmp356 :

Poissonrouge et son fils

La fille de @Rol84 qui a très bien roulé au milieu des furieux, entretenant la glisse à merveille
Bref : c'était une belle journée, merci à tous

A suivre des photos de Nicolas, photographe Michelin qui à mitraillé toute la journée

GO Région Île de France
n°223

Compte rendu en retard, comme d’hab , mais je m’applique ce coup-ci
Alors , ce petit Ladoux 2 pour moi a été un excellent cru , après avoir déposé Styse chez lui avec sa Miaterceptor ( Madmax , si tu nous lis
) je suis arrivé vers 22h20 , trajet direct et sans encombre à vitesse légale dans LA FAMEUSE Velsatis
qui nous a fait passer un bon ( long
) moment pendant le repas ( je ne savais pas qu’il y avait autant de mecs bizarres dans ce club qui n’assument vraisemblablement pas leur attrait pour les fleurons méconnus de notre industrie automobile Française
)
Un peu de sec le matin 1 session de 5/6 tours pour découvrir l’auto : c’est bien sympa c’te p’tite miata
bien que maintenant sous motorisée avec l’appui aéro, ça traîne beaucoup et en 5 on ne peut monter que péniblement au-dessus de 170. Mais avant, c’est collé par terre et on peut souder partout
En bref, bonne petite prépa perso de Steven ( bravo mon p’ti gars
) qui donne une auto parfaitement équilibrée et saine = du plaisir à tous les niveaux , sans parler de la conso dérisoire ( roulage en continu tout l’après midi jusqu'au décès officiel du collecteur d'chappement… 1 plein et demi sur la journée, 50 litres ,
dont 20 litres en bonus local, merci encore
)
Ravi d’avoir revu les copains, encore fait de nouvelles connaissances, fait des baptêmes à tours de bras et de volant
et même tenter l’aventure en passager
...
:)
- J’ai enfin pu croiser Roland et voir Lea dans ses œuvres (j’ai eu un peu peur de l’avoir saoulée quand même en sautant dans la 911) mais elle se débrouille vraiment bien et on voit qu’elle s’éclate
(j’espère pouvoir faire pareil avec ma minimiss plus tard :) )
- Revu Stéphane et rencontré sa grande fille, pareil, ça fait plaisir de voir que vous partagez ces moments tous les deux et promis, pour le 3eme essai, on essaiera d’avoir moins chaud dans l’auto (quelle qu’elle soit) :)
- Revus les potos rouler, DS , Bambi , Madmax, RS Spirit, Rmp356 et tous les autres, des nouveaux s’éclater en non 911 (Racingnokia et sa simca superlight (merci), Lucky71 et son speedster qui glissait partout, Rom996C4 et son GT86, des anciens jardiner et visiter loin loin loin dans la pelouse, ect, ect )
- Revoir comment réagi une voiture d’origine ancienne ou récente et re-devoir anticiper les réactions, c’est confortable mais ça balance dans tous les sens, bravo aux « pilotes » qui arrivent à entretenir la glisse avec (on comprend mieux les problèmes de paramètres et les toupies successives de nos barbus)

- Reboire un GET et discuter avec Jibi2, le voir trouver le déclic et entretenir quelques belles glisses !
- Je constate que je suis encore à mon avantage sur les photos … (j’ai une bonne tête de vainqueur là-dessus, comme à chaque fois)
... 
Aller, pour conclure, UN GRAND MERCI à Steven/Styse d’avoir bien voulu me prêter son auto pour que je puisse profiter un peu ( qui s’est transformé en un max ) et avoir l’occasion de revoir les copains , les 911 étant dans le sac , sans lui c’était râpé … Merci bonhomme

Bref, c’était top !!! Un grand beau temps, pas de casse, une bonne soirée à l’Hotel (un poil courte même) vivement la prochaine !!! Y’aura peut-être une ou deux vidéos suivant le boulot de Styse.
( si vous avez des photos du Miaterceptor , au cas ou
merci pour lui )
Alors , ce petit Ladoux 2 pour moi a été un excellent cru , après avoir déposé Styse chez lui avec sa Miaterceptor ( Madmax , si tu nous lis

Un peu de sec le matin 1 session de 5/6 tours pour découvrir l’auto : c’est bien sympa c’te p’tite miata

Ravi d’avoir revu les copains, encore fait de nouvelles connaissances, fait des baptêmes à tours de bras et de volant

- J’ai enfin pu croiser Roland et voir Lea dans ses œuvres (j’ai eu un peu peur de l’avoir saoulée quand même en sautant dans la 911) mais elle se débrouille vraiment bien et on voit qu’elle s’éclate

