Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Ma nouvelle - 997 Turbo cab

https://club911.net/viewtopic.php?t=166770

Page 12 sur 15
- par Chriss
Posté : 02 janv. 2017, 20:49
Effectivement, Tiptronic aussi ;)
En revanche, j'ai jamais entendu d'usure prématurée sur ce "joint"
- par th20100
Posté : 02 janv. 2017, 20:54
le mien a des craquelures plutot marquées donc pas la peine de jouer ;)

a presque 100.000 c'est assez normal pour cette piece qui est fortement solicitée

car ce n'est pas un joint, elle fait le lien physique entre l'arbre avant et la boite
- par Chriss
Posté : 02 janv. 2017, 21:02
Ok ok :thumbup:
- par bikouse
Posté : 03 janv. 2017, 08:23
profites en pour vérifier tes soufflets de cardan, ils ont tendance à craqueler et se vider.
- par th20100
Posté : 03 janv. 2017, 08:41
merci de ton retour :thumbup:

a premiere vue les soufflets sont bien

on regardera dans le detail avant remontage ;)
- par matbreth
Posté : 03 janv. 2017, 11:25
Effectivement, Tiptronic aussi Wink
En revanche, j'ai jamais entendu d'usure prématurée sur ce "joint"
Sur la mienne aussi (996TT cab tiptro de 2004) j'ai dû le faire changer (à 60000 km et 11 ans) ainsi que les supports de boite.
Ma nouvelle - 997 Turbo cab , on depose - par jean91
Posté : 03 janv. 2017, 11:27
Ça s'annonce bien cette fiabilisation
- par Charles996
Posté : 03 janv. 2017, 13:09
C'est quand Même ce petit caoutchouc qui se prend le couple, tout au moins pour les roues avant...
- par Chriss
Posté : 03 janv. 2017, 18:00
matbreth a écrit :

Sur la mienne aussi (996TT cab tiptro de 2004) j'ai dû le faire changer (à 60000 km et 11 ans) ainsi que les supports de boite.
Tu avais des symptômes particuliers pour faire changer ceci ? Tu as vu un mieux après ces changements?
- par matbreth
Posté : 05 janv. 2017, 11:23
Tu avais des symptômes particuliers pour faire changer ceci ? Tu as vu un mieux après ces changements?
Je venais d'acheter la voiture (chez Porsche) et j'ai décidé de faire une demi-journée de circuit pour la solliciter sérieusement et vérifier que tout allait bien. Bien m'en a pris puisque c'est à cette occasion que les supports de boite ont lâché en virage, et je l'ai entendu tout de suite, les bruits de transmission devenant d'un coup beaucoup plus important. Je me suis arrêté immédiatement. Sur route cependant c'était quasiment impossible de s'en rendre compte, il fallait vraiment de forts appuis pour entendre un bruit anomal.

Image

Du coup j'ai fait moi-même une vérif complète de la voiture, et c'est à ce moment là que j'ai également vu le flector craquelé.

Image

Je l'ai ramenée chez Porsche pour qu'ils prennent le tout en garantie.

Pour le flector, contrairement aux supports de boite, aucun symptôme. Pas de vibrations ni d'à-coups.
- par th20100
Posté : 05 janv. 2017, 11:33
pour 75€, franchement à 100.000km je ne me pose pas la question, je change ;)

et pourtant en ce moment je compte mes sous ;)
- par Chriss
Posté : 05 janv. 2017, 13:07
Oui pour le prix, mais il faut tomber le moulin pour le changer ?
- par Chriss
Posté : 05 janv. 2017, 13:10
matbreth a écrit :


Pour le flector, contrairement aux supports de boite, aucun symptôme. Pas de vibrations ni d'à-coups.
Ok merci du retour :)

Pour le support de boite, il est plutôt en bout de boîte au centre de la voiture je suppose ?
- par th20100
Posté : 05 janv. 2017, 13:24
Chriss a écrit :
Oui pour le prix, mais il faut tomber le moulin pour le changer ?
non absolument pas

faut juste un pont ;) et des doigts de fées

tu devisses les trois vis (que tu vois sur la photo ci dessus), tu décolle le flector de la partie "coté moteur"

l'arbre noir au premier plan se déboite du pont avant et après tu peux dévisser les trois autre vis pour le changer

remontage a l'inverse
Chriss a écrit :
matbreth a écrit :


Pour le flector, contrairement aux supports de boite, aucun symptôme. Pas de vibrations ni d'à-coups.
Ok merci du retour :)

Pour le support de boite, il est plutôt en bout de boîte au centre de la voiture je suppose ?
tu peux l'apercevoir sur la meme photo au dessus, c'est la partie grise clair en dessous du flector ;)
- par matbreth
Posté : 05 janv. 2017, 15:51
th20100 a tout dit :thumbup:

A noter que chez Porsche, ils ne changent pas le flector à l'unité mais tout l'arbre, soit presque 800 € avec la MO... :o
- par th20100
Posté : 05 janv. 2017, 15:55
voir buser dans ce cas precis pour la somme de 75€ ;)

car effectivement le flector n'apparaît pas sur le PET



bon, le moteur est sorti, il est pas mal salé (vive les allemandes :mad: )

Image

la fuite est trouvée, sous la platine des deux échangeurs :mad: , une des vis sous un des 2 échangeurs etait a moitié devissée :o la platine avait donc du jeu :( et fuyait. impossible de comprendre comment cela a pu arriver mais bon

remplacement de tout les joints, des 3 coudes, et de ce qui est un peu rouillé en support, gros nettoyage et on remonte

Image

prochaine étape
remontage, révision (vidange / liquide de refroidissement / tout les filtres), pompe a eau, bougies et bobines
- par schpatr68
Posté : 05 janv. 2017, 16:56
matbreth a écrit :
th20100 a tout dit :thumbup:

A noter que chez Porsche, ils ne changent pas le flector à l'unité mais tout l'arbre, soit presque 800 € avec la MO... :o

Remplacer l'arbre :D c'est donc une piece d'usure :question:
- par matbreth
Posté : 05 janv. 2017, 17:01
Pas de malentendu, je trouve également ça aberrant de changer l'arbre ! [size=x-small]A moins qu'il soit équilibré avec le flector mais j'en doute fort...[/size]
- par Chriss
Posté : 05 janv. 2017, 17:08
Merci des infos je regarderai à l'occasion par curiosité :)
- par th20100
Posté : 09 janv. 2017, 19:03
ca y est

il est pret a remonter a l'arriere de la 997 :D

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 12 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com