Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2242 messages
1 ... 221 222 223 224 225
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Alors en partie vraie…

Mais c’est quoi le titre du sujet ?
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22

Message Envoyé
Au revoir BMW X5 30d, bonjour GLC 220d... Du bon gazout micro-hybridé !!! :P :D :D :D

Changement de voiture de société aujourd'hui. Fini la noblesse du 6 en ligne (snif)...
J'ai hâte de faire un long voyage ce samedi pour vraiment juger du Merco. Je ferai un REX à ce moment.
Sinon le moment de la livraison est quand même sympa et la personne qui m'a fait le débrief d'utilisation connaissait son boulot.

Y a plus qu'à rouler maintenant...

Quelques photos:
Image

Image

Image

Le X5 était super mais c'est vraiment une grosse voiture. Je suis content de revenir sur un gabarit plus contenu.

Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22

Message Envoyé
REX après un mois d'utilisation du GLC et déjà 3274 kms.
Ce qui m'impressionne le plus c'est la faible consommation sur les longs trajets autoroutier à 3, le chien et les bagages.
6 l / 100 km pour une auto de 2 tonnes, c'est vraiment pas mal. Ne pas avoir à remettre du carburant sur un trajet de plus de 950 kms... Top.

L'auto a une très bonne finition, le moteur est silencieux. Bon ça reste un 4 cylindres donc pas vraiment de caractère.
Le gabarit reste raisonnable et à l'intérieur le "cockpit" ne donne pas l'impression d'être dans un SUV. A la fois chic et sportif, Madame aime beaucoup.
Surprenant au départ la position du sélecteur pour la boîte auto mais finalement on s'y fait très vite.
Même dans le comportement dynamique c'est bien. Pour preuve le chien n'est pas malade (Nozévet quand même avant le départ ;))
Concernant l'info-divertissement (sur les auto modernes, ça compte), il fonctionne bien et la taille de l'écran central permet d'afficher des infos claires. Mais rien de révolutionnaire non plus. Il faut que je potasse un peu la documentation sur certains points. La radio en DAB+ c'est vraiment bien.

Seul point négatif pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un réglage de siège qui me convient bien. Mais je sais déjà que je ne trouverais jamais le confort royal que j'ai dans mon "vieux" XC60.

En résumé un très bon "déplaçoir" avec un style plutôt discret si l'on compare à la concurrence.
Image

Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43405
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
14

Message Envoyé
Blanc cuir beige, c’est rude :o
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Après 10 mois suite aux inondations, elle vient d’arriver. En tous points supérieures à l’ancien e : vraiment la reine des routières pour le boulot à ce tarif !!


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32920
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Magnifique, mais beaucoup trop imposante pour moi…..

Je me satisfait de sa petite sœur :D :thumbup:


Image
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi :mad:, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été :thumbdown:
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24121
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
6

Message Envoyé
A propos de bétaillère, ma 528i, quasi neuve, début de grippage sur un étrier de frein, c'est fou ! A peine 29 ans et 138 000km, hallucinant même pas pris en garanti :D.

J'avais (depuis des années en vrai j'ai tardé) des espèces de crans à la pédale de frein et un bruit pas sympa...

A priori problème résolu avec une paire d'étriers neufs (enfin neuf ... échange standard)

Image

J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonné :D j'ai changé que les étriers.

ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé à l'éléphant bleu pour claquer les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi :cool:

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi :mad:, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été :thumbdown:
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)
J'avais le 2.0TDI 200cv 4Motion : zero souci aucun. C'est ma troisième Passat. Le seul problème rencontré est qu'elle n'a pas survécu à l'assurance lors des inondations de mai dernier :D :D :D Mais elle roule très bien en ce moment en Pologne suite à son classement en épave, la qualité VW :thumbup:

PS : je fait environ 55000 km/an avec et la précedente (2.0TDi 190 4Motion) m'avait aussi approté entière satisfaction.
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Julien a écrit :
A propos de bétaillère, ma 528i, quasi neuve, début de grippage sur un étrier de frein, c'est fou ! A peine 29 ans et 138 000km, hallucinant même pas pris en garanti :D.

J'avais (depuis des années en vrai j'ai tardé) des espèces de crans à la pédale de frein et un bruit pas sympa...

A priori problème résolu avec une paire d'étriers neufs (enfin neuf ... échange standard)

Image

J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonné :D j'ai changé que les étriers.

ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé à l'éléphant bleu pour claquer les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi :cool:

Image
Classe :P :thumbup:
Répondre
2242 messages
1 ... 221 222 223 224 225