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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Franchement, ton 3.0 avec une petite préparation, pistons JE, AAC DC40, PMO 40 ou 46 ça serait plus dans l'esprit du projet ;)
Tiens pour commencer j'ai des pipes d'admission PMO qui iraient bien :D
Et moi des carburateurs Webber 40 préparés pour un 3.0 :D
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Le casseur est en Bretagne (du moins le siège de sa boite grâce au Siren ;) ) et je pense aller y faire un tour, un jour...

Merci pour vos conseils mais le projet c'est un 3L6 ;)

... D'ailleurs pendant le confinement, histoire de le faire tourner un peu, j'ai mi le 3.0 dans mon petit Targa. Je pensais que c'était plug n play mais il y a quelques subtilités :cool:

Enfin bref, prendre un avocat our 1000€ d'arrhes, c'est vraiment la limite et ce sera plus sur le principe parceque je n'aime pas qu'on me la fasse à l'envers...

Sinon, vos propositions de 3L6 sont les bienvenues :):):)
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Bon alors un 3.6 avec PMO :D


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Membre cotisant n°929
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Messages : 9381
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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T’as pas dans un coin une assurance protection juridique que tu pourrais mettre sur le coup ?
Membre cotisant n°1581
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Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
J'ai un peu honte pour 2 raisons.
Je ne connaissais pas ce post , ni son auteur.

Nous avons échangé nos malheurs réciproques, JH et moi, et je vois que certains esprits "éclairés" de ce forum ont écrit ce que je lui ai dit.
A savoir que dans une caisse de cette qualité, sortant de chez RV en plus, il faut un moteur qui colle avec.
Ce moteur je l'ai.

Et JHub veut pas échanger cette caisse qui commence à lui courir sur le système contre une 912 qui a tout l'avenir devant elle !!!

Essayez de lui faire comprendre où est son intérêt. :)

A côté de ça, j'ai fait la connaissance d'un type charmant.
Membre cotisant n°4443
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Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

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Si ca peu aider je prends le moteur de l un et la caisse de l autre ;) ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Merci Yves, j'ai dû rencontrer le même type :D :D :D

J'imagine bien que ce moteur serait une tuerie parfaite dans ma caisse ;)
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Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
J'ai fait connaissance de Jhub et son post, et son penchant comme moi pour le monde des rouges anciennes, il y a peu ;)

Je suis tombé sur cette annonce de type G avec un moteur de 964, réalisé par SWS et j'ai pensé à toi.

Ton projet rassemble le meilleur des 2 mondes : la lègereté de la caisse G et le moteur 3.6l :P

https://www.leboncoin.fr/voitures/1811932886.htm/
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Un peu de nouvelles :

1) j'ai envoyé une mise en demeure à mon faux vendeur de 3L6 :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

2) j'ai trouvé un autre vendeur de 3L6 de 964 phase 2 complet que j'ai acheté (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186785) et je commence à démonter ce qui ne me sert à rien... et yen a :D :D :D

Je me suis préparé une petite liste de trucs que je vais prendre en neuf sauf si vous avez ça qui traîne (n'hésitez pas :) )

- oeilllet de levage moteur (manquant)
- attache de couvercle de boite à air grand modele (manquant)
- kit embrayage renforcé 915 + visserie
- 3 goujons courts accouplement moteur/bv
- toles d'entourage moteur type G en fibre
- clip de fin de cable d'accélérateur coté injection
- kit révision (filtres+++)
- les 2 spi de vilo (coté boite et coté turbine)
- accumulateur de pression d'essence
- huile + traitement Mecacyl pour la 915
- console et traverse moteur type G
- kit poulie de vilebrequin type RS95 + solidarisation turbine / alternateur
- raccord pour les conduites d'huile / radiateur

Je continue la liste avec ce que j'ai déjà acheté, ça pourra servir pour un autre swap :)
- spag inox en 42
- couvercle de rebouchage de l'entrainement de pompe de DA
- volant moteur d'adaptation 3L6 vers embrayage 915
- tube de rallonge d'huile à la place du radiateur moteur
- adaptateur de faisceau motronic 964 / caisse 2L7
- adaptateur cable de gaz
- grand radiateur d'huile

Si j'oublie des trucs, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour l'instant, j'en suis au nettoyage et ça me parait bien crado pour seulement 83 000 km.




A réception :

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Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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... et ce soir :



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