Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2242 messages
1 ... 221 222 223 224 225
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi :mad:, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été :thumbdown:
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)
J'avais le 2.0TDI 200cv 4Motion : zero souci aucun. C'est ma troisième Passat. Le seul problème rencontré est qu'elle n'a pas survécu à l'assurance lors des inondations de mai dernier :D :D :D Mais elle roule très bien en ce moment en Pologne suite à son classement en épave, la qualité VW :thumbup:

PS : je fait environ 55000 km/an avec et la précédente (2.0TDi 190 4Motion) m'avait aussi approté entière satisfaction.
petit rouleur, a peine 15km/an... ma B8 (TDI 150) ne m'avait aussi posé aucun problème en 6 ans... aucune panne que de l'entretien de base.

Je suis maintenant en attente de livraison de B9 (hybrid 204cv) pour début aout. En revanche, je n'avais pas le budget pour une R, je devrai me contenter de la life+ un peu optionné (attelage/toit ouvrant)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
A propos de bétaillère, ma 528i, quasi neuve, début de grippage sur un étrier de frein, c'est fou ! A peine 29 ans et 138 000km, hallucinant même pas pris en garanti :D.

J'avais (depuis des années en vrai j'ai tardé) des espèces de crans à la pédale de frein et un bruit pas sympa...

A priori problème résolu avec une paire d'étriers neufs (enfin neuf ... échange standard)

Image

J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonné :D j'ai changé que les étriers.

ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé à l'éléphant bleu pour claquer les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi :cool:

Image
Il manque quelque chose sur la roue av gauche ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J'ai remis les enjoliveur en rentrant à la maison après l'essai dynamique :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
yastefris a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi :mad:, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été :thumbdown:
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)

J'avais le 2.0TDI 200cv 4Motion : zero souci aucun. C'est ma troisième Passat. Le seul problème rencontré est qu'elle n'a pas survécu à l'assurance lors des inondations de mai dernier :D :D :D Mais elle roule très bien en ce moment en Pologne suite à son classement en épave, la qualité VW :thumbup:

PS : je fait environ 55000 km/an avec et la précedente (2.0TDi 190 4Motion) m'avait aussi approté entière satisfaction.
ne pas faire d'un cas particulier la référence...........
à partir de 23'40"
Classement fiabilité des marques automobiles Whatcar 2024 ==>16ème sur 32 marques, derrière Skoda (sic), Seat(re Sic), Porsche :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
La Passat ne represente pas le groupe VW, on fait dire ce que l'on veut à qui l'on veut ;)

Je t'accorde le fait que mon cas n'est pas représentatif mais avec plus de 500,000 km passés dans ce grouep, zero souci ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Alors ne me porte pas la poisse :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
le fameux modèle du lundi :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour, ma première intervention ici. :D
Un ami me propose à un prix totalement dérisoire (celui d'un vélo standard) un vieux Opel Zafira OPC avec 117 000 km.
Le moteur, 4 cylindres essence flexfluel 2 litres turbo, a été poussé de 240 à 271 ch, embrayage reforcé et ça patine même en troisième. :o C'est ce qui m'interpelle. :D C'est dû autant à la puissance qu'au manque flagrant de motricité. ;)
Intérieur tout cuir RECARO siglé sur les 7 sièges. :o critère 8 1/2 :D
Je cherche un daily, pas forcément puissant, ni forcément aussi grand mais l'idée d'un monospace qui envoie un peu m'amuse quand même.
Quelqu'un a une idée de la fiabilité ? Un conseil ? Merci
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Un ami me propose à un prix totalement dérisoire (celui d'un vélo standard) un vieux Opel Zafira OPC avec 117 000 km.
Le moteur, 4 cylindres essence flexfluel 2 litres turbo, a été poussé de 240 à 271 ch, embrayage reforcé et ça patine même en troisième. :o C'est ce qui m'interpelle. :D C'est dû autant à la puissance qu'au manque flagrant de motricité. ;)
Je cherche un daily, pas forcément puissant, ni forcément aussi grand mais l'idée d'un monospace qui envoie un peu m'amuse quand même.
Il doit s'agir du moteur 2l 16 soupape Turbo qui avait été développé pour le coupé Calibra.
A priori plutôt fiable si ma mémoire est bonne.
Pour le reste chassis et freins, aucune idée...
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :

Un monospace pas cher sans trop de bornes sinon je connais peut être un intéressé si tu ne prends pas
Répondre
2242 messages
1 ... 221 222 223 224 225