Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Merci à tous pour votre participation :):thumbup:
La journée s'est déroulée sans incidents, pas une casse, pas une panne, pas une sortie de piste entrainant des arrêts (c'était plus mouvementé en 2017 ...
) : bravo pour votre comportement en piste et la fiabilité de vos autos :)
Bilan de la journée :
46 voitures c'est idéal , aucun temps d'attente, c'est fluide, temps de roulage maximum en piste.
Il manquait 10 voitures pour être dans les clous, dommage, les absents ont eu tord : les conditions étaient idéales pour apprendre à glisser et s'amuser !
Pour 2019, si on revient à Ladoux (je vais tout faire pour, vu le sourire de participants en fin de journée samedi
) :
- je ne réserve plus le circuit sec : trop peu de participants sur la journée, ça ne vaut pas la peine, clairement votre intérêt est pour la piste humide
Dans ces conditions avec une seule piste, on peut se faire la journée à 40 voitures , ce qui est très confortable et jouable sans problème en terme de remplissage.
- 3 instructeurs c'est bien, je pense que vous avez pu tous en profiter largement, les progrès en piste pouvait se voir au fil des heures, la différence est énorme !
- Demander la même météo

La journée s'est déroulée sans incidents, pas une casse, pas une panne, pas une sortie de piste entrainant des arrêts (c'était plus mouvementé en 2017 ...

Bilan de la journée :
46 voitures c'est idéal , aucun temps d'attente, c'est fluide, temps de roulage maximum en piste.
Il manquait 10 voitures pour être dans les clous, dommage, les absents ont eu tord : les conditions étaient idéales pour apprendre à glisser et s'amuser !
Pour 2019, si on revient à Ladoux (je vais tout faire pour, vu le sourire de participants en fin de journée samedi

- je ne réserve plus le circuit sec : trop peu de participants sur la journée, ça ne vaut pas la peine, clairement votre intérêt est pour la piste humide

Dans ces conditions avec une seule piste, on peut se faire la journée à 40 voitures , ce qui est très confortable et jouable sans problème en terme de remplissage.
- 3 instructeurs c'est bien, je pense que vous avez pu tous en profiter largement, les progrès en piste pouvait se voir au fil des heures, la différence est énorme !
- Demander la même météo



Pour les remerciements/bons moments :
- merci à Michelin pour l’accueil, APR pour l'assistance pneus
- Matthieu du CP de la Rochelle pour l'assistance
A tous pour la bonne ambiance et vos sourires toute la journée, un vrai plaisir d'organiser dans ces conditions
Très content d'avoir revu @indienestmonnom
à très vite j'espère !
Rmp356 :
Poissonrouge et son fils
La fille de @Rol84 qui a très bien roulé au milieu des furieux, entretenant la glisse à merveille
Bref : c'était une belle journée, merci à tous
:)
A suivre des photos de Nicolas, photographe Michelin qui à mitraillé toute la journée
- merci à Michelin pour l’accueil, APR pour l'assistance pneus
- Matthieu du CP de la Rochelle pour l'assistance
A tous pour la bonne ambiance et vos sourires toute la journée, un vrai plaisir d'organiser dans ces conditions

Très content d'avoir revu @indienestmonnom

à très vite j'espère !
Rmp356 :

Poissonrouge et son fils

La fille de @Rol84 qui a très bien roulé au milieu des furieux, entretenant la glisse à merveille
Bref : c'était une belle journée, merci à tous

A suivre des photos de Nicolas, photographe Michelin qui à mitraillé toute la journée

Compte rendu en retard, comme d’hab , mais je m’applique ce coup-ci
Alors , ce petit Ladoux 2 pour moi a été un excellent cru , après avoir déposé Styse chez lui avec sa Miaterceptor ( Madmax , si tu nous lis
) je suis arrivé vers 22h20 , trajet direct et sans encombre à vitesse légale dans LA FAMEUSE Velsatis
qui nous a fait passer un bon ( long
) moment pendant le repas ( je ne savais pas qu’il y avait autant de mecs bizarres dans ce club qui n’assument vraisemblablement pas leur attrait pour les fleurons méconnus de notre industrie automobile Française
)
Un peu de sec le matin 1 session de 5/6 tours pour découvrir l’auto : c’est bien sympa c’te p’tite miata
bien que maintenant sous motorisée avec l’appui aéro, ça traîne beaucoup et en 5 on ne peut monter que péniblement au-dessus de 170. Mais avant, c’est collé par terre et on peut souder partout
En bref, bonne petite prépa perso de Steven ( bravo mon p’ti gars
) qui donne une auto parfaitement équilibrée et saine = du plaisir à tous les niveaux , sans parler de la conso dérisoire ( roulage en continu tout l’après midi jusqu'au décès officiel du collecteur d'chappement… 1 plein et demi sur la journée, 50 litres ,
dont 20 litres en bonus local, merci encore
)
Ravi d’avoir revu les copains, encore fait de nouvelles connaissances, fait des baptêmes à tours de bras et de volant
et même tenter l’aventure en passager
...
:)
- J’ai enfin pu croiser Roland et voir Lea dans ses œuvres (j’ai eu un peu peur de l’avoir saoulée quand même en sautant dans la 911) mais elle se débrouille vraiment bien et on voit qu’elle s’éclate
(j’espère pouvoir faire pareil avec ma minimiss plus tard :) )
- Revu Stéphane et rencontré sa grande fille, pareil, ça fait plaisir de voir que vous partagez ces moments tous les deux et promis, pour le 3eme essai, on essaiera d’avoir moins chaud dans l’auto (quelle qu’elle soit) :)
- Revus les potos rouler, DS , Bambi , Madmax, RS Spirit, Rmp356 et tous les autres, des nouveaux s’éclater en non 911 (Racingnokia et sa simca superlight (merci), Lucky71 et son speedster qui glissait partout, Rom996C4 et son GT86, des anciens jardiner et visiter loin loin loin dans la pelouse, ect, ect )
- Revoir comment réagi une voiture d’origine ancienne ou récente et re-devoir anticiper les réactions, c’est confortable mais ça balance dans tous les sens, bravo aux « pilotes » qui arrivent à entretenir la glisse avec (on comprend mieux les problèmes de paramètres et les toupies successives de nos barbus)

