Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 233 sur 237
- par Buell_it
Posté : 20 déc. 2019, 18:31
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
- par caronvin
Posté : 20 déc. 2019, 18:31
Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
- par Ren'O
Posté : 20 déc. 2019, 18:33
là y'a du chantier quand même, ....bon courage
- par Buell_it
Posté : 20 déc. 2019, 18:45
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
Have fun
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 19:11
caronvin a écrit :
Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
Une seule batterie sur les chassis courts par contre un paquet de tube, equerre et que sais je pour le faisceau et le pare choc qui valent chacun une blinde.
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 19:21
Je cherche la place exacte du socle de batterie.
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 21:31
Image
On pourrait peut être les sauver ? combien coutent elles ? 300 la paire chez RP ou 150 chez restoration design....on va les sauver :-)
Image
Lors de la precedente réparation oubli du renfort d'ancrage de bras AV, un classique
Image

Image

Image

Image
- par Chapapi
Posté : 20 déc. 2019, 23:20
Bon courage les gars ;) :thumbup: :thumbup:
- par DetailingMaker
Posté : 21 déc. 2019, 09:38
Superbe, bon courage pour cette réno. qui s'annonce très intéressante :P
- par Manu75010
Posté : 21 déc. 2019, 21:59
Aujourd'hui, remplacement d'un roulement de roue arrière sur 964.
Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.

Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.
Image

Un bon gros marteau à inertie des familles !
Image

Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.
Image

Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire
Image

Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur
Image

Image

Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :
Image

Image

Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne
Image

Et voilou !
Image

:cool:
Heures au format UTC+02:00
Page 233 sur 237
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com