Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 29 sur 30
- par FrankD
Posté : 03 déc. 2019, 00:26
kymenoulos a écrit :
FrankD a écrit :
L'induction c'est du magnétisme donc sur l'aluminium ?
Comme les plaques de cuisine, ça fonctionne sur les alliages ferreux ;)
L'aluminium n'est pas ferreux !
Un alliage Alu-Fe oui, mais est-ce que la boite est en alliage ?
Test simple de l'aimant...comme pour les casseroles sur les plaques de cuisine à induction.
- par Viny
Posté : 03 déc. 2019, 09:52
M8 a déjà reçu des vieilles poêles à frire qui sentent l’huile, mais ne traîne aucune casserole... :D ;)
- par kymenoulos
Posté : 03 déc. 2019, 10:39
Viny a écrit :
M8 a déjà reçu des vieilles poêles à frire qui sentent l’huile, mais ne traîne aucune casserole... :D ;)
18/20 :D :thumbup:
- par frizou78
Posté : 03 déc. 2019, 11:41
avec un peu de chance, le bouchon est en acier ;)
- par Donpuerta
Posté : 03 déc. 2019, 12:16
Je sais pas ce que c’était comme alliage d’origine. Mais ce qui est sûr c’est que le bouchon est d’origine ;)
- par kymenoulos
Posté : 03 déc. 2019, 12:33
frizou78 a écrit :
avec un peu de chance, le bouchon est en acier ;)
Si c'est comme le bouchon de vidange moteur il y a normalement un aimant donc ça devrait marcher mais comme pour la sonde lambda citée plus haut, dilater un élément déjà coincé me semble peu logique.
Par contre un coup de bombe de froid sur le bouchon devrait aider à son dévissage.
- par Cheers
Posté : 05 déc. 2019, 21:54
Dans la vie on ne fait pas que ce que l'on veut, autant le faire avec le sourire.
Petit jeu M8, qui reconnait cette voiture, the worst ever car a reparer :o

Lancez vous, le nom, la marque
Image

Image

Il faut demonter la moitié de l'auto pour remplacer l'embrayage.
C'est la voiture de notre prestataire pneumatiques donc on a accepté le defi.
Une misère
- par Cheers
Posté : 05 déc. 2019, 22:00
Image

Image
On termine la restauration ou plutôt grosse remise à niveau mécanique d'une très jolie Fiesta XR2 MK1.
Le stagiaire a force de tartes sur le crane a fini par bien avancer ;)
- par Cheers
Posté : 05 déc. 2019, 22:09
Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT, reste a faire remplacement des radiateurs échangeurs de climatisation, elle nous a bien fait miserer, impossible de facturer le temps passé.
Comme dit le mecano, la prochaine fois, il aura piscine.
Semaine prochaine, retour de carrosserie de la caisse 3.2 Targa de Did78 pour remontage complet, tombage/remontage d'un moteur de 914 pour remettre tout au propre et ouverture du chantier de restauration d'une 2.0 chassis court 68 qui fera l'objet d'un post dédié.
- par kymenoulos
Posté : 05 déc. 2019, 22:13
Cheers a écrit :
Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT,
ça s'est sorti comment finalement ces sondes :question: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 05 déc. 2019, 22:18
au chalumeau tout en élégance, la quatrième a fait pas mal de resistance, on ne voulait surtout pas abimer le filetage coté échappement.
Toujours pas reçu le pistolet à induction.
- par kymenoulos
Posté : 06 déc. 2019, 06:01
Cheers a écrit :
au chalumeau tout en élégance, la quatrième a fait pas mal de resistance, on ne voulait surtout pas abimer le filetage coté échappement.
Toujours pas reçu le pistolet à induction.
:thumbup:
- par sonic91
Posté : 06 déc. 2019, 08:35
Cheers a écrit :
Dans la vie on ne fait pas que ce que l'on veut, autant le faire avec le sourire.
Petit jeu M8, qui reconnait cette voiture, the worst ever car a reparer :o

