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yastefris a écrit :J'avais le 2.0TDI 200cv 4Motion : zero souci aucun. C'est ma troisième Passat. Le seul problème rencontré est qu'elle n'a pas survécu à l'assurance lors des inondations de mai dernierenbaseX51 a écrit : Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)![]()
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Mais elle roule très bien en ce moment en Pologne suite à son classement en épave, la qualité VW
PS : je fait environ 55000 km/an avec et la précédente (2.0TDi 190 4Motion) m'avait aussi approté entière satisfaction.
Je suis maintenant en attente de livraison de B9 (hybrid 204cv) pour début aout. En revanche, je n'avais pas le budget pour une R, je devrai me contenter de la life+ un peu optionné (attelage/toit ouvrant)
Julien a écrit : A propos de bétaillère, ma 528i, quasi neuve, début de grippage sur un étrier de frein, c'est fou ! A peine 29 ans et 138 000km, hallucinant même pas pris en garanti.
J'avais (depuis des années en vrai j'ai tardé) des espèces de crans à la pédale de frein et un bruit pas sympa...
A priori problème résolu avec une paire d'étriers neufs (enfin neuf ... échange standard)
J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonnéj'ai changé que les étriers.
ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé à l'éléphant bleu pour claquer les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi
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yastefris a écrit :enbaseX51 a écrit : Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)
J'avais le 2.0TDI 200cv 4Motion : zero souci aucun. C'est ma troisième Passat. Le seul problème rencontré est qu'elle n'a pas survécu à l'assurance lors des inondations de mai dernier![]()
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Mais elle roule très bien en ce moment en Pologne suite à son classement en épave, la qualité VW
PS : je fait environ 55000 km/an avec et la précedente (2.0TDi 190 4Motion) m'avait aussi approté entière satisfaction.
à partir de 23'40"
Classement fiabilité des marques automobiles Whatcar 2024 ==>16ème sur 32 marques, derrière Skoda (sic), Seat(re Sic), Porsche

Membre


Bonjour, ma première intervention ici. 
Un ami me propose à un prix totalement dérisoire (celui d'un vélo standard) un vieux Opel Zafira OPC avec 117 000 km.
Le moteur, 4 cylindres essence flexfluel 2 litres turbo, a été poussé de 240 à 271 ch, embrayage reforcé et ça patine même en troisième.
C'est ce qui m'interpelle.
C'est dû autant à la puissance qu'au manque flagrant de motricité. 
Intérieur tout cuir RECARO siglé sur les 7 sièges.
critère 8 1/2 
Je cherche un daily, pas forcément puissant, ni forcément aussi grand mais l'idée d'un monospace qui envoie un peu m'amuse quand même.
Quelqu'un a une idée de la fiabilité ? Un conseil ? Merci

Un ami me propose à un prix totalement dérisoire (celui d'un vélo standard) un vieux Opel Zafira OPC avec 117 000 km.
Le moteur, 4 cylindres essence flexfluel 2 litres turbo, a été poussé de 240 à 271 ch, embrayage reforcé et ça patine même en troisième.



Intérieur tout cuir RECARO siglé sur les 7 sièges.


Je cherche un daily, pas forcément puissant, ni forcément aussi grand mais l'idée d'un monospace qui envoie un peu m'amuse quand même.
Quelqu'un a une idée de la fiabilité ? Un conseil ? Merci
Membre cotisant
n°1406




racingnokia a écrit : Bonjour, ma première intervention ici.
Un ami me propose à un prix totalement dérisoire (celui d'un vélo standard) un vieux Opel Zafira OPC avec 117 000 km.
Le moteur, 4 cylindres essence flexfluel 2 litres turbo, a été poussé de 240 à 271 ch, embrayage reforcé et ça patine même en troisième.C'est ce qui m'interpelle.
C'est dû autant à la puissance qu'au manque flagrant de motricité.
Intérieur tout cuir RECARO siglé sur les 7 sièges.critère 8 1/2
Je cherche un daily, pas forcément puissant, ni forcément aussi grand mais l'idée d'un monospace qui envoie un peu m'amuse quand même.
Quelqu'un a une idée de la fiabilité ? Un conseil ? Merci
A priori plutôt fiable si ma mémoire est bonne.
Pour le reste chassis et freins, aucune idée...
racingnokia a écrit : Bonjour, ma première intervention ici.
Un ami me propose à un prix totalement dérisoire (celui d'un vélo standard) un vieux Opel Zafira OPC avec 117 000 km.
Le moteur, 4 cylindres essence flexfluel 2 litres turbo, a été poussé de 240 à 271 ch, embrayage reforcé et ça patine même en troisième.C'est ce qui m'interpelle.
C'est dû autant à la puissance qu'au manque flagrant de motricité.
Intérieur tout cuir RECARO siglé sur les 7 sièges.critère 8 1/2
Je cherche un daily, pas forcément puissant, ni forcément aussi grand mais l'idée d'un monospace qui envoie un peu m'amuse quand même.
Quelqu'un a une idée de la fiabilité ? Un conseil ? Merci
Un monospace pas cher sans trop de bornes sinon je connais peut être un intéressé si tu ne prends pas