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Petite anectode de la semaine,
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame
La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame

La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.