Lancez vous, le nom, la marque
Image

Image

Il faut demonter la moitié de l'auto pour remplacer l'embrayage.
C'est la voiture de notre prestataire pneumatiques donc on a accepté le defi.
Une misère
Wind
- par Oggy
Posté : 06 déc. 2019, 10:42
Cheers a écrit :
Sinon on fait aussi des Porsche...
2 journées completes pour avoir 4 sondes lambda totalement soudées sur une 997 TT,

:thumbup:
Il va falloir changer le titre de ton post :
l'atelier n'est plus réservé aux classics et yougtimer, vous touchez désormais à toutes les générations :thumbup:
- par Cheers
Posté : 06 déc. 2019, 22:16
Il se trouve que je commence à connaitre assez bien les classics, 914 et type G,
Manu, les 64 et 93 et Francky les modernes 96 et 97.
Donc sans prétention on couvre bien la gamme.
Quand on sait, on soigne, en la négative, on le dit ou on apprend.:)
- par Manu75010
Posté : 06 déc. 2019, 22:39
Je toucherais bien aux "liquid cooled", mais ma religion me l'interdit...
:cool:
- par Cheers
Posté : 06 déc. 2019, 23:10
@sonic91, bravo tu as vu juste, une Wind de chez Renault Sport.
The worst ever car ever.....
un embrayage : 10h :(
- par Seb_95
Posté : 07 déc. 2019, 07:58
Cheers a écrit :
M8 s'équipe : un pistolet à induction pour dégrippage hyper difficile.ici :

ENORME ce pistolet à induction :thumbup:

C’est impressionnant :thumbup:
- par 9six4
Posté : 08 déc. 2019, 18:12
2 heures passées chez M8 ce matin à inspecter les dessous de ma 964.
Le bilan est très positif. Finalement pas besoin de changer mes silent-blocs ni un soufflet de cardan suspect. Le gras qui était dessus était dû au reste de gras qui traînait sur l’amortisseur et qui n’avait pas été nettoyé lors du remplacement du soufflet il y a 1 an.

Premier Diag également sur le défaut intermittent de mon PDS. La piste d’un relai de valve est à investiguer.

Merci Fred et Manu pour le temps que vous m’avez consacré et le bon moment passé à discuter bagnole. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

A très vite.
Stéphane
- par Cheers
Posté : 08 déc. 2019, 19:06
Merci pour les viennoiseries :thumbup:

Image
Image
Image

Image

Il n'a pas été mauvais le Manu avec son boitier sorti de Cosmos 99, la 64 et qui plus est la C4 est vraiment une auto pleine de subtilité
- par Cheers
Posté : 08 déc. 2019, 19:15
Les RDV du dimanche matin vont être de plus en plus dédiés à ce type de moments, comme avec toi Stephane.
Un doute sur une opération, un projet, un bruit suspect...
On inspecte et on en parle autour d'un café, un Car's & Coffee utile :)

Le samedi se destine désormais comme la journée principale du Self Garage.
Prochain samedi disponible le 28 décembre....2019

Le début de semaine va devenir plus orienté réparation/entretien en mode classique.
Vendredi journée hybride.

CheeRS
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2019, 22:18
Du turnaround ce jour à l'Atelier.
Retour de carrosserie de la targa 84 de Did78
Image

Image

Image

Image
Image
Image






Une auto achetée par le garage
Elle était en vente sur Conflans, de pro à pro, je n'ai pas pu résister.


Image

Image

Image
- par caronvin
Posté : 10 déc. 2019, 23:03
Notre gamin en a une aussi:P ;)

Image
- par gfbt
Posté : 10 déc. 2019, 23:20
T'abuses Fred ! Qu'est ce que tu vas faire de l'audi ? :D

La peinture de celle de did a l'air très bien faite :thumbup:
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2019, 23:54
gfbt a écrit :
T'abuses Fred ! Qu'est ce que tu vas faire de l'audi ? :D

La peinture de celle de did a l'air très bien faite :thumbup:
En effet peinture très belle avec un beau tendu et très très peu de poussières.
La lunette targa est également bien posée.
Reste plus que Didier attaque le chantier en selfgarage pendant la trêve des confiseurs

Qu'est ce que je vais faire de l'Audi 2.2 cylindres 136cv :)
:question: :question: ché pas
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2019, 00:02
caronvin a écrit :
Notre gamin en a une aussi:P ;)