- Reboire un GET et discuter avec Jibi2, le voir trouver le déclic et entretenir quelques belles glisses !
- Je constate que je suis encore à mon avantage sur les photos … (j’ai une bonne tête de vainqueur là-dessus, comme à chaque fois)
... 
Aller, pour conclure, UN GRAND MERCI à Steven/Styse d’avoir bien voulu me prêter son auto pour que je puisse profiter un peu ( qui s’est transformé en un max ) et avoir l’occasion de revoir les copains , les 911 étant dans le sac , sans lui c’était râpé … Merci bonhomme

Bref, c’était top !!! Un grand beau temps, pas de casse, une bonne soirée à l’Hotel (un poil courte même) vivement la prochaine !!! Y’aura peut-être une ou deux vidéos suivant le boulot de Styse.
( si vous avez des photos du Miaterceptor , au cas ou
merci pour lui )
Alors , ce petit Ladoux 2 pour moi a été un excellent cru , après avoir déposé Styse chez lui avec sa Miaterceptor ( Madmax , si tu nous lis






Un peu de sec le matin 1 session de 5/6 tours pour découvrir l’auto : c’est bien sympa c’te p’tite miata





Ravi d’avoir revu les copains, encore fait de nouvelles connaissances, fait des baptêmes à tours de bras et de volant



- J’ai enfin pu croiser Roland et voir Lea dans ses œuvres (j’ai eu un peu peur de l’avoir saoulée quand même en sautant dans la 911) mais elle se débrouille vraiment bien et on voit qu’elle s’éclate

- Revu Stéphane et rencontré sa grande fille, pareil, ça fait plaisir de voir que vous partagez ces moments tous les deux et promis, pour le 3eme essai, on essaiera d’avoir moins chaud dans l’auto (quelle qu’elle soit) :)
- Revus les potos rouler, DS , Bambi , Madmax, RS Spirit, Rmp356 et tous les autres, des nouveaux s’éclater en non 911 (Racingnokia et sa simca superlight (merci), Lucky71 et son speedster qui glissait partout, Rom996C4 et son GT86, des anciens jardiner et visiter loin loin loin dans la pelouse, ect, ect )
- Revoir comment réagi une voiture d’origine ancienne ou récente et re-devoir anticiper les réactions, c’est confortable mais ça balance dans tous les sens, bravo aux « pilotes » qui arrivent à entretenir la glisse avec (on comprend mieux les problèmes de paramètres et les toupies successives de nos barbus)



- Reboire un GET et discuter avec Jibi2, le voir trouver le déclic et entretenir quelques belles glisses !

- Je constate que je suis encore à mon avantage sur les photos … (j’ai une bonne tête de vainqueur là-dessus, comme à chaque fois)



Aller, pour conclure, UN GRAND MERCI à Steven/Styse d’avoir bien voulu me prêter son auto pour que je puisse profiter un peu ( qui s’est transformé en un max ) et avoir l’occasion de revoir les copains , les 911 étant dans le sac , sans lui c’était râpé … Merci bonhomme


Bref, c’était top !!! Un grand beau temps, pas de casse, une bonne soirée à l’Hotel (un poil courte même) vivement la prochaine !!! Y’aura peut-être une ou deux vidéos suivant le boulot de Styse.
( si vous avez des photos du Miaterceptor , au cas ou

Merci pour cette sortie! au top!
par contre il a fait un peu trop chaud, faudrait faire mieux pour la prochaine... faut penser a nous quand même! on cuit dans les classics:P
Bon pour une première sur circuit humide! ben c'est pas la neige.... mais bon c'est venu petit a petit et j'ai pris mon pied, c'est quand même trop bon de réussir des enchaînements en drift et le grand gauche à 80-90km/h tout en glisse

bref une belle journée, merci Didier pour les bons conseils qui ont tout déclenchés! merci aussi pour le prêt du citron
c'est fou comme entre nos 2 autos le comportement est différent!! faut que t'essayes ma rouge tu verras!
j'espère que cette sortie se refera l'année prochaine! c'est top!
par contre il a fait un peu trop chaud, faudrait faire mieux pour la prochaine... faut penser a nous quand même! on cuit dans les classics:P

Bon pour une première sur circuit humide! ben c'est pas la neige.... mais bon c'est venu petit a petit et j'ai pris mon pied, c'est quand même trop bon de réussir des enchaînements en drift et le grand gauche à 80-90km/h tout en glisse


bref une belle journée, merci Didier pour les bons conseils qui ont tout déclenchés! merci aussi pour le prêt du citron

j'espère que cette sortie se refera l'année prochaine! c'est top!