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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°4252
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Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

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gtrs57 a écrit :
kauris964 a écrit :
gtrs57 a écrit :
pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. ;)
Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.


Image
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante
ce n'est une garantie à 100%, mais c'est une bonne base;)

de mémoire il faut compter hors box entre 800 et 1000E. il faut tirer une ligne complète spécifique avec disjoncteur dédié
C'est bien de faire bosser un pro.
Il revient quand pour vérifier le serrage des bornes ?
Et tous les combien, il revient pour vérifier les serrages.
Moi, j'ai installé ma borne et je ressere régulièrement les bornes.
Le risque est mécanique avant d'être électrique.
Borne desserrée, incendie assuré.
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Messages : 1167
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

Message Envoyé
Raph a écrit :
Desole d'etre naif :D

C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.

L'avenir va nous le dire :)

PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion ;)
être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement :D

en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.

bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.:D
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Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.

Concernant la borne Witty de chez Hager en photo que je connais bien, je suis assez surpris du 11kW en tri car cela veut dire que la borne délivre que 50% de sa puissance possible, la puissance a été diminuée par programmation, c'est dommage.

Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.:D
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
VHPD a écrit :
Raph a écrit :
Desole d'etre naif :D

C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.

L'avenir va nous le dire :)

PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion ;)
être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement :D

en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.

bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.:D
C'est pas si sûr que ça comme véhicule. Le conducteur est décédé
:D :D :D
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Tres bon :D
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Message Envoyé
jefparis a écrit :
Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.

Concernant la borne Witty de chez Hager en photo que je connais bien, je suis assez surpris du 11kW en tri car cela veut dire que la borne délivre que 50% de sa puissance possible, la puissance a été diminuée par programmation, c'est dommage.

Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.:D
J'ai une citadine et je ne peux pas la charger au delà de 11 KVA.
Si j'ai un VE de 1000 ch, j'augmenterai la sauce :D
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jefparis a écrit :
Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.
Membre cotisant n°6072
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Pascal a écrit :
jefparis a écrit :
Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.
On ne parle pas d'assurance mais de légalité.
A mon avis c'était obligatoire puis cela a été abrogé?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0033860620

Je ne suis pas d'une formation de droit mais c'est ce que je crois comprendre. Je me trompe? je veux bien un avis :)
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Message Envoyé
quentinf a écrit :
Pascal a écrit :
jefparis a écrit :
Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.
On ne parle pas d'assurance mais de légalité.
A mon avis c'était obligatoire puis cela a été abrogé?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0033860620

Je ne suis pas d'une formation de droit mais c'est ce que je crois comprendre. Je me trompe? je veux bien un avis :)
C'est une question de puissance, en 16 A monophasé tu peux le faire toi même, au delà, électricien IRVE.
Un électricien mettra des câbles à la norme, moi je mets plus gros.
En cas de problème, il appartient à l'assurance de prouver que le problème vient de l'installation.
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Message Envoyé
J’ai fait mon installation moi même ,et je reviens à l’analyse de BEN72 ….
Après ,il faut aussi arrêter de prendre les clients pour des pigeons ,à la pose …..
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