Image
j'ai toujours adoré cette auto, je l'ai conduit pour la 1ere fois cet après midi, j'ai apprécié
Cette rouge est belle :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 11 déc. 2019, 00:20
Salut Fred,
J'ai fait mes 1000 km.
A quand pour vidanger le pont et remplacer le roulement de roue avant droit ?
RAS lors du roulage ...
... que du bonheur :thumbup:
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2019, 00:25
Chapapi a écrit :
Salut Fred,
J'ai fait mes 1000 km.
A quand pour vidanger le pont et remplacer le roulement de roue avant droit ?
RAS lors du roulage ...
... que du bonheur :thumbup:
Salut Benoit, je te dis cela jeudi on fait le planning des 10 prochains jours.
Je vois si je peux te laisser un véhicule de courtoisie ;)
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer, Déjà deux ans - par Chapapi
Posté : 11 déc. 2019, 00:26
Top

Benoît
- par jhesite
Posté : 11 déc. 2019, 03:15
Cheers a écrit :

Une auto achetée par le garage
Elle était en vente sur Conflans, de pro à pro, je n'ai pas pu résister.
Image

Un coupé GT !!
J'ai eu exactement la même de 85 à 95
achetée neuve directement à Villers coterets
revendue à 180.000 kms, 0 soucis
beaucoup de bons souvenirs avec cette auto
je la regrette encore, et regarde les annonces tout le temps :P :P
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2019, 07:58
Un homme de gout :thumbup:
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 00:25
Petite anectode de la semaine,
Aymeric utilisateur du self garage avec sa jolie 3.2 mauve est venu faire une révision en mode selfgarage de la fraichement achetée Targa Carrera 3.0 de son papa.
Remplacement de tous les vérins, remise en place pompe à essence qui touchait le chassis (bruit), vidange/filtre, purge des freins, inspection des bougies.
Tout ce passe bien, le papa est fier de son fiston, on fait la facture, une journée selfgarage (environ 130 euros) puis c'est the Drame :o
La Carrera refuse de demarrer plus de pompe à essence.
On teste tout ce que l'on peut pendant 1h30, la soirée debute, on capitule, je ferme l'atelier et Aymeric et son papa reparte tous les deux dans la 3.2.
La Carrera reste au garage.
Le lendemain, aujourd'hui donc, je commence la journée avec la ferme volonté de comprendre ce qui est arrivé.
Je sais qu'Aymeric a farfouillé des recoins dans baie moteur et capot avant pour installer les nouveaux verins, il a dû debrancher quelque chose.
switch du plateau sonde, peu probable car déjà désactivé à l'arrivée de l'auto, comme beaucoup de kjet, le switch a été shuinté.
Pompe à essence elle même, possible, avant de mourir on est encore vivant.
Pas de 12V à la pompe,tient, cela ce précise.
Relais pompe, on le change, rien de nouveau.
On fini par decouvrir que le faisceau a été bricolé du fait du plot bakelite du fusible 1 (celui de la pompe) cassé.
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
Bref, je commence avec Manu a avoir mon idée, un coupe circuit pompe a essence a du etre basculé par inadvertance.
On cherche, j'appelle Aymeric lui demandant que son père appelle l'ancien proprio, bingo, il y a bien un coupe circuit, introuvable qui a été basculé par erreur.
La Carrera redemarre impec.
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 00:29
Image

Image
On termine la XR2, je suis assez fier du travail réalisé, le stagiaire a super bien aidé.
Image
retour vers le futur :-
Image

Une magnifique 914 GB déposée ce jour, ces prochains jours on tombe moteur/boite pour tout remettre au super propre.
- par Seb_95
Posté : 14 déc. 2019, 09:05
Cheers a écrit :

Image


Une magnifique 914 GB déposée ce jour, ces prochains jours on tombe moteur/boite pour tout remettre au super propre.
J’adore ces R16 !