- Revu Stéphane et rencontré sa grande fille, pareil, ça fait plaisir de voir que vous partagez ces moments tous les deux et promis, pour le 3eme essai, on essaiera d’avoir moins chaud dans l’auto (quelle qu’elle soit) :)
- Revus les potos rouler, DS , Bambi , Madmax, RS Spirit, Rmp356 et tous les autres, des nouveaux s’éclater en non 911 (Racingnokia et sa simca superlight (merci), Lucky71 et son speedster qui glissait partout, Rom996C4 et son GT86, des anciens jardiner et visiter loin loin loin dans la pelouse, ect, ect )
- Revoir comment réagi une voiture d’origine ancienne ou récente et re-devoir anticiper les réactions, c’est confortable mais ça balance dans tous les sens, bravo aux « pilotes » qui arrivent à entretenir la glisse avec (on comprend mieux les problèmes de paramètres et les toupies successives de nos barbus)

- Reboire un GET et discuter avec Jibi2, le voir trouver le déclic et entretenir quelques belles glisses !

- Je constate que je suis encore à mon avantage sur les photos … (j’ai une bonne tête de vainqueur là-dessus, comme à chaque fois)

Aller, pour conclure, UN GRAND MERCI à Steven/Styse d’avoir bien voulu me prêter son auto pour que je puisse profiter un peu ( qui s’est transformé en un max ) et avoir l’occasion de revoir les copains , les 911 étant dans le sac , sans lui c’était râpé … Merci bonhomme

Bref, c’était top !!! Un grand beau temps, pas de casse, une bonne soirée à l’Hotel (un poil courte même) vivement la prochaine !!! Y’aura peut-être une ou deux vidéos suivant le boulot de Styse.
( si vous avez des photos du Miaterceptor , au cas ou

DavidC
GO
n°3524

Merci pour cette sortie! au top!
par contre il a fait un peu trop chaud, faudrait faire mieux pour la prochaine... faut penser a nous quand même! on cuit dans les classics:P
Bon pour une première sur circuit humide! ben c'est pas la neige.... mais bon c'est venu petit a petit et j'ai pris mon pied, c'est quand même trop bon de réussir des enchaînements en drift et le grand gauche à 80-90km/h tout en glisse

bref une belle journée, merci Didier pour les bons conseils qui ont tout déclenchés! merci aussi pour le prêt du citron
c'est fou comme entre nos 2 autos le comportement est différent!! faut que t'essayes ma rouge tu verras!
j'espère que cette sortie se refera l'année prochaine! c'est top!
par contre il a fait un peu trop chaud, faudrait faire mieux pour la prochaine... faut penser a nous quand même! on cuit dans les classics:P

Bon pour une première sur circuit humide! ben c'est pas la neige.... mais bon c'est venu petit a petit et j'ai pris mon pied, c'est quand même trop bon de réussir des enchaînements en drift et le grand gauche à 80-90km/h tout en glisse

bref une belle journée, merci Didier pour les bons conseils qui ont tout déclenchés! merci aussi pour le prêt du citron

j'espère que cette sortie se refera l'année prochaine! c'est top!
Consultant Modérateur
n°3052

Membre cotisant
n°1198

DavidC
GO
n°3524

Rol84 a écrit :Achète un Targa et de la crème solaireDavidC a écrit : Merci pour cette sortie! au top!
...............
![]()

C'est bien ce que je compte faire!!!:thumbup:

reste plus qu'a vendre la 93!
L'ambiance était très sympa.
Et je suis toujours admiratif du temps necessaire pour préparer et encadrer
ce type de sortie Club.
Donc encore une fois bravo à Oggy ( et ?) pour tout.
Et les sudistes m'ont donné envie de revenir au pays.
Mais trouvez un truc pour fermer sa gueule au Mistral svp !
Et je suis toujours admiratif du temps necessaire pour préparer et encadrer
ce type de sortie Club.
Donc encore une fois bravo à Oggy ( et ?) pour tout.
Et les sudistes m'ont donné envie de revenir au pays.
Mais trouvez un truc pour fermer sa gueule au Mistral svp !
DavidC a écrit :Rol84 a écrit :Achète un Targa et de la crème solaireDavidC a écrit : Merci pour cette sortie! au top!
...............
![]()
![]()
C'est bien ce que je compte faire!!!:thumbup:
reste plus qu'a vendre la 93!

Agrandis le garage épicétou

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere