Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit :ce n'est une garantie à 100%, mais c'est une bonne base;)kauris964 a écrit :Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.gtrs57 a écrit : pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso.![]()
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante
de mémoire il faut compter hors box entre 800 et 1000E. il faut tirer une ligne complète spécifique avec disjoncteur dédié
Il revient quand pour vérifier le serrage des bornes ?
Et tous les combien, il revient pour vérifier les serrages.
Moi, j'ai installé ma borne et je ressere régulièrement les bornes.
Le risque est mécanique avant d'être électrique.
Borne desserrée, incendie assuré.
Raph a écrit : Desole d'etre naif
C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.
L'avenir va nous le dire :)
PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion![]()

en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.
bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.

Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
Concernant la borne Witty de chez Hager en photo que je connais bien, je suis assez surpris du 11kW en tri car cela veut dire que la borne délivre que 50% de sa puissance possible, la puissance a été diminuée par programmation, c'est dommage.
Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.
Concernant la borne Witty de chez Hager en photo que je connais bien, je suis assez surpris du 11kW en tri car cela veut dire que la borne délivre que 50% de sa puissance possible, la puissance a été diminuée par programmation, c'est dommage.
Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.

patrick123
Membre cotisant
n°151

VHPD a écrit :être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellementRaph a écrit : Desole d'etre naif
C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.
L'avenir va nous le dire :)
PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion![]()
en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.
bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.![]()

jefparis a écrit : Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.![]()
Si j'ai un VE de 1000 ch, j'augmenterai la sauce

Membre cotisant
n°6072

Votre garage : 2CV 6 special - 1983
2.2T Targa - 1970
2.2T Targa - 1970
Pascal a écrit :Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.jefparis a écrit : Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
A mon avis c'était obligatoire puis cela a été abrogé?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0033860620
Je ne suis pas d'une formation de droit mais c'est ce que je crois comprendre. Je me trompe? je veux bien un avis :)
quentinf a écrit :On ne parle pas d'assurance mais de légalité.Pascal a écrit :Absolument pas. Ça peut être le cas pour un local professionnel, mais pas pour une habitation.jefparis a écrit : Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
A mon avis c'était obligatoire puis cela a été abrogé?
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0033860620
Je ne suis pas d'une formation de droit mais c'est ce que je crois comprendre. Je me trompe? je veux bien un avis :)
Un électricien mettra des câbles à la norme, moi je mets plus gros.
En cas de problème, il appartient à l'assurance de prouver que le problème vient de l'installation.