C’est pour moi, la voiture des commissaires dans les bons vieux films français es 70-80 :thumbup:
- par Seb_95
Posté : 14 déc. 2019, 09:08
Par exemple :


Image

Image
- par Manu75010
Posté : 14 déc. 2019, 09:51
Cheers a écrit :
On retrace le faisceau, aucun plus n'alimente le relais même demarreur tournant.
t'oublies de dire qu'on constate une dérivation "custom" dans l'alimentation de la pompe à essence, en aval des relais et fusible.

:cool:
- par rc211v
Posté : 14 déc. 2019, 10:15
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 15:18
Et l'Audi celle des méchants ;)
- par patrick123
Posté : 14 déc. 2019, 15:28
La notre
Super auto

Image
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 19:50
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 19:52
rc211v a écrit :
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
+1 Je l'ai indiqué sur la facture de recherche de panne.
- par Manu75010
Posté : 14 déc. 2019, 20:11
Cheers a écrit :
rc211v a écrit :
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
+1 Je l'ai indiqué sur la facture de recherche de panne.
Aucune des K-Jetronic que j'ai touché n'avait ce switch fonctionnel.
C'est effectivement assez dangeureux.
- par Manu75010
Posté : 14 déc. 2019, 20:14
Sinon on a un Jedi chez M8:

Image
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 20:41
@Manu75010
tu lui as laissé un peu d'eau jusque demain après midi ?
- par rc211v
Posté : 14 déc. 2019, 20:42
Manu75010 a écrit :
Cheers a écrit :
rc211v a écrit :
Dangereux de shunter le switch du plateau sonde en cas d’accident :(
+1 Je l'ai indiqué sur la facture de recherche de panne.
Aucune des K-Jetronic que j'ai touché n'avait ce switch fonctionnel.
C'est effectivement assez dangeureux.
Le mien l’avais mais tu n’as fait que l’effleurer :D
- par patrick123
Posté : 14 déc. 2019, 20:43
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 20:46
On espère que @fuego rs Aka Olivier est bien rentré, son pédalier (goupille de pédale d'embrayage) a lâché en arrivant à M8.
Il a fait sa vidange propre et net sans soucis puis on a étudié le PB, même Giorgio le fils maudit était là.
On a trouvé le pourquoi du comment de la goupille qui se sauve pour la quatrième fois, réparation de fortune jusqu'à une refection plus sérieuse du pédalier.
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 20:48
patrick123 a écrit :
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)
Je vous apprécie beaucoup tous les deux mais là...



Tu m'énerves ;)
- par rc211v
Posté : 14 déc. 2019, 20:54
Cheers a écrit :
patrick123 a écrit :
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)
Je vous apprécie beaucoup tous les deux mais là...

L

Tu m'énerves ;)
Oui cette caisse, c’est la grande classe, j’adore :thumbup:
- par Manu75010
Posté : 14 déc. 2019, 22:40
En pratique, le Jedi s'est installé sur le Quickjack qui s'avère très pratique pour ce genre de travaux

Image

Image
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2019, 22:54
N'empêche qu'il est courageux, endurant et déterminé le Did, mine de rien son projet de restauration profonde de sa targa avance.:thumbup:
- par Buell_it
Posté : 15 déc. 2019, 07:22
Cheers a écrit :
N'empêche qu'il est courageux, endurant et déterminé le Did, mine de rien son projet de restauration profonde de sa targa avance.:thumbup:
C’est même de l’abnégation à ce niveau :D
On tout cas cette Targa va être splendide :P
- par Cheers
Posté : 15 déc. 2019, 09:18
Salut Giorgio ;), c'était sympa l'ambiance hier (le stagiaire doit halluciner et nous prendre pour des doux dingues) , j'aime bien quand M8 est effervescent même si c'était un peu la galère pour Fuego et sa goupille de pédalier rebelle.
On en voit de belles non ?
- par bodu
Posté : 15 déc. 2019, 09:33
en tout cas, moi je suis :P et :thumbup: de ce post, que je suis toujours avec délice !

j'avais suivi (de loin, hein, et via tes posts) la genèse de cet atelier, et je suis vraiment content pour toi qu'il fonctionne aussi bien

côté business, d'ailleurs, tu es dans les clous de ton business plan ? ca "déroule tranquille" ?


