Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
293 messages
1 ... 24 25 26 27 28 ... 30
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Pourquoi un 3,6 L ?
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4966
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68073
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
37

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:
Même en pneus neige sur circuit :D :D


je viens de découvrir tes mésaventures de moteur sur le post :o
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
parce qu'il a pas trouvé de 4L :D :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Pour répondre @rickman : simple, efficace et fiable ;)

... enfin, ça reste à démontrer et c'est de la théorie mais de base, j'avais bien aimé le coté rond de la 964 qui donne l'impression d'envoyer à tous les étages, même sans être un monstre de puissance pure... et dans une caisse légère, je pense que ça ne peut être qu'exacerbé. :P

Les autres alternatives que j'ai envisagées coûtent au bas mot le double et surtout, n'en offriront pas autant mais tu pensais à un autre choix ? (préparer mon 3.0 ou acheter celui de rmp356 par exemple :question: )
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:

Je prends ça comme un compliment sachant qu'un moteur ne fait pas tout en piste :D :D :D
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4966
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
jhub a écrit :
olfrjf a écrit :
rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:

Je prends ça comme un compliment sachant qu'un moteur ne fait pas tout en piste :D :D :D
OUps, faute de frappe, "tenter" d'être devant direct :D :D :D
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
top je viens de me faire les 11 pages ... je ne sais pas comment je suis passé a coté de ce post...félicitations ...beau boulot:thumbup:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
jhub a écrit :
olfrjf a écrit :
Pour être devant direct :D :thumbup:

Je prends ça comme un compliment sachant qu'un moteur ne fait pas tout en piste :D :D :D
OUps, faute de frappe, "tenter" d'être devant direct :D :D :D
Un jour, refaudra un 3L8 pour ça :D



Peut-être :( :mad: :(
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Un peu de bonnes nouvelles :

1) A force de harcèlement auprès du charlot, j'ai récupéré mes arrhes :thumbup: (sauf 10€, il a pas pu s'empêcher :mad:)

2) Je vais passer le reconfinement dans mon garage :P ... avec l'objectif de finir le nettoyage et l'adaptation du moteur dans la caisse.

C'est pas si simple. Le moteur est plus bas et plus reculé dans une 64 donc j'ai reconstitué un jeu complet de tôles de classic à découper pour mixer avec celles du 3L6.

Ensuite, il y a un paquet de petites modifs comme la commande de gaz à câble au lieu d'une tringlerie, le faisceau, etc...

J'ai aussi reçu mon levier Rennshift des US entre 2 confinements.

Il me reste encore quelques bricoles à m'offrir mais j'ai déjà de quoi avancer :)
Répondre
293 messages
1 ... 24 25 26 27 28 ... 30