Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 226 227 228 229 230 ... 237
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Un homme de gout :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Petite anectode de la semaine,
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame :o
La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image

Image
On termine la XR2, je suis assez fier du travail réalisé, le stagiaire a super bien aidé.
Image
retour vers le futur :-
Image

Une magnifique 914 GB déposée ce jour, ces prochains jours on tombe moteur/boite pour tout remettre au super propre.
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5606
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Image


Une magnifique 914 GB déposée ce jour, ces prochains jours on tombe moteur/boite pour tout remettre au super propre.
J’adore ces R16 !

C’est pour moi, la voiture des commissaires dans les bons vieux films français es 70-80 :thumbup:
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5606
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49

Message Envoyé
Par exemple :


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Cheers a écrit :
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
t'oublies de dire qu'on constate une dérivation "custom" dans l'alimentation de la pompe à essence, en aval des relais et fusible.

:cool:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Et l'Audi celle des méchants ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
La notre
Super auto

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Verrouillé
2361 messages
1 ... 226 227 228 229 230 ... 237