Le malin Confucius (ou jc van damme, je sais plus) a dit : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."...
- par jhesite
Posté : 15 déc. 2019, 09:40
patrick123 a écrit :
:P
Cheers a écrit :
Tu l'as encore ? c'est une quattro ?
Oui elle appartient à ma femme
UR quatro 1984; première main, 65 000 km
;)

:P
- par Cheers
Posté : 15 déc. 2019, 09:44
On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers :D

Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.

Tenable ? on verra ;)

CheeRS
- par Seb_95
Posté : 15 déc. 2019, 09:48
Cheers a écrit :
On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers :D

Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.

Tenable ? on verra ;)

CheeRS
M8 Spirit Inside :thumbup:
- par Buell_it
Posté : 15 déc. 2019, 10:08
Cheers a écrit :
Salut Giorgio ;), c'était sympa l'ambiance hier (le stagiaire doit halluciner et nous prendre pour des doux dingues) , j'aime bien quand M8 est effervescent même si c'était un peu la galère pour Fuego et sa goupille de pédalier rebelle.
On en voit de belles non ?
NOtre pauvre à ami avec son pédalier....:o
Franchement, y’a des baffes qui se perdent :)
J’ai pensé à lui en rentrant, je lui aurais offert un StChristophe:cool:
- par Cheers
Posté : 15 déc. 2019, 10:29
Hormis le prix des réparations 'Remi la bricole' facturée au prix du Pommard et qui ne nous regardes pas, Olivier aurai aussi pu sans l'aide precieuse du mecano CP La Rochelle perdre sa journée circuit lorsque la goupille a relaché au Bugatti ou Prenois je ne sais plus et cela a aussi un cout.
Sans parler de tomber en rade comme cela lui est arrivé hier, heureusement en arrivant à 1km de l'atelier, il a pu finir en premiere.

Sans faire ma science et jouer Monsieur zero defaut, mais cela n'est tout de même pas si compliqué, ok il faut être souple et avoir le dos solide, de :
---Sortir le pédalier
---Observer qu'il a été charcuté, axe de goupille percé donc nouvelle goupille flottant dans son orifice et se cisaillant par fatigue du metal.

Trois solutions :
Pédalier LBC 250 euros + 2,5h MO
Garder le pedalier et Changer pédale embrayage et renvois, goupille neuve, 145+140+1+ 2,5h de MO
Réparation du pédalier, repercer propre, voire tarauder, sécuriser avec vis écrou en acier noir indice de dureté élevé, 3h de MO.
- par juju38
Posté : 15 déc. 2019, 10:34
cheers franchement bravo
:thumbup:
- par Buell_it
Posté : 15 déc. 2019, 11:16
Cheers a écrit :
Hormis le prix des réparations 'Remi la bricole' facturée au prix du Pommard et qui ne nous regardes pas, Olivier aurai aussi pu sans l'aide precieuse du mecano CP La Rochelle perdre sa journée circuit lorsque la goupille a relaché au Bugatti ou Prenois je ne sais plus et cela a aussi un cout.
Sans parler de tomber en rade comme cela lui est arrivé hier, heureusement en arrivant à 1km de l'atelier, il a pu finir en premiere.

Sans faire ma science et jouer Monsieur zero defaut, mais cela n'est tout de même pas si compliqué, ok il faut être souple et avoir le dos solide, de :
---Sortir le pédalier
---Observer qu'il a été charcuté, axe de goupille percé donc nouvelle goupille flottant dans son orifice et se cisaillant par fatigue du metal.

Trois solutions :
Pédalier LBC 250 euros + 2,5h MO
Garder le pedalier et Changer pédale embrayage et renvois, goupille neuve, 145+140+1+ 2,5h de MO
Réparation du pédalier, repercer propre, voire tarauder, sécuriser avec vis écrou en acier noir indice de dureté élevé, 3h de MO.
The wrong way pour Fuego RS !
Ya plus ka :cool:
- par Chapapi
Posté : 15 déc. 2019, 13:44
Cheers a écrit :
On va dire que tout ce passe comme prévu puisque je n'avais rien prévu.
Comment prévoir qu'à la cinquantaine je retournerais passer des journées en lycée technique au Val Fourré de Mantes la Jolie pour obtenir le CAP Maintenance et Entretien des Véhicules Légers :D

Le seul business plan était et restera la devise : Le Garage de Province de 1970 en RP 2020.
Plus de prénoms que de noms, le maximum de service et de souplesse, écoute et honnêteté.

Tenable ? on verra ;)

CheeRS
Y a pas de raison Fred ;) :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par fuego rs
Posté : 15 déc. 2019, 15:07
Je suis bien rentré merci. Encore merci j'ai pensé tout le trajet à mon niveau d'huile et à mon pédalier.
Voila cela faisait pas mal de mois que j'attendais de voir M8 et de faire des choses moi même sur ma voiture.
Conflans c'est pas tout près surtout en cette période de grève et de fêtes mais ça se fait bien et surtout je n'ai pas été déçu.
Accueil très sympa. Comme je venais d'échouer devant leur porte avec pour la 4e fois une pédale d'embrayage HS, on a déplacer la voiture à la main et j'ai pu faire ma vidange. Après on s'est penché sur le pédalier pour en trouver la cause. Vous m'avez fait la réparation me permettant de rentrer chez moi. J'espère que la voiture tiendra jusqu'à ce que je puisse revenir.
Je pense faire une réfection par moi même chez M8 en partant sur un changement de pédale pour revenir au montage origine.
On en reparlera rapidement.
Merci encore.
- par Cheers
Posté : 19 déc. 2019, 22:51
Aujourd'hui début d'un nouveau chantier à M8, rénovation de tout un bloc AV sur une 2.0L 1968.

Après cette première journée elle a un nom : "Misery Machine"


Photos dès telechargement terminé
- par Cheers
Posté : 19 déc. 2019, 23:21
Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Manu75010
Posté : 19 déc. 2019, 23:55
:O
- par 9six4
Posté : 19 déc. 2019, 23:59
Pire que ce que tu avais estimé ?
- par PatTarga
Posté : 20 déc. 2019, 00:16
:o Pourtant elle était belle de loin :(
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 05:37
9six4 a écrit :
Pire que ce que tu avais estimé ?
C'est toujours du "Sous couvert de démontage" mais oui, non seulement elle a été vraiment mal bricolé mais beaucoup plus corrodé qu'elle ne pouvait le laisser paraître.
Seule bonne surprise, elle n'a pas eu d'accident sur le bloc avant.

programme du jour, décapage complet de tout l'avant, à la brosse métallique, le stagiaire va regretter d'avoir signé :D
- par laurent997
Posté : 20 déc. 2019, 07:52
:D Sympa le fil de masse batterie rouge ;) et les dominos sur le faisceau :)
- par ttdi75
Posté : 20 déc. 2019, 08:35
:o :( ça me fait toujours un choc !
bon courage :D
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 10:55
laurent997 a écrit :
:D Sympa le fil de masse batterie rouge ;) et les dominos sur le faisceau :)
N'est-il pas ?
manquent des parties de carrosserie, longerons, coupés Hal Arrach

J'y retourne....
- par rc211v
Posté : 20 déc. 2019, 11:40
Finalement tu as pris le projet, bon courage ;)
J’espère que le propriétaire a conscience de l’état de son auto :(
- par Pilou
Posté : 20 déc. 2019, 13:33
Ouch les photos :o
Bon courage et Merci encore M8 garage d avoir accepte ce challenge , elle a de la chance d être entre vos bonnes mains :thumbup:
Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche - par baryl78
Posté : 20 déc. 2019, 13:48
Ouille... elle ne donnais effectivement pas cette impression de l’extérieur...
Bon courage...
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 15:31
Image

Image
Longeron gauche mal en point surement à remplacer
Image

Image
Longeron droit sauvable
Image

On y voit déjà plus clair
- par ARF
Posté : 20 déc. 2019, 15:34
Wheeler Welders saison 1 :o :o :o
- par caronvin
Posté : 20 déc. 2019, 16:22
Le bloc avant a été changé dans la vie de l'auto?
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 18:17
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
- par fredo
Posté : 20 déc. 2019, 18:29
quelle est le carrossier qui va refaire tout ça ??
car il faut pas un guignol là ??
Heures au format UTC+02:00
Page 